clubelectro548 Posté(e) Aout 14, 2024 Posté(e) Aout 14, 2024 (modifié) salut a tous je galère pour régler les supports sous un capot moteur de modélisme Creality Print 5 veut absolument me mettre des supports a l'exterieur alors que ce n'est pas du tout utile et ca génère un dépassement voici des photos qui expliquent la situation une solution serait de mettre un cylindre qui servirait de support mais ce logiciel ne veut pas me faciliter la vie j'ai essayé orca slicer et c'est le meme pb est ce que ce logiciel sait utiliser une pièce comme support ? et si vous savez comment , merci en fait ce qu'il me faudrait c'est une case a cocher qui dirait pas de support a l’extérieur de la pièce Jean-Marie Modifié (le) Aout 14, 2024 par clubelectro548
RFN_31 Posté(e) Aout 15, 2024 Posté(e) Aout 15, 2024 Bonjour, Dans OrcaSlicer, dans les paramètres des supports, tu as une valeur "angle de seuil". En la diminuant tu devrais pouvoir faire disparaitre ces supports non désirés.
clubelectro548 Posté(e) Aout 15, 2024 Auteur Posté(e) Aout 15, 2024 (modifié) je dois avouer que je suis surpris parceque j’étais persuadé que c’était en augmentant l'angle que on réduisait les supports mais la effectivement avec 16 degrés c'est impecc comme quoi il faut se méfier des certitudes .. merci Modifié (le) Aout 15, 2024 par clubelectro548
hyoti Posté(e) Aout 15, 2024 Posté(e) Aout 15, 2024 il y a 54 minutes, clubelectro548 a dit : parce que j’étais persuadé que c’était en augmentant l'angle que on réduisait les supports Il y a de quoi être surpris , C'est bien le cas dans CURA et même dans Crealityprint version 4.x.x.
clubelectro548 Posté(e) Aout 15, 2024 Auteur Posté(e) Aout 15, 2024 eh oui , donc je n'ai pas perdu toutes mes bases ca me rassure je viens de faire une simulation avec Simplify3d et quand je monte l'ange a 80 ca diminue les supports decidement ca serait bien d'uniformiser un peu les logiciels jean-marie
hyoti Posté(e) Aout 15, 2024 Posté(e) Aout 15, 2024 Les CrealityPrints sont un mélange de Orca et Cura; Un peu plus Cura pour les versions 4.x et Orca pour les versions 5.x. Il reste à voir avec Bambu ? Ideamaker pour les angles de hangover c'est comme Cura.
clubelectro548 Posté(e) Aout 15, 2024 Auteur Posté(e) Aout 15, 2024 (modifié) je sais que developper un trancheur represente un gros travail et je sais que c'est toujours facile de crtiquer mais je pense que Creality devrait se tourner vers une société dont c'est le metier parceque ils ont des machines comme les K1 , K1max , K1C et bientot K2 qui sont de tres bonnes machines et je trouve assez domage de bricoler avec un slicer qui est une pale copie de Cura je dirais que on a les defauts de Cura sans les avantages la je cherche a creer un brim de 3 ou 4 mm mais a l'interieur de la piece pas moyen , si je mets auto il me tartine du brim partout c'est agacant Jean-Marie Modifié (le) Aout 15, 2024 par clubelectro548
Messages recommandés