cotoim Posté(e) Juillet 24, 2024 Posté(e) Juillet 24, 2024 Bonjour, J'ai besoin, pour une impression 3D, de pouvoir définir des épaisseurs de parois différentes en fonction des parois, et ce, sur une même pièce. Par exemple, pour un cube avec un tube à l'intérieur, la paroi du cube doit être de 2 couches, et la paroi du tube doit être de 5 couches. Quelqu'un sait comment faire ?
PPAC Posté(e) Juillet 24, 2024 Posté(e) Juillet 24, 2024 (modifié) Salutation ! il y a 38 minutes, cotoim a dit : J'ai besoin, pour une impression 3D, de pouvoir définir des épaisseurs de parois différentes en fonction des parois, et ce, sur une même pièce. Avec un modificateur ? ( Sous Ultimaker Cura, un bloqueur de supports, ou un autre objet, après affectation par exemple d'une maille de coupe, peut servir à définir une zone ayant des paramètres de tranchage différent du reste.) Un peu comme présenté dans la vidéo suivante sur une ancienne version de Ultimaker Cura (pas exactement les mêmes icones mais c'est la même méthode sur la nouvelle version de Ultimaker Cura). Mais là, tu voudras changer le nombre de parois et non le pourcentage de remplissage. Modifié (le) Juillet 24, 2024 par PPAC
cotoim Posté(e) Juillet 24, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 24, 2024 Merci pour l'idée, ca aurai pu faire l'affaire si ma pièce n'était pas complexe j'ai essayer mais va ne semble pas au point pour les parois. il imprime les parois du bloque support dans la pièce. je n'arrive pas a l'en empecher
PPAC Posté(e) Juillet 24, 2024 Posté(e) Juillet 24, 2024 il y a 3 minutes, cotoim a dit : Merci pour l'idée, ca aurai pu faire l'affaire si ma pièce n'était pas complexe j'ai essayer mais va ne semble pas au point pour les parois. il imprime les parois du bloque support dans la pièce. je n'arrive pas a l'en empecher Ha oui, c'est vrai. Mes excuses. UltimakerCura ajoute les parois de l'objet affecté de modificateurs (souvent, je mets le nombre de parois a 0 pour le modificateur pour réduire cela. Mais là pour ton besoin, cela serait contre-productif ) Éventuellement au lieu de partir d'un bloqueur de support (cubique), faire un modèle de cylindre et utiliser ce modèle de cylindre comme modificateur ? (Si tu as comme modificateur un cylindre de la bonne taille (avec un diamètre un peu supérieur au diamètre du trou) et bien placé, avoir des parois en plus dû au modificateur te donnerais alors exactement ce que tu veux ...) Sinon voir sur d'autre trancheur comme PrusaSlicer ou ses dérivés comme OrcaSlicer où les modificateurs sont un poil plus intuitif a utiliser et où (il me semble, mais cela fait un moment que je n'ai pas joué avec cela) il n'y a pas de parois d'ajouté.
cotoim Posté(e) Juillet 25, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 25, 2024 Je vais essayer un autre logiciel trancheage. Merci pour le conseil. Je te dirait si ca a marcher 1
Messages recommandés