Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 700
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour! J'ai besoin d'un conseil d'achat. Je souhaiterais remplacer ma vieille Geeetech modéré par une imprimante moderne. J'imprime surtout des petites pièces techniques en PC/ABS, Pctg et nylon, donc precision et bon contrôle thermique nécessaires. La vitesse, pourquoi pas, mais ce n'est pas la priorité. 
J'ai un petit budget d'environ 700€.
Du coup j'hésite entre

Bambu P1s (le côté propriétaire ne me plaît pas mais elle imprime bien)

creality K1C (manque de précision ?)

Qidi q1 pro (chambre chauffante pratique)

Flashforge M5 pro (assez précise mais klipper bridé) , et pourquoi pas un

kit Voron de bonne qualité (apparemment les prix ont bcp baissé).

Il y a sûrement d'autres alternatives que je ne connais pas... 
J'ai regardé beaucoup de comparatifs plus ou moins fiables, mais quelques avis éclairés seraient les bienvenus !
Merci d'avance !

Posté(e)

salut @Marzinp alors déjà kit Voron de qualité a 700€ oubliesi tu veux de la qualité c'est pas 700€ clairement pas.

Pour les Autres modèles que tu cite la machine la plus adapter sur le PC et le Nylon HT par exemple est la Qidi Q1 Pro (ou les Qidi X-Plus 3 plus grand format), pour l'ABS/ASA Nylon(non HT) la Flash Forge 5M Pro et la P1S fonctionne bien, la 5M pro est moins chers et fonctionne vraiment bien (je l'utilise régulièrement).
Du Côté de Flash Forge si tu es pas a quelques semaine prêt, sache que en août FlashForge sort les FF 5M Pro NG (pour Next Gen) et une autre machine sera annoncé dont ont ne sais encore rien.

Sinon tu parlais de Voron, il y a potentiellement la Sovol SV08 dans ton budget c'est clone de Voron R2.4 dans l'esprit, mais a ce prix elle est sans caisson donc soit tu t'en fait un par système D soit leur kit caisson est a 229€ ce qui dépasse ton budget, on est sur un plateau de 350x350 par contre ici. Ne l'ayant pas testé difficile après de savoir ce qu'elle vaut en qualité et précision par defaut après etant sous klipper et assez ouverte y a moyen d'optimiser tout cela normalement.

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Marzinp a dit :

kit Voron de bonne qualité (apparemment les prix ont bcp baissé).

Les prix ne bougent pas beaucoup mais les kits, pour la plupart, suivent les évolutions de la machine.

Un kit Formbot 250 est à 779$ et en 350 900$

• Merci ! 1
Posté(e)

Bonsoir, et merci de vos conseils ! 

Il y a 7 heures, MrMagounet a dit :

kit Voron de qualité a 700€ oublie

Quel serait un kit de qualité ? Je n'ai regardé que les formbot... 

Pour la 5M pro, tu n'as pas de soucis pour chauffer l'enceinte ? 

Enfin merci beaucoup pour l'info, la 5M nextgen risque d'être juste ce que je cherche ! 

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Marzinp a dit :

Bonsoir, et merci de vos conseils ! 

Quel serait un kit de qualité ? Je n'ai regardé que les formbot... 

Pour la 5M pro, tu n'as pas de soucis pour chauffer l'enceinte ? 

Enfin merci beaucoup pour l'info, la 5M nextgen risque d'être juste ce que je cherche ! 

Les Voron le top cela reste le sourcing soit même, mais le kit que je peux recommander les yeux fermé ces ceux de chez LDO.

J'ai pas de soucis avec l'ABS et L'ASA, au pire des cas si il fait froid dans l'atelier il me suffit de mettre l'imprimante en chauffe 30 minute avant de lancer le print, mais j'ai pas imprimer de modèle en Nylon et en PC dessus.
J'attend de voir l'évolution par rapport a la 5M Pro que j'ai et j'attend de savoir ce que cache la TBA FDM printer qui sera annoncé en août car j'ai été tiré au sort pour la recevoir ce qui me permettra de la testé de faire un test pour le blog 😉 

Modifié (le) par MrMagounet
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, Marzinp a dit :

Effectivement, ils ont l'air top, mais ça pique ! Merci encore. 

oui en effet sa pique un peu les kit LDO.