Papy PostĂ©(e) Aout 14, 2024 PostĂ©(e) Aout 14, 2024 Bonsoir, Depuis quelques jour je rencontre des problĂšmes avec mon imprimante dagoma easy 200. J'avais des soucis de rĂ©glage de 1er couche et j'ai donc fait une mise Ă jour du firmware (j'ai pris le dernier sur le site dagoma) et j'ai Ă©galement fait une mise Ă jour de cura pour la derniĂšre version puis j'ai procĂ©dĂ© au rĂ©glage du l' offset avec l'appli dagom'app. J'ai fait un test et tout c'est bien passĂ© mais lors de l'impression suivante j'ai remarquĂ© que la tempĂ©rature de dĂ©part sur l'Ă©cran avait changĂ©e nĂ©anmoins la chauffe s'est faite normalement, le palpeur Ă fait comme d'habitude puis la chauffe terminĂ©e la tĂȘte s'est dĂ©placĂ©e sur l'arriĂšre en remontant un peu et l'impression a commencĂ© dans le vide. La fois suivante avec un autre fichier la tempĂ©rature sur l'Ă©cran au dĂ©marrage indiquait (90)(180 la fois prĂ©cĂ©dente) puis chauffe normale (220) dĂ©placement et palpage normal et impression rĂ©ussie. Quelqu'un aurait-il des idĂ©es sur les causes possibles ? y a t-il une version plus rĂ©cente du firmware, une piĂšce qui faiblie ... Sur la nouvelle version de cura By Dagoma 2.2.6 j'ai un nouveau paramĂštre Offset (mm) faut-il lors de la crĂ©ation du fichier.g que j'indique le rĂ©glage de mon offset ? Merci d'avance.       Â
RFN_31 PostĂ©(e) Aout 15, 2024 PostĂ©(e) Aout 15, 2024 Bonjour, Je n'ai pas d'appareil Dagoma, donc je parle un peu sans savoir. Pour l'offset, il doit s'agir de l'offset Z qui est la distance entre l'altitude 0 du palpeur et l'altitude 0 de la buse. S'il n'est pas renseigner, normal que ça imprime dans le vide. Pour renseigner un offset Z, on fait: - home Z - on se met ensuite Ă Z=0 : la buse doit ĂȘtre quelques millimĂštres au dessus du plateau - on sait le Z en nĂ©gatif jusqu'Ă ce que la buse frotte sur une feuille de papier placĂ©e entre la buse et le plateau La valeur ainsi trouvĂ©e est celle Ă entrer dans le Z offset En espĂ©rant que cela fonctionne ainsi sur une Dagoma
Messages recommandés