Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours, je vien d'acquérir une Neptune 4 pro, je suis débutant et après avoir fait les première impressions proposer avec la machine et quelque impression trouver pour "m'entraîner" j'ai voulus faire une première impression plus pousser, il s'agit d'une boîte faire avec bento3D.

J'utilise oracslicer et les paramètres de base pour la machine avec ça buse en 0.4 je n'ai pas modifier de réglage pour le moment donc plateau à 60° et fil à 210° la première couche ce dépose à 50mm/s 

Mais j'obtien cela Snapchat-1230671253.thumb.jpg.f2f3ea9c880de10fc32aaaf99e5dccdb.jpg

je remarque ensuite un reel decolage et la buse arache une partis de cette impression, de ce que j'ai pus lire ca ressemble au warping mais comme c'est mon premier bah je suis pas vraiment sur, l'impression prend presque tout le plateau.

Si quelqu'un a une idee de ce que c'est et de quel maniere le regler ca serais super ! 

si vous avez besoin  de plus d'information je me ferais un plaisir de tout vous communiquer ! 

Bonne journée et bonnes impressions/création ! 

Posté(e)

Bonjour,

PLA je présume ?

si PETG c'est normal si le ventilateur est activé il warp comme un goret pas de ventilation avec le PETG. 

As-tu bien réglé la hauteur Z de la buse vs plateau sur 5 points ? (car la 1ere couche doit être séré sur le plateau.)

As-tu essayé de mettre un filme de colle en bâton ?

As-tu essayé de réduire la ventilation pendant la 1er couche ?

As-tu fais une tour de température pour trouver la température optimale de ton PLA ?

As-tu tester un autre PLA ?

Le pla est-il correctement déshydraté ? 

...

SUDSUD 

Posté(e)
Il y a 5 heures, kaldhor54 a dit :

Si quelqu'un a une idee de ce que c'est et de quel maniere le regler ca serais super ! 

Est-ce que ton plateau est parfaitement propre ?

Nettoyage à l'eau chaude et au paic + bon rinçage : ça enlève toutes les traces de gras

à l'usage : il faut éviter de mettre les mains sur le plateau, ça dépose un fine couche de graisse fatale à la tenue des impressions. 

Avec du filament blanc translucide, c'est compliqué à voir mais ta jupe semble pas mal. 

Posté(e)
Il y a 8 heures, sudtek a dit :

Bonjour,

PLA je présume ?

si PETG c'est normal si le ventilateur est activé il warp comme un goret pas de ventilation avec le PETG. 

As-tu bien réglé la hauteur Z de la buse vs plateau sur 5 points ? (car la 1ere couche doit être séré sur le plateau.)

As-tu essayé de mettre un filme de colle en bâton ?

As-tu essayé de réduire la ventilation pendant la 1er couche ?

As-tu fais une tour de température pour trouver la température optimale de ton PLA ?

As-tu tester un autre PLA ?

Le pla est-il correctement déshydraté ? 

...

SUDSUD 

Bonjour oui effectivement PLA fil elegoo 1.75 désoler oublier de préciser !

Pas de ventilateur sur les première couches

J'utilise comme je l'ai dit les paramètres de base fournis dans orca en rapport avec ma machine je n'ai rien changer et 5 points ? 

Pas du tout essayer mais effectivement j'ai un stick de colle fournis avec il faut le mettre que le plateau directement ?

Comme j'ai dit pas de ventilation sur la première 🫤

Absolument pas et j'avoue je ne sais pas du tout comment faire de tour de température 

Non je n'ai que celui là pour le moment et comment savoir s'il est bien déshydrater ? 

Je tien à préciser que je n'ai aucun soucie sur les autre pièce que ca soit le vase le bouda le casse noix ou le bateau toute les petite pièces sorte bien et aucun décollement j'ai même pus imprimer d'autre pièce un peu plus grosse et pas de soucie enfin je pensse ? 93d1b2df-9f46-4d93-903c-e64b31ffe5f7.thumb.jpg.1c089ea31b5eb3a257a33f764a5308ce.jpgMessenger_creation_a9932836-e44f-4df5-b624-a9597b802d96.thumb.png.5b87cc0089d92115b6d5c9d7d8332ed9.png

Merci en tout cas pour votre réponse et vos début de pistes ! 

Il y a 3 heures, Savate a dit :

Est-ce que ton plateau est parfaitement propre ?

Nettoyage à l'eau chaude et au paic + bon rinçage : ça enlève toutes les traces de gras

à l'usage : il faut éviter de mettre les mains sur le plateau, ça dépose un fine couche de graisse fatale à la tenue des impressions. 

Avec du filament blanc translucide, c'est compliqué à voir mais ta jupe semble pas mal. 

J'essayerais de le rincer en rentrant mais il n'a que 3 jours d'utilisation et J'utilise des gants pour le manipuler justement affin d'éviter ce genre de soucie que j'avais pus lire j'ai encore un peu de mal à voire ce au'est la jupe sur orca j'ai l'impression que c'est la "surface inférieur" qui correspondrais à cette partis mais je ne suis vraiment pas sûr 

Posté(e)
il y a 5 minutes, kaldhor54 a dit :

J'essayerais de le rincer en rentrant mais il n'a que 3 jours d'utilisation

il faut le laver et le rincer, c'est un point particulièrement sensible pour l'adhérence (même si il est neuf, ça ne veut pas dire qu'il est propre 🙂).

et les gants - s'ils sont en latex - risquent de déposer une fine couche d'amidon qui n'est pas formidable pour l'adhésion.

Posté(e)
il y a 37 minutes, Savate a dit :

il faut le laver et le rincer, c'est un point particulièrement sensible pour l'adhérence (même si il est neuf, ça ne veut pas dire qu'il est propre 🙂).

et les gants - s'ils sont en latex - risquent de déposer une fine couche d'amidon qui n'est pas formidable pour l'adhésion.

Pas de soucie je commencerais par la, et non poudrer pour les gants je fait pas mal de maintenance et d'électronique à coter de par mon métier donc j'évite de base tout ce qui peux déposer des résidu ! Mais merci du conseil encore une fois !