Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, je débute sur orca slicer et je voudrais imprimer un fichier en 4 couleur sur 1 seule couche avec 1 seul extrudeur, je suis sur cr10v2. j'ai testé le tuto de 3dzeblate ( dans la video de test de la neptune 4 max) et cela fonctionne à part ce soucis: quand la tête va faire la purge elle reste au même niveau que l'impression et racle ce qui est déja imprimé, ça fait un trait disgracieux. ( dans le tuto de zeblate pas de soucis sa tête se relève bien haut pour faire la purge...) j'ai bien activé la levée en Z lors de la rétraction donc je n'ai pas ce problème pendant  l'impression... quelqu'un saurait ou on peut gérer cela dans orca? merci 😉 

Posté(e)
il y a 6 minutes, citylab a dit :

quelqu'un saurait ou on peut gérer cela dans orca? merci 😉 

Salutation !

Peux-tu nous mettre le contenu de ton "g-code de changement de filament" / "Change filament G-Code" du profil d'imprimante que tu utilises ?

image.png.eb327f232e2f8ed6ee96e0fad36dfd53.png

Si c'est un simple

M600

Alors, essais d'ajouter un argument Z suivi sans espace, par exemple avec la valeur 20 pour demander de lever de 20 millimètres lors du changement de filament.

M600 Z20

Pour plus de détail sur les arguments du g-code M600 sur un firmware Marlin, voir M600: Filament Change