cameleon Posté(e) Aout 13, 2024 Posté(e) Aout 13, 2024 Bonjour, J'ai l'intention de me lancer dans l'impression résine. J'utilise déjà 2 imprimantes (Elegoo et Creality), mais là, j'ai envie d'essayer la résine. Après avoir visionné quelques vidéos sur le sujet, j'ai quelques interrogations. Donc j'ai quelques questions. 1-La résine en surplus qui reste dans le plateau après impression, est-elle récupérable ou c'est fichu ? 2-Les fichiers que l'on imprime sont-ils en STL et mis dans le même slincer que les imprimante au filament, comme Cura ou autre. 3-Avez-vous des suggestions d'imprimante résine a un prix abordable, je ne veux investir sans savoir si je vais aimer ce genre d'impression. Merci de votre aide cameleon
PPAC Posté(e) Aout 13, 2024 Posté(e) Aout 13, 2024 Salutation ! il y a 56 minutes, cameleon a dit : 1-La résine en surplus qui reste dans le plateau après impression, est-elle récupérable ou c'est fichu ? Normalement, temps que la résine n'est pas durcie/polymérisée par une exposition à une source d'UV suffisamment puissante, elle est réutilisable après éventuellement une filtration pour enlever des débris de résine durcie. il y a 58 minutes, cameleon a dit : 2-Les fichiers que l'on imprime sont-ils en STL et mis dans le même slincer que les imprimante au filament, comme Cura ou autre. Même principe quand FDM, ont par d'un modèle 3D ( fichier d'extension .stl, .obj, ... ) et il faut passer par un trancheur / slicer pour arriver a un fichier d'impression, mais en impression résine, on utilise des trancheurs comme Chitubox, Lychee Slicer, VoxelTango, PrusaSlicer (pour ceux qui ont une imprimante résine Prusa) ou encore celui fourni par le constructeur de l'imprimante (souvent une version du trancheur préconisé sur la clé USB fournie avec l'imprimante). et on peut éventuellement "bidouiller" / "vérifier" un fichier d'impression avec UVTools il y a une heure, cameleon a dit : 3-Avez-vous des suggestions d'imprimante résine a un prix abordable, je ne veux investir sans savoir si je vais aimer ce genre d'impression. Il y a une section Bien choisir son imprimante 3D pour ce genre de demande sur le forum.
divers Posté(e) Aout 14, 2024 Posté(e) Aout 14, 2024 Il y a des slicers gratuits compatibles avec la plupart de machines résine, exemple : Chitubox 2 tu peux le télécharger et regarder des tutos sur YouTube. Cela te donnera les temps d’impression et même les coûts
cameleon Posté(e) Aout 14, 2024 Auteur Posté(e) Aout 14, 2024 Bonjour, Merci pour vos commentaires, c'est très apprécié. Je pense acheter une Photon Mono X2, le prix me semble bien, et les commentaires sont bons. merci cameleon
cameleon Posté(e) Aout 15, 2024 Auteur Posté(e) Aout 15, 2024 Bonjour, Je suis tombé sur un deal, (du moins je le pense) J'ai acheté une AnyCubic Photon mono SE et son wash and cure 2.0 usagé. Bon, c'est pas le plus gros Kit de l'histoire, mais pour essayer et savoir si je vais aimer ce genre d'impression, avant de passer a un plus gros modèle. Je pense que c'était une bonne solution, tout semble bien fonctionné. mais je n'ai pas de résine, commandé, devrais recevoir demain. J'ai payer 135$ pour les deux (environ 90 euros) voici 2 photos: cameleon Je suis entrain d'apprivoiser cette imprimante, mais dans le système pour ce qui est du Wifi, il indique ''No Wifi module" Donc je le module n'y est pas, mais l'antenne y est ???? Je ne veux pas mettre trop d'argent sur cette machine, mais je me demandais si le module en question se vendait encore. Mais j'ai chercher sur le Web, mais sans succès. Je sais, ce n'est pas une obligation, mais j'aime bien m'amuser merci cameleon 1
Messages recommandés