Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ayant racheter ("pour pièce parce que la buse se bouche tout le temps" dixit le vendeur) une deuxiéme ùdelta rework je recherche un écran LCD pour ne plus être obliger d'accrocher mon PC durant l'impression.
Robert

Modifié (le) par robert95770
Posté(e) (modifié)

Salutation !

https://www.reprap-france.com/produit/1234568630-ecran-graphique-128-x-64-points-2-1-pour-microdelta-rework ?

Citation

L'écran LCD permet de rendre autonome votre imprimante 3D. Il s'agit d'un LCD graphique 128 x 64 points, une molette encodeuse, un bouton et un buzzer pour un retour sonnore.

Ce kit est dédié à la carte eMotronic et Smoothie-compatible . Il ne fonctionnera pas avec RAMPS, Teensylu et RUMBA

Caractéristiques :

• Compatible eMotronic
  • LCD 128 x 64 points
  • Port de carte SD
  • Encodeur rotatif SANS bouton
  • Bouton reset
  • Buzzer
  • Contrôleur : ST7565

Cela semble proche d'un https://reprap.org/wiki/RepRapDiscount_Full_Graphic_Smart_Controller qui doit sûrement être compatible (mais à vérifier car je n'aime pas le "Ce kit est dédié à la carte eMotronic et Smoothie-compatible . Il ne fonctionnera pas avec RAMPS, Teensylu et RUMBA" du premier lien mentionné en début de mon commentaire ...)

Et si c'est bien un genre de clone d'un écran LCD 128x64 alors sur AliExpress avec les mots clés "LCD 12864" ( cf https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-LCD-12864.html ) tu devrais trouver ton bonheur.

Après, il faudra vérifier que tu as bien des ports EXP1 et EXP2 sur ta carte mère et il faudra probablement modifier le firmware s'il n'y a pas d'écran d'origine (car probablement pas activé dans le firmware actuel dans ce cas)

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Posté(e)

merci @PPAC
posons le problème je suis une quiche en électronique mais le LCD est bien activé de base pour toutes les ùDelta (j'ai parcouru leS fichiers  config.txt) c'est le lit chauffant qui est en option dans le fichier. Reprap pour les avoir eu au tél ne sont pas sur et surtout pas "quand" ils en restockeront du LCD, la carte a bien les connecteurs EXP 1 et 2 . dans le fichier config il est précisé "panel.lcd                   viki2                             # set type of panel. AZSMZ 12864 LCD is similar viki2, also set to viki2" j'ai cherché ce que pouvait être un "WIKI2" ou un "AZSMZ 12864" pas trouvé . et dans l'énoncé chez Reprap ou Emotion tech il est précisé contrôleur ST7565 (là ils m'ont perdu).
ce qui est sur celui la (photo) ne fonctionne pas, il s'allume (pavé lumineux j'ai même réussi a changé le contraste avec le potar qui est derrière) il buzz quand on appuie sur le bouton mais il n'y a rien d'écrit sur le lcd  , j'ai changé le nom "WIKI2" par ce que j'ai trouvé derriere "2004 ABA V1.3"  rien n'y fait .Mais il s'est allumé et la carte n'a pas cramé, je progresse 😄. encore merci pour ton aideimage.thumb.png.7272972416f44af65e2233d7b60ed449.png

Posté(e)

Ha zut. Donc je n'ai pas vraiment fait avancer le truc…

A tu la donc technique avec l'affectation des PIN coté écran officiel et/ou coté carte mère que tu utilises ? 

(car l'écran que tu as mis en capture d'écran lui doit respecter les affections décrites dans https://reprap.org/wiki/RepRapDiscount_Full_Graphic_Smart_Controller

Citation

Connection

The board has two 10-pin (2 row with 2.54mm pitch) box connectors marked EXP1 and EXP2 (10-PIN IDC CONNECTOR).

The following figure shows the pinout mapping to an Arduino Mega 2560:

Reprap fgdc pinout.png

When used with a RAMPS board the "Smart Adapter" provides an easy connection with the RAMPS. The following figure shows the pinout mapping to an Arduino Mega 2560:

Reprap fgdc smart adapter pinout.png

Clones and other manufactures may provide different connections, in particular models without SD-Card or models supporting only the SPI/Serial interface (most common)

)

( Je me rappelle une carte mère, où il me fallait faire une rotation de l'un des câbles EXP quand je le branchais sur la carte mère car les PINs n'étaient pas organisées de la même façon sur le connecteur de la carte mère ... )

• Merci ! 1
  • robert95770 changed the title to écran LCD pour ùDelta rework !!!!!!Trouvé!!!!!!!!!
  • 3 months later...
Posté(e)

Bonjour, j'ai acheter une MicroDelta rework d'occasion sans écran et j'ai le meme probleme a connecter un écran MKS 12864 sur la carte mere d'origine.

Avez-vous trouver la solution pour vous?

Merci.

Posté(e)

bonjour et bonne année 
j'ai trouvé sur le forum un membre qui vendait sa micro en pièce , j'ai pris l'écran et quelques pièces. L'écran, aujourd'hui, ne me sert qu'à régler rapidement la hauteur de buse .
sinon je me sers de Repetier host ou Orca slicer ou Prusa slicer  et Repetier server sur Raspberry vu que j'ai deux imprimantes ( ce que ne me permettait pas Octoprint) et que les imprimantes sont dans le garage
image.thumb.png.bead58308c14bacf1afa9994d5c15552.png

Posté(e)
Il y a 2 heures, robert95770 a dit :

ce que ne me permettait pas Octoprint

C'est pourtant ainsi qu'autrefois, je gérais mes imprimantes et mon laser. Plusieurs instances sont parfaitement possibles sur un seul SBC 😉.