Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Depuis quelques jour je rencontre des problĂšmes avec mon imprimante dagoma easy 200. J'avais des soucis de rĂ©glage de 1er couche et j'ai donc fait une mise Ă  jour du firmware (j'ai pris le dernier sur le site dagoma) et j'ai Ă©galement fait une mise Ă  jour de cura pour la derniĂšre version puis j'ai procĂ©dĂ© au rĂ©glage du l' offset avec l'appli dagom'app. J'ai fait un test et tout c'est bien passĂ© mais lors de l'impression suivante j'ai remarquĂ© que la tempĂ©rature de dĂ©part sur l'Ă©cran avait changĂ©e nĂ©anmoins la chauffe s'est faite normalement, le palpeur Ă  fait comme d'habitude puis la chauffe terminĂ©e la tĂȘte s'est dĂ©placĂ©e sur l'arriĂšre en remontant un peu et l'impression a commencĂ© dans le vide. La fois suivante avec un autre fichier la tempĂ©rature sur l'Ă©cran au dĂ©marrage indiquait (90)(180 la fois prĂ©cĂ©dente) puis chauffe normale (220) dĂ©placement et palpage normal et impression rĂ©ussie. 

Quelqu'un aurait-il des idées sur les causes possibles ? y a t-il une version plus récente du firmware, une piÚce qui faiblie ... 

Sur la nouvelle version de cura By Dagoma 2.2.6 j'ai un nouveau paramÚtre Offset (mm) faut-il lors de la création du fichier.g que j'indique le réglage de mon offset ?

Merci d'avance.

• PPAC changed the title to Des fois oui, des fois non !!! (dagoma easy 200)
Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas d'appareil Dagoma, donc je parle un peu sans savoir.

Pour l'offset, il doit s'agir de l'offset Z qui est la distance entre l'altitude 0 du palpeur et l'altitude 0 de la buse. S'il n'est pas renseigner, normal que ça imprime dans le vide.

Pour renseigner un offset Z, on fait:
- home Z
- on se met ensuite Ă  Z=0 : la buse doit ĂȘtre quelques millimĂštres au dessus du plateau
- on sait le Z en négatif jusqu'à ce que la buse frotte sur une feuille de papier placée entre la buse et le plateau

La valeur ainsi trouvée est celle à entrer dans le Z offset

En espérant que cela fonctionne ainsi sur une Dagoma