LorenzoGex Posté(e) Aout 7, 2024 Posté(e) Aout 7, 2024 Bonjour, Sur ma Sidewinder X4 Plus j'ai voulu via Fluidd effacer un répertoire que j'ai créé ou il y avait des vieux Gcodes dedans que j'avais déjà imprimé, seulement j'ai du faire une erreur car actuellement j'ai ce message la qui s'affiche : Supplied path (/home/mks/gcode_files) for (gcodes) is invalid. Make sure that the path exists and is not the file system root. Je ne peux plus Uploader de fichier Gcodes dans la fenetre de Fluidd il m'indique que : la racine n'est plus disponible, veuillez vérifier vos logs. Je suppose que j'ai effacé le chemin d'acces mais je ne sais quel fichier et a quel endroit éditer pour le remettre. J'ai redémarré Klipper, j'ai redémarré le Firmware via Fluidd , rien n'y fait. Merci pour vos réponses.
PPAC Posté(e) Aout 7, 2024 Posté(e) Aout 7, 2024 il y a 19 minutes, LorenzoGex a dit : Je suppose que j'ai effacé le chemin d'acces mais je ne sais quel fichier et a quel endroit éditer pour le remettre. Salutation ! Je parle sans savoir, car je n'ai pas cette machine. (Mais je me dis que @MrMagounet devrait pouvoir corriger si je dis des bêtises, ou sinon compléter ) Il me semble que c'est dans le fichier "printer.cfg" (ou un fichier qui y est inclus) qu'il y a de définie le chemin vers le dossier où stocker/lire les fichiers ".gcode". Mais là, je me dis que tu as probablement supprimé le dossier du système de fichier et qu'il te faut le recréer ( se connecter en utilisateur "mks" via ssh a la machine vérifier si le dossier existe ou non avec un ls -l /home/mks/gcode_files et s'il n'existe pas, alors faire un mkdir -p /home/mks/gcode_files ) 1
MrMagounet Posté(e) Aout 7, 2024 Posté(e) Aout 7, 2024 Salut @PPAC le chemin est indiqué dans le fichier Fluidd.cfg dans la section virtual_sdcard comme vous pouvez le voir si dessous Donc en effet @LorenzoGex première chose a vérifier c'est que le dossier existe bien dans l'arborescence indique en te connectent en SSH, et faire un MKDIR (make directory pour la création d'un dossier si le dossier est absent). 2
LorenzoGex Posté(e) Aout 7, 2024 Auteur Posté(e) Aout 7, 2024 (modifié) Grand mercia vous 2 pour le dépannage rapide (je rentre a peine du boulot, trop content) J'ai pu me connecter au SSH via puTTY (trouvé sur le net) et effectivement en tapant la commande de @PPAC le fichier n'existait pas, j'ai donc fait un MKDIR pour créer home /mks/gcode_files et la impec j'ai de nouveau accès a l'interface de fichier dans FLUIDD. Par contre j'ai toujours ce message d'erreur qui apparait : J'ai redémarré KIPPPER et redémarré le Firmware, redémarré Fluidd rien n'y fait.... Une idée ? Modifié (le) Aout 7, 2024 par LorenzoGex
MrMagounet Posté(e) Aout 8, 2024 Posté(e) Aout 8, 2024 @LorenzoGex en générale cette avertissement survient quand il y a un changement d'accès vers le repertoire de stockage de fichier Gcode et il suffit généralement de redémarrer moonraker. Si ici le problème persiste je ne sais pas trop d'ou peu venir le soucis peut être les droits assigné au répertoire mais de ce que je vois tu as réussi a lancer un print sans soucis ce qui laisse supposer que les gcodes sont bien stocker
PPAC Posté(e) Aout 8, 2024 Posté(e) Aout 8, 2024 (modifié) Il y a 8 heures, LorenzoGex a dit : Une idée ? Heu ... là, je ne suis pas vraiment sûr de moi, mais comme MrMagounet, je pense à une histoire de droits ou de propriétaire ( utilisateur ou groupe ) sur le dossier ( le fait d'avoir créé le dossier en tant qu'utilisateur "mks" ou utilisateur "root" et d'avoir ou non fait un chmod et/ou un chown et/ou chgrp avec les bons arguments (afin de donner les bons droits ou le bon utilisateur et/ou groupe propriétaire... ) Peux-tu nous mettre le résultat d'un ls -l /home/mks/ (Pour voir les droits, utilisateur et groupes propriétaire actuelle du dossier "gcode_files" contenu dans "/home/mks" ) Modifié (le) Aout 8, 2024 par PPAC
LorenzoGex Posté(e) Aout 8, 2024 Auteur Posté(e) Aout 8, 2024 Bon aujourd'hui bizarrement plus de messages d'erreur dans Fluidd ... J'ai surement mal redémarré quelque chose hier, ou alors le fait d'avoir éteint cette nuit et rallumé ce matin l'imprimante a suffit. Grand merci encore a vous pour la réactivité et l'efficacité 1
pascal_lb Posté(e) Aout 8, 2024 Posté(e) Aout 8, 2024 il y a 48 minutes, LorenzoGex a dit : J'ai surement mal redémarré quelque chose hier, ou alors le fait d'avoir éteint cette nuit et rallumé ce matin l'imprimante a suffit. Suivant les cartes mères, certaines sont équipées de condensateurs qui permettent un arrêt propre du système, pour être sûr que l'imprimante soit bien arrêtée il faut attendre une trentaine de secondes avant de remettre en marche Après je ne sais pas si ta machine est équipée de ces condensateurs... 1
Messages recommandés