yhatoo PostĂ©(e) Juillet 17, 2024 PostĂ©(e) Juillet 17, 2024 Salut a tous. Je suis nouveau ici J'espere poser ma question au bon endroit...?! Bien Ă©videmment j'ai regardĂ© sur le forum si quelqu'un avait eu mon problĂšme et je n'ai rien trouvĂ©... Comme on a coutume de dire qu'un beau dessin vaut mieux qu'un long discours, je vais vous envoyer les copies d'Ă©cran et les photos de mon problĂšme... Mon plan est bien fait, l'impression se passe bien mais la couche finale au-dessus du remplissage ne se fait pas. J'ai cherchĂ© partout dans prusa vous pouvez constater le problĂšme mais je ne trouve pas la solution... Ă savoir que je suis un gros dĂ©butant, je n'ai imprimĂ© que 3 ou 4 piĂšces... Gros merci Ă tout ceux qui se pencherons sur mon problĂšme YhatooÂ
Solution Skizhoo Posté(e) Juillet 17, 2024 Solution Posté(e) Juillet 17, 2024 Il serait bien d'avoir les paramÚtres d'impression, notamment le nombre de couche supérieur, car sur la vue aprÚs le slice, c'est comme s'il n'y en a pas .
yhatoo Posté(e) Juillet 17, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 17, 2024 Salut Skizhoo Cool ! Une réponse Tu me parle de ça ? Je devrais mettre "3" c'est ça ?? Si c'est simplement ça, je me demande bien pourquoi ce paramÚtre à sauté... je ne me souviens pas l'avoir enlevé J'ai essayé du coup... Ca ne change rien ...... J'ai essayé du coup... Ca ne change rien ...... AprÚs réflexion je pense qu'il y a un changement... Entre le orange clair et l'orange foncé il y a une nuance. Je vais tenter une autre impression et je te dirai si ça fonctionne Je croise les doigts...
Kachidoki PostĂ©(e) Juillet 18, 2024 PostĂ©(e) Juillet 18, 2024 Salut, Il y a 8 heures, yhatoo a dit : J'ai essayĂ© du coup... Ca ne change rien ...... Comment peux-tu nous montrer des photos tout en affirmant ça ? Tu ne dois pas ĂȘtre bon au jeu des sept diffĂ©rences. On voit bien que maintenant il y a du remplissage supĂ©rieur, le temps d'impression et la quantitĂ© de matiĂšre ont augmentĂ©. Et surtout, mĂȘme sur juste un screenshot ou une photo de l'Ă©cran, on arrive Ă voir sur le rendu 3D qu'il y a une diffĂ©rence, alors toi qui est physiquement devant l'Ă©cran avec la possibilitĂ© de zoomer et de tourner autour de la piĂšce, ça devrait te sauter aux yeux...  Il y a 8 heures, yhatoo a dit : Je vais tenter une autre impression et je te dirai si ça fonctionne Je croise les doigts... Ca va fonctionner, mais je trouve ça trĂšs lĂ©ger 2 couches du dessous et 3 couches du dessus. C'est le minimum syndical tout juste bon pour un prototype. Tu vas voir le motif du remplissage en filigrane sur ta surface du dessus. A+ 1
yhatoo PostĂ©(e) Juillet 18, 2024 Auteur PostĂ©(e) Juillet 18, 2024 Et aller... PAN ! DANS LES DENTS !!!! Salut Kachidoki. Effectivement tu as raison, les jeux des 7 diffĂ©rences c'est pas mon truc... Je devrais peut-ĂȘtre m'y mettre C'est vrais que je n'ai regardĂ© que vaguement le dĂ©tails des couleurs sur la gauche et pas du tout regarder les temps d'impressions... Je m'attendais Ă retrouver la mĂȘme couleur sur les parties horizontales et verticales que celle de "pĂ©rimĂštre externe"... Tout faux... C'est vrais que Ă©tant ultra noob, il y a des milliards de trucs Ă dĂ©couvrir, comprendre et retenir. je n'ai pas fait attention lorsque tout s'est bien passĂ© pour mes premiĂšres piĂšces que l'aperçu des couleurs ne donnait pas la couleur sur les parois verticales ou les surfaces horizontales. J'y vais pas Ă pas Je n'aurais peut ĂȘtre pas passer 16h dessus hier... Vu l'heure qu'il Ă©tait et mon Ă©tat, je n'aurais peut ĂȘtre mĂȘme pas vu un mammouth sur mon canapĂ© En tout cas, j'en sais plus maintenant. J'ai encore d'autres problĂšmes mais je vais essayer de les rĂ©gler moi mĂȘme avant de revenir demander ici. C'est en forgeant que Blablabla.... Juste une derniĂšre question Kachidoki. Tu me dis que 2 et 3 couches c'est le minimum syndical, que me conseilles-tu comme nombre de couches ? D'ailleur, je penses que ça va rĂ©pondre Ă une question que je me posais... Mes surfaces horizontales sont immondes, elle sont irrĂ©guliĂšres et granuleuses. Ăa doit sĂ»rement venir de ça... Je me trompe ?. En tout cas, je vous remercie toi et Skizhoo pour vos conseils prĂ©cieux et le temps passĂ© Ă me rĂ©pondre Yhatoo Â
Skizhoo Posté(e) Juillet 18, 2024 Posté(e) Juillet 18, 2024 Il y a 7 heures, yhatoo a dit : Mes surfaces horizontales sont immondes, elle sont irréguliÚres et granuleuses. Je pencherais plutÎt sur un problÚme de température d'impression Trois épaisseur de couche c'est le minimum, en dessous la trame du remplissage ressort, car la paroi est trop fine. Si tu veux une piÚce avec un peu de solidité tu augmentes le nombre de couche, perso je prend 3 épaisseurs pour les parois verticales (1,2mm) et entre 1mm et 1,2mm 5 à 6 couches pour le dessus/dessous. Il y a 21 heures, yhatoo a dit : Si c'est simplement ça, je me demande bien pourquoi ce paramÚtre à sauté... je ne me souviens pas l'avoir enlevé Ben oui si tu ne met rien sur le dessus, rien n'est imprimé, dans certain cas on peut mettre zéro en dessus/dessous si l'on veut imprimer une grille, le réglage du remplissage donnera la grille.
yhatoo PostĂ©(e) Aout 4, 2024 Auteur PostĂ©(e) Aout 4, 2024 Salut Skizhoo. Dsl pour le dĂ©lai de rĂ©ponse, le forum est passĂ© dans les indĂ©sirables... Tout ça me semble trĂšs logique... je vais changer mes paramĂštres et suivre tes conseils avisĂ©s  Merci beaucoup pour tout. J'aurais sĂ»rement d'autres questions plus tard YhatooÂ
Messages recommandés