fredobombois Posté(e) Aout 8, 2024 Posté(e) Aout 8, 2024 Bonjour, Je suis nouveau sur le forum que j'ai découvert en cherchant à régler mon problème. Je viens d'acheter d'occasion une TENLOG TLD3 PRO. A ma première mise sous tension, l'écran a bien démarré , j'ai vu apparaître le logo TENLOG mais après 30 secondes, j'ai senti une odeur de brûlé. J'ai donc coupé l'alimentation électrique. J'ai ouvert le capot pour voir d'où venait cette odeur. Un élément électronique de l'écran était tout noir. Forcément, l'écran ne fonctionnait plus. J'ai cherché un écran sur le net et j'ai retrouvé sur Aliexpress la même référence . Je l'ai reçu hier. J'ai rentré un programme trouvé sur ce forum avec un micro sd. J'en ai essayé plusieurs adapté à la référence de l'écran car je ne sais pas celui qui est adapté à ma carte mère. Quelques soit le programme, après avoir vu une page avec le logo TENLOG, j'ai le même écran qui apparaît demandant une clé. Il y a un QRcode . Quand on ouvre le lien, il faut remplir d'autres éléments . Je n'ai rien trouvé sur ce forum ni sur Google en général me donnant le marché a suivre pour trouver cette clé. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance
vap38 Posté(e) Aout 8, 2024 Posté(e) Aout 8, 2024 (modifié) @fredobombois En principe de souvenir cette anomalie provient d'une fichier Gcode mal paramétré généré par IDEAMAKER ! Je vous propose d'insérer une carte SD vierge au format Fat 32 et çà devrait fonctionner... Quand la TLD3 démarre avec cette carte SD le système fait référence à une imprimante de marque RAISE c'est pour cela que çà Bug .... Modifié (le) Aout 8, 2024 par vap38
fredobombois Posté(e) Aout 9, 2024 Auteur Posté(e) Aout 9, 2024 Bonjour, Merci de votre réponse. J'avais vu le poste qui parle de l'écran bloqué. N'ayant pas encore injecté de gcode et le fait que la photo de l'affichage de l'écran soit différent, je ne n'ai pas essayé la solution. Cela ne coûte rien, j'ai donc essayé de mettre une carte SD sans programme sur l'écran. Avec ou sans la SD, il y a toujours le même écran après le démarrage. Mon problème doit très sûrement du au fait de ne pas avoir acheté, un l'écran vierge de tout programme, et pas, spécialement configurer pour une TENLOG. Avant de mettre une carte SD avec un programme TENLOG, l'écran affichait des pages en chinois et sur laquelle on pouvait voir des curseurs comme sur un équaliseur. Je pense qu'il doit y avoir un code de protection pour être obligé de passer par TENLOG. Peut être à injecter avec une Carte SD. J'ai mis une photo pris sur Aliexpress avec la référence de l'écran.
Steven Hu Posté(e) Aout 9, 2024 Posté(e) Aout 9, 2024 (modifié) You cannot use the screen you bought yourself. You need to authorize it through a QR code before using it. All screens require Tenlog's authorization code before they can be used. Modifié (le) Aout 9, 2024 par Steven Hu 1
fredobombois Posté(e) Aout 9, 2024 Auteur Posté(e) Aout 9, 2024 C'est bien se que je pensais. Il y a une protection. Je n'ai rien trouvé sur le net . Il n'y a pas d'information sur le QR code . Comment faire pour avoir l'autorisation de TENLOG ?
vap38 Posté(e) Aout 10, 2024 Posté(e) Aout 10, 2024 (modifié) hello @fredobombois @Steven Huvoici peut être une solution à essayer ! J'ai contacté Tenlog il me disait qu'il fallait changer l'écran... j'ai recharger le Firmware de l'écran et celui de l'imprimante toujours le même problème... Après des heures de recherches j'ai fait le petit programme ci-joint pour lancer directement la calibration. Il suffit de le mettre sur une carte micro sd et de la placer dans le lecteur de la carte vidéo (il faut ouvrir le dessous de l'imprimante pour accéder). puis on démarre l'imprimante ou mieux on branche le câble imprimante sur le pc le programme se lance et efface le firmware de l'écran. On retire la carte et on relance l'imprimante ou rebranche le câble l'écran de calibration apparait et on peut recalibrer le touch screen en plusieurs points et plusieurs fois. Si cela ne fonctionne toujours pas voici un sujet intéressant à lire avec des liens Édition du firmware TJC/eeprom ? - Hacking - Forum d’utilisateurs non officiel de Nextion/TJC (unofficialnextion.com) à la fin on on recharge le firmware de l'écran via la carte micro sd ATTENTION ne placer qu'un fichier .tft sur la carte. Voilà si ça peut aider.... TJC.zip Modifié (le) Aout 10, 2024 par vap38 1
fredobombois Posté(e) Aout 11, 2024 Auteur Posté(e) Aout 11, 2024 Bonjour, J'ai mis les fichiers dans mon écran. Pas de résultat positif. Je reste toujours bloqué sur la même page. J'avais vu se post mais vu que la photo de l'écran du problème réglé par ses fichiers n'est pas exactement le même, je n'avais pas essayé. Quelqu'un peut-il me dire comment contacter TENLOG pour leur demander comment débloquer mon problème ? Même s'il faut payer pour le faire.
vap38 Posté(e) Aout 11, 2024 Posté(e) Aout 11, 2024 @fredobombois Salut je pense qu'il faut se mettre en relation avec le vendeur du TJC pour lui expliquer le problème ! Hélas Tenlog ne répond plus... voici la solution TENLOG-Écran tactile pour imprimante 3D, pour documents, D3/D5/D6 - AliExpress 15
Steven Hu Posté(e) Aout 11, 2024 Posté(e) Aout 11, 2024 Contact me at info@innocube3d.com,Some authorization fees are required
PPAC Posté(e) Aout 11, 2024 Posté(e) Aout 11, 2024 il y a 1 minute, Steven Hu a dit : Some authorization fees are required Hi ! We are talking about an amount of approximately how much USD ?
fredobombois Posté(e) Aout 12, 2024 Auteur Posté(e) Aout 12, 2024 Bonjour, Je contacte Steven HU et je vous tiens au courant de l'avancé de la résolution de mon problème.
fredobombois Posté(e) Aout 17, 2024 Auteur Posté(e) Aout 17, 2024 Bonjour à tous, J'ai une bonne nouvelle. Mon écran est maintenant opérationnel. J'ai payé 20€ part PayPal car il m'était impossible de le faire en $ us. Steven HU m'a envoyé un code quelques minutes après avoir payé. Maintenant, il me reste a me familiariser avec l'imprimante. J'ai une petite question : comment arrêter l'alimentation électrique de la machine. Un appuis sur le bouton la met en route mais un autre appuis ne l'arrête pas. Je pensais trouver un bouton d'arrêt sur l'écran mais il n'est pas dans l'écran d'accueil. Bonne journée
vap38 Posté(e) Aout 17, 2024 Posté(e) Aout 17, 2024 (modifié) Salut @fredobombois content que cela fonctionne c'est super ! bravo à @Steven Hu pour sa réactivité.! Pour la mise sous tension une des versions de la TLD3 comporte un arrêt automatique après une tempo. C'est un module qui comporte un relais 5 V et un relais 24volts le tout piloté par le firmwaire. Il se peut que le relais 24V qui commute le 220V soit rémanent avec des contacts légèrement amorcés par des périodes de fonctionnements. (contacts collés) le remède soit changer le relais 24V et bien vérifier que le câble avec les 4 fils de contrôle via la carte mère sont bien connecté ? Autre solution économique acheter un inter bipolaire et relier les câbles du secteur à l'alimentation tout en supprimant ce module. Nota ce module à toujours à toujours engendré des disfonctionnements. A+ Modifié (le) Aout 17, 2024 par vap38
fredobombois Posté(e) Aout 17, 2024 Auteur Posté(e) Aout 17, 2024 Ok, merci Cela ne vient pas de moi. Je vais trouver une solution.
Messages recommandés