Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il y a quelques mois lors du chauffage de la buse et du plateau de mon imprimante Ender 3 S1 l'imprimante s'est mise à sonner avec un défaut de chauffe de la buse. Après rallumage, la température de la buse restait à -14 tout le temps, ne chauffait plus et à chaque nouvelle chauffe l'imprimante se remettait en défaut en sonnant.

Après discussion avec le SAV, ils m'ont envoyé une nouvelle buse et tout a fonctionné correctement. Cependant hier je viens encore d'avoir le problème. Je n'ai pas spécialement envie de changer tous les 4 matins de buse ou autre donc je vais voir avec eux pour changer d'imprimante ou avoir un geste commercial de leur part car je ne pense pas que ça soit normal.

Je n'utilise l'imprimante que quelques fois pas mois et je n'ai jamais rencontré d'autres problèmes donc je ne pense pas que cela vienne de mon utilisation.

Je souhaitais donc savoir si d'autres personnes avaient déjà rencontré ce type de problème avec cette imprimante s'il vous plaît ?

Romain

Posté(e)
il y a 50 minutes, Romain23 a dit :

ils m'ont envoyé une nouvelle buse

C'est juste la buse ou la tête d'impression ?

avec le changement juste de la buse, je ne vois pas comment ça peut résoudre ce type de problème...

Posté(e)

J'ai aussi eu ce problème par le passé. C'est très probablement un souci au niveau du fil de la sonde de t°. Celle-ci renvoie alors une mauvaise info de t° à l'imprimante, l'alerte est donnée (bip sonore) et l'impression ne peut pas démarrer.

Dans mon cas, c'était le fil de la sonde de température qui était cassé. (voir photo ci-dessous)

Dans ton cas, c'est peut-être un simple mauvais contact.

Change le hotend et le problème sera très certainement résolu.

Cela coûte environ 25€ hors frais de port éventuel

hotend creality.jpeg

Posté(e)

Bonjour,

Ca peut aussi provenir d'un faux contact entre la nappe et la tête... Avant tout changement, vérifier les contacts !

Posté(e)
Il y a 9 heures, pascal_lb a dit :

C'est juste la buse ou la tête d'impression ?

avec le changement juste de la buse, je ne vois pas comment ça peut résoudre ce type de problème...

En effet je me suis trompé c'est bien la tête d'impression.

J'ai vérifié tous les contacts, connexions et autre branchement je n'ai vu rien d'anormal.

Concernant l'état du fil de la sonde de température je n'ai pas vu de détérioration dessus.

Je vous remercie pour vos réponses en tout cas !

Je voulais surtout me renseigner si ce problème était plus ou moins courant car je trouvais bizarre que cela m'arrive 2 fois en l'espace de quelques mois sans en avoir un usage intensif.