Tchoubi Posté(e) Juillet 29, 2024 Posté(e) Juillet 29, 2024 Bonjour, besoin d'aide SVP !!! je crois que j'ai fait un boulette avec "Pronterface", je n'arrive pas à imprimer de grandes surfaces avec ma X2. J'ai regardé un peu tout ça, et je me suis rendu compte que pour un filament donné, je demandai une extrusion de 100mm, mais au final, ce n'était pas bon. J'ai donc fait quelques calculs, et sauvegardé le résultat dans l'Eeprom de la X2. Tout est OK, mais... mais il y a un "mais", par mégarde, j'ai tapé une commande, je ne me rappelle plus quoi, et depuis je n'arrive plus rien a faire. Je sais, j'ai fait une grosse connerie... et je suis un imbécile ! Donc, ma question: Quelqu'un aurait-il une configuration d'origine de X2 ? Si oui serait-il possible d'avoir ce fichier ? Et encore autre chose, comment injecter cette configuration dans l'imprimante ? En espérant avoir de vos nouvelles, merci d’avance, @+
MrMagounet Posté(e) Juillet 30, 2024 Posté(e) Juillet 30, 2024 Je vais mettre ici la réponse apport en au message recu en MP. Déjà je vais de donné un conseil ne jamais effectué de modification si il y a un élément que tu ne comprend pas renseigne toi avant, ensuite sans savoir qu'elle commande tu as effectué difficile de savoir quoi corrigé de base. Mais la SW X2 est sous Marlin et Marlin est un firmware donc on ne peux modifié la configuration d'origine on peux juste édité des valeur de réglage dans l'Eeprom donc le conseil de Kevin est bon, la première chose que tu peux faire c'est de faire un reset Eeprom pour cela tu utilise pronterface et tu tape la commande M502 la commande marlin pour faire un reset factory cela aura pour effet de réinitialisé les valeur de firmware comme si il venait d'être installé. Il te faudra refaire toutes les calibrations même le Z-offset et l'ABL bien sur par la suite, après si cela ne fonctionne pas cela serait étrange mais alors dans ce cas la seule autre chose a tenter est de flasher un firmware dans ta X2 soit le mien soit celui d'origine sur le Site d'Artillery. Si tu as besoin de reflasher le firmware et que tu comprend pas certaines chose sur mon tuto dit moi ce que tu comprend pas. Tu dis dans ton échange avec Kévin que tu as fait une commande que tu te rappel plus et que depuis cela fonctionne plus, mais peux tu m'en dire plus sur ce qui fonctionne pas comme il faut ? 1
Messages recommandés