Kachidoki Posté(e) Aout 13, 2024 Posté(e) Aout 13, 2024 J'ai remarqué deux nouveautés sur les bobines récentes de Prusament : L'encoche pour le filament en bord de flasque a été adoucie Un tag RFID fait son apparition A gauche une ancienne, à droite une nouvelle. Dans le moyeu il y a un tag. Pour la première modif, il était temps. Le fil accrochait souvent dans cette fente, sans toutefois jamais bloquer, et heureusement. Je soupçonne d'ailleurs ce problème d'être à l'origine du passe filament bizarre de la Prusa MK4, officiellement là pour éviter de tomber des spires lorsque la bobine est neuve. 1
divers Posté(e) Aout 14, 2024 Posté(e) Aout 14, 2024 (modifié) Il y a bien longtemps que tu n’as pas eu de bobines neuves Prusa entre les mains, car cela fait plusieurs années qu’ils ont rectifié le problème de l’encoche qui pouvait accrocher le fil (cela m’est arrivé il y a bien longtemps et je rectifiais l’encoche au cutter par sécurité) concernant la puce RFID c’est nouveau. Cela peut-être soit pour leur gestion automatisée des stocks et des expéditions ou pour de nouvelles options sur leurs bécanes (futurs AMS façon Prusa) Modifié (le) Aout 14, 2024 par divers
Kachidoki Posté(e) Aout 14, 2024 Auteur Posté(e) Aout 14, 2024 Il y a 3 heures, divers a dit : Il y a bien longtemps que tu n’as pas eu de bobines neuves Prusa entre les mains, car cela fait plusieurs années qu’ils ont rectifié le problème de l’encoche qui pouvait accrocher le fil (cela m’est arrivé il y a bien longtemps et je rectifiais l’encoche au cutter par sécurité) Je viens de refaire le tour de mes bobines vides, entamées et neuves. Tu dois avoir raison, j'ai des bobines qui ont la nouvelle encoche depuis au moins 23. Je n'avais jamais remarqué, je tourne encore avec des vieilles bobines de 19-20 pour le Prusament, puis le Covid est passé par là, le temps s'est arrêté. Ce n'est qu'avec le lot de bobines pour les tests en cours que j'ai remarqué la différence. A ma décharge il est vrai que j'utilise du tout venant pour les prototypes et les pièces peintes, je ne consomme pas tant de Prusament (on ne donne pas de la confiture aux cochons ((les pauvres)) ). Je consomme plus de cochons que de Prusament. Uniquement pour les pièces définitives lorsque je veux être sûr de la tenue dans le temps, même si aucune étude nous prouve qu'elles tiennent mieux que d'autres. (hmmm, j'ai bien une idée à creuser là... ) Il y a 3 heures, divers a dit : concernant la puce RFID c’est nouveau. Cela peut-être soit pour leur gestion automatisée des stocks et des expéditions ou pour de nouvelles options sur leurs bécanes (futurs AMS façon Prusa) Penses-tu qu'ils vont intégrer un lecteur RFID dans leur(s) support(s) de bobine ? Si j'y pense après mes congés improvisés, j'irai demander à un de mes collègues s'il peut lire ces tags. Merci pour ton retour constructif @divers.
Messages recommandés