maxerbox Posté(e) Décembre 5, 2016 Posté(e) Décembre 5, 2016 (modifié) Bonjour. Je vous présente un de mes projets (en cours et non finit) sur ma Dagoma discovery 200. Donc cela permet d'écrire en 2D avec votre dagoma. Le stylo doit être de diamètre 8 à 14mm mm. Ne faites pas comme moi, n'utilisez pas un criterium car ça ne vas pas marcher (en effet, la mine se consume). Il faut attacher la feuille avec des pinces (par exemple des pinces à linges) au plateau. Notez qu'il faut une épaisseur très petite (0.6mm, pour ne faire qu'une seul couche) du fichier 3D Quelques photos : V2: Ici vous pouvez voir que le travail n'a pas été fait entièrement, une partie du dessin est effacée, c'est parce que j'ai mal réglé la hauteur... La c'est mieux ! V1: Download : http://www.thingiverse.com/thing:1940333 Modifié (le) Décembre 5, 2016 par maxerbox 2
asphyth Posté(e) Décembre 5, 2016 Posté(e) Décembre 5, 2016 Bonne idée, petites remarques : - demonter le loquet de la tete > mauvaise idée, ca peut déregler ton offset, essaye de trouver un systeme pour installer ton stylo autre part ?! - Attention a la butée a droite !
gisclace Posté(e) Décembre 5, 2016 Posté(e) Décembre 5, 2016 Projet rigolos ;-) Tu as quelques exemples ?
maxerbox Posté(e) Décembre 5, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 5, 2016 Il y a 7 heures, asphyth a dit : Bonne idée, petites remarques : - demonter le loquet de la tete > mauvaise idée, ca peut déregler ton offset, essaye de trouver un systeme pour installer ton stylo autre part ?! - Attention a la butée a droite ! Effectivement la butée à droite est à notée.
maxerbox Posté(e) Décembre 5, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 5, 2016 J'ai retravaillé la version: voici la V2
maxerbox Posté(e) Décembre 6, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 6, 2016 (modifié) Le 05/12/2016 at 12:36, gisclace a dit : Projet rigolos ;-) Tu as quelques exemples ? Voici un exemple . J'ai pas prit la bonne image mais ça marche super bien quand même. C'est donc la mascotte Tux. Modifié (le) Décembre 6, 2016 par maxerbox
oracid Posté(e) Décembre 7, 2016 Posté(e) Décembre 7, 2016 Félicitations, c'est excellent ! Peux-tu nous détailler la procédure exacte avec Inkscape pour arriver à ce résultat ?
maxerbox Posté(e) Décembre 16, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2016 (modifié) Tutoriel Le 07/12/2016 at 08:19, oracid a dit : Félicitations, c'est excellent ! Peux-tu nous détailler la procédure exacte avec Inkscape pour arriver à ce résultat ? Modifié (le) Décembre 16, 2016 par maxerbox
oracid Posté(e) Janvier 2, 2017 Posté(e) Janvier 2, 2017 Désolé pour ce retour tardif. Un grand merci pour ton tutorial que je vais regarder de très près. Meilleurs vœux pour 2017.
Messages recommandés