Papy Posté(e) Aout 14, 2024 Posté(e) Aout 14, 2024 Bonsoir, Depuis quelques jour je rencontre des problèmes avec mon imprimante dagoma easy 200. J'avais des soucis de réglage de 1er couche et j'ai donc fait une mise à jour du firmware (j'ai pris le dernier sur le site dagoma) et j'ai également fait une mise à jour de cura pour la dernière version puis j'ai procédé au réglage du l' offset avec l'appli dagom'app. J'ai fait un test et tout c'est bien passé mais lors de l'impression suivante j'ai remarqué que la température de départ sur l'écran avait changée néanmoins la chauffe s'est faite normalement, le palpeur à fait comme d'habitude puis la chauffe terminée la tête s'est déplacée sur l'arrière en remontant un peu et l'impression a commencé dans le vide. La fois suivante avec un autre fichier la température sur l'écran au démarrage indiquait (90)(180 la fois précédente) puis chauffe normale (220) déplacement et palpage normal et impression réussie. Quelqu'un aurait-il des idées sur les causes possibles ? y a t-il une version plus récente du firmware, une pièce qui faiblie ... Sur la nouvelle version de cura By Dagoma 2.2.6 j'ai un nouveau paramètre Offset (mm) faut-il lors de la création du fichier.g que j'indique le réglage de mon offset ? Merci d'avance.
RFN_31 Posté(e) Aout 15, 2024 Posté(e) Aout 15, 2024 Bonjour, Je n'ai pas d'appareil Dagoma, donc je parle un peu sans savoir. Pour l'offset, il doit s'agir de l'offset Z qui est la distance entre l'altitude 0 du palpeur et l'altitude 0 de la buse. S'il n'est pas renseigner, normal que ça imprime dans le vide. Pour renseigner un offset Z, on fait: - home Z - on se met ensuite à Z=0 : la buse doit être quelques millimètres au dessus du plateau - on sait le Z en négatif jusqu'à ce que la buse frotte sur une feuille de papier placée entre la buse et le plateau La valeur ainsi trouvée est celle à entrer dans le Z offset En espérant que cela fonctionne ainsi sur une Dagoma
Messages recommandés