Niuzerai Posté(e) Aout 1, 2024 Posté(e) Aout 1, 2024 Bonjour à tous, Après plusieurs impression plus ou moins ratés, je rencontre quelque problème de finition sur mes pièces Que ce soit la D12 500 ou la 300 j'ai le même problème mes surfaces, dessous et dessus sont pas terribles (Photo a l'appui) Également j'ai pas mal de problème avec les supports, dur a enlever, surface dessous pas top ... Si quelqu'un aurait des solutions pour palier a ce problème, j'ai pensé peut-être a augmenter la surface du dessous et dessus Je vous remercie par avance a ceux qui prendront le temps de lire et de donner un p'tit coup de main Bien cordialement.
PPAC Posté(e) Aout 1, 2024 Posté(e) Aout 1, 2024 Salutation ! il y a 5 minutes, Niuzerai a dit : mes surfaces, dessous et dessus sont pas terribles (Photo a l'appui) Également j'ai pas mal de problème avec les supports, dur a enlever, surface dessous pas top ... Si quelqu'un aurait des solutions pour palier a ce problème, j'ai pensé peut-être a augmenter la surface du dessous et dessus Pour les couches du dessus, cela ressemble a du "Pillowing" cf une recherche Google du genre https://www.google.com/search?q=3d+printing+pillowing et oui augmenter le nombre de couches du dessus aide ( sauf si tu imprimes à une température trop faible + vitesse trop rapide, ou qu'il y a une densité de remplissage bien trop faible, ou si tu as des problèmes d'extrusions comme de la sous extrusion, mais alors il y aurait probablement aussi des défauts sur d'autre partie de la coquer de l'impression ) Pour la facilité de retrait des supports d'impression et la qualité des surfaces supporté, il faut jouer avec les paramètres des supports d'impression et préférer les supports de type arborescent plus simple à retirer. (Comme tu ne précises pas le trancheur utilisé et les valeurs, des paramètres liés aux supports, actuellement utilisé, pas simple d'aider plus.)
Niuzerai Posté(e) Aout 1, 2024 Auteur Posté(e) Aout 1, 2024 Salut ! Merci pour ton retour Pour mes paramètres au niveau du Pillowing, je tourne a 200 degré et pour la vitesse je suis a 65mm/s et pour la surface dessus et dessous 35mm/s Et je tourne a 2 couches en dessus et dessous Enfin pour mon remplissage je suis a 10%, pour des impressions plus rapide, mais donc si j'augmente la densité je peux augmenter la vitesse de remplissage ? J'utilise les filaments premium de chez Wahnao PLA, Ha et j'oublie j'utilise Cura, je voulais essayer de passer sur OrcaSlicer, mais j'arrivais pas a découpes mes pièces pour le gcode de l'imprimante ... Pour finir pour mes supports je te met mes paramètres : Merci a toi !
PPAC Posté(e) Aout 1, 2024 Posté(e) Aout 1, 2024 (modifié) il y a une heure, Niuzerai a dit : Pour mes paramètres au niveau du Pillowing, je tourne a 200 degré et pour la vitesse je suis a 65mm/s et pour la surface dessus et dessous 35mm/s Et je tourne a 2 couches en dessus et dessous Enfin pour mon remplissage je suis a 10%, pour des impressions plus rapide, mais donc si j'augmente la densité je peux augmenter la vitesse de remplissage ? À tester. Mais je dirais de commencer par mettre un remplissage de minimum 15% et mettre 3 couches minimum, pour les "couches du dessus" ( si tranché avec des hauteurs de couche de 0.20 mm. Et il faudra probablement en mettre plus de "couches du dessus" si tranché avec une hauteur de couche inférieure à 0.20 mm ). il y a une heure, Niuzerai a dit : Ha et j'oublie j'utilise Cura, je voulais essayer de passer sur OrcaSlicer, mais j'arrivais pas a découpes mes pièces pour le gcode de l'imprimante ... Là je ne suis pas sûr de comprendre. Orca ne veut pas découper ? Orca te fait un message d'erreur lors de la découpe ? autre ? il y a une heure, Niuzerai a dit : Pour finir pour mes supports je te met mes paramètres : Affichage de paramètres en mode "All" ou "Expert" ? Car il me semble y avoir bien plus de paramètres possibles pour les supports… Sinon bien noter que d'être en sur-extrusion n'aide pas pour obtenir des supports faciles à retirer. ( as-tu fait un calibrage de l'extrudeur ? as-tu ajusté le débit ? ) Et aussi que la bobine utilisée peut tout changer. ( J'ai par exemple une bobine d'un "PLA Red Velleman" qui pour un même fichier d'impression (même .gcode), donne des supports d'impression bien plus facile à retirer, que si j'utilise une bobine d'un "PLA Silk Rose ArianePlast" ) Modifié (le) Aout 1, 2024 par PPAC
Niuzerai Posté(e) Aout 1, 2024 Auteur Posté(e) Aout 1, 2024 Merci pour ton retour, Je vais essayer avec plus de couche dessous et dessus avec un remplissage plus grand. Pour mes paramètres de couches je suis en hauteur de 0.08 … Peut-être pour ca que mes impressions sont super longues … J'ai rajouté des screens pour les supports Et oui j'avais connaissance que c'est possible d'avoir des filaments spécialement fait pour les supports, en double extrusion par exemple, enfin ils faudra déjà que j'arrive a faire marché la double extrusion Merci a toi !
PPAC Posté(e) Aout 1, 2024 Posté(e) Aout 1, 2024 il y a 37 minutes, Niuzerai a dit : Pour mes paramètres de couches je suis en hauteur de 0.08 … Peut-être pour ca que mes impressions sont super longues … Définitivement, une impression tranchée en 0.08 mm prend bien plus de temps à imprimer que si tu tranches en 0.20 mm ( et cela n'aide pas pour le "pillowing" ou les supports, car tu déposes un boudin extrudé avec une très faible quantité de matière pour créer une couche de matière peu épaisse a chaque passage ...) Le 0.08 mm de hauteur de couche, c'est plutôt pour des impressions multicouleur générée avec HueForge ( afin d'avoir les "mélange" par "transparence" entre les différentes couleurs des différentes couches ) ou si tu a un objet avec une surface du dessus et/ou du dessous courbé et que tu ne veux pas avoir trop "d'effet escalier" / "topographique" (du a l'approximation d'une courbe par un tranchage d'une hauteur de couche spécifique) ...
Niuzerai Posté(e) Aout 1, 2024 Auteur Posté(e) Aout 1, 2024 Mes impressions plutôt sphérique sont bien sortie mais assez longue pour des objets pas forcement très grand. Je suis un projet un peu grand et pour le coup la "qualité d'impression" reste mon dernier recours, car je vais tout coller, mastic et poncer avant de la peindre. Je vais tester mes prochains pièces, en hauteur 0.2 de couches, mais a quoi correspond couches extérieur du dessus ? des couches en plus de celle de mon impressions, genre le slicer les générer sur mon modèle ? Merci a toi
Niuzerai Posté(e) Aout 8, 2024 Auteur Posté(e) Aout 8, 2024 @PPAC Je reviens vers toi après une bonne semaine, Déjà je te remercie pour tout tes conseils, mes impressions sont tellement plus rapide pour une qualité "identique" on va dire, Ensuite pour mes surfaces sont super clean dessus et dessous, j'ai mis un remplissage plus important 20% en moyenne, et j'arrive a avoir des surfaces bien fini même sous les supports En te remerciant pour tout tes conseils, Bonne journée ^^ 1
Messages recommandés