Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Rebonjour à tous, j'ai récemment remplacer mon heatbrak car ce dernier était tordu, et du coup au moment de bloquer mon heatbreak via cette vis la (cercle vert)

PXL_20221031_103005141.jpg.9c916ee5cb87bddd993d3df625f79bb0.thumb.jpg.e6a641d27b1a2f7d1797e172a48341b3.jpg

je me rend compte que cela vis dans le vide, du coup le heatbreak n'est pas bloqué, du coup quand mon fil arrive, il pousse légèrement ce dernier et c'est la cata

Ayant acheté la machine d'occasion (soit disant 30h de print mon oeil), quelqu'un aurait il un tuyau pour bloquer ce satané heatbrak sans avoir à racheté toute l'extrudeuse (je n'en n'ai clairement pas les moyens)

Merci d'avoir pris le temps de lire, je vous souhaite une bonne journée 🙂

Petit edit, j'ai l'impression que le kit Trianglelab CHC Pro + BondTech CHT Volcano (que j'ai) ne tiens qu'avec une seule vis, celle du bas, si quelqu'un sait, je suis preneur

Modifié (le) par crop
Posté(e)

Si c'est l'outil qui tourne et la vis qui ne bouge pas, faudrait tester avec une clef torx de la sortir et en mettre une neuve.

Si c'est la vis qui tourne dans le vide, y'a des chances que son pas de vis soit HS et à part retarauder avec une vis plus grosse ou changer de heatbreak je ne vois pas d'autre solution 🤔

Posté(e)
Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Si c'est l'outil qui tourne et la vis qui ne bouge pas, faudrait tester avec une clef torx de la sortir et en mettre une neuve.

Si c'est la vis qui tourne dans le vide, y'a des chances que son pas de vis soit HS et à part retarauder avec une vis plus grosse ou changer de heatbreak je ne vois pas d'autre solution 🤔

Bonjour Motard Geek, ouais, j'ai bien peur que ce soit le pas de vis qui est foiré, retarauder, je pourrais acheté de quoi, changer de heatbrak, je ne vois pas ou tu veux en venir, si tu as un exemple d'un autre heatbrak, je suis preneur, merci à toi en tout cas de m'avoir répondu

Posté(e)
il y a 35 minutes, crop a dit :

Bonjour Motard Geek, ouais, j'ai bien peur que ce soit le pas de vis qui est foiré

Bonjour,

je ne connais pas la V400, mais, je me demande si vous parlez de la même chose ?

le heatbreak c'est cela :

image.png.ff9a8e353c5a10864d71989dada7b616.png

Si c'est de cette vis là dont tu parles (croix rouge, ci-dessous)

c'est une vis qui fixe le corps de chauffe ( buse, cartouche chauffante et thermistance) à la platine supérieure.

image.png.ccc0d1ba86b6fa9b7d065a6fd2e6361c.png

Après la vis qui bloque le heatbreak (principalement antirotation, je ne sais pas où elle est sur une V400.

souvent elle s'appuie sur la partie lisse du heatbreak, celle qui rentre dans le radiateur ou le système de refroidissement.

🙂

• 2 weeks later...
Posté(e)

Hello, un petit message pour donner des news, du coup j'ai repercé avec une meche de 3.2 (le diamètre de base étant du 3), et tarauder en M4, une petite vis M4 sans tête (sinon ça rentre en oblique et c'est pas top top) et hop le tour est joué

Un grand merci pour les personnes qui ont pris le temps de me répondre

• J'aime 1