hcl28 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Bonjour, @EpsilonConcernant le passage de l'imprimante sous FreeDI, si cette version du logiciel ne te satisfait pas, cela va être très compliqué, voire impossible pour revenir sur OS de base Qidi, car Freedi modifie le logiciel interne des différentes cartes contrôleurs de l'imprimante, sinon il faut racheter les cartes électroniques de bases de la Qidi.
Epsilon Posté(e) il y a 14 heures Auteur Posté(e) il y a 14 heures Ah d'accord ! Je pensais que c'était uniquement un firmware stocké dans l'eMMC et que ca modifiait rien sur la carte De ce que j'ai pu lire, ceux qui sont passé sur Freedi ne regrette absolument pas leur passage a ce dernier, largement meilleur que le firmware QIDI Etes vous aussi de cet avis?
fran6p Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a une heure, Epsilon a dit : largement meilleur que le firmware QIDI Meilleur en quoi ? Il est juste plus à jour (OS et écosystème Klipper). Sa seule réelle «nouveauté» est la réécriture du firmware de l'écran. On peut très bien, comme je l'avais fait, tout faire manuellement et remplacer l'écran par un capable de gérer Klipperscreen (qui évolue et est maintenu par une communauté… pas par un simple individu, américain de surcroit). Plus d'infos => ici
Epsilon Posté(e) il y a 13 heures Auteur Posté(e) il y a 13 heures il y a 9 minutes, fran6p a dit : Meilleur en quoi ? Il est juste plus à jour (OS et écosystème Klipper). Sa seule réelle «nouveauté» est la réécriture du firmware de l'écran. On peut très bien, comme je l'avais fait, tout faire manuellement et remplacer l'écran par un capable de gérer Klipperscreen (qui évolue et est maintenu par une communauté… pas par un simple individu, américain de surcroit). Plus d'infos => ici D'après un utilisateur que j'ai pu lire en faisant mes recherches par rapport a mon probleme et aussi FreeDi, ca a améliorer ses qualités d'impressions. Aussi, moi j'ai un "bug" lorsque mon imprimante est éteinte électriquement, et que je la relance, a chaque fois, elle me met le message suivant: J'ai beau cliquer soit sur confirmer, soit sur Ne plus demander, ce message reviendra apres extinctions, et j'avoue c'est pénible a la longue
fran6p Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures (modifié) il y a 12 minutes, Epsilon a dit : ce message reviendra apres extinctions Problème connu. C'est juste pour prévenir qu'il vaut mieux éviter d'imprimer PLA, PETG, TPU porte et capot fermés. Via le trancheur, une fois une impression lancée, il disparaît tout seul… si c'est la seule chose pénible, ça me parait supportable, non ? Sinon, tu valides et n'éteins plus jamais l'imprimante, le message ne réapparaitra plus . Modifié (le) il y a 12 heures par fran6p 2
Epsilon Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures Vu comme ca... Effectivement... Je me demandais juste si ce n'était pas possible de l'enlever définitivement A ta réponse, je suppose que non
Messages recommandés