Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'utilise depuis pas mal d'années une Artillery X2.
J'ai refait le cablage des moteurs et de l'extrudeur complet car les nappes étaient sous-dimentionnées (grillé) et j'ai aussi changé le touch qui avait

été massacré lors d'une grosse impression ratée.

Et l'imprimante ainsi modifiée me donnait parfaite satisfaction depuis de nombreux mois.Elle a ces deux atouts à mon avis: dimension de l'impression et extrudeur direct permettant d'imprimer du TPU par exemple.

Mais maintenant, j'ai un autre soucis.
Ni la clef USB ni la carte SD ne sont reconnues. C'est d'ailleurs arrivé en cours d'impression (arrêt de l'impression).
J'ai fait un reset en appuyant sur le bouton. J'ai passé les connecteurs de la fiche USB à l'alcool isopropylique, mais rien n'y fait.
Je ne sais pas ce qui est vraiment défectueux et comment je peux le savoir.
Avez-vous une piste ?

Pour info, sans être électronicien, je peux souder et tester des trucs...

Merci
Lionel

Posté(e)

Salut

Je ne connais pas ce modèle d'imprimante mais d'une manière générale le pb peut venir de la clé USB ou de la carte SD. As-tu essayé avec une autre ? J'avais fait un tuto sur les clés USB et cartes SD pour nos imprimantes. Tu y trouveras peut être une solution à ton pb

@+

JC

Posté(e)

merci

Il semble clair qu'il y a au moins un problème électronique de couche mal soudée en regardant bien la prise USB...
J'ai passé commande d'une nouvelle carte pour la lecture de la clef USB et je vais faire un essai.
Merci de l'information, je vais regarder de ce coté aussi, pour comprendre pourquoi la carte SD n'est pas reconnue.

Lionel