Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 15 heures, Andrommoths a dit :

comment vérifier le ventilo ?

C'est celui qui tourne à fond dès l'allumage de l'imprimante.

Je crois qu'il est devant .

Celui avec la croix fil noir rouge, l'autre c'est pour le refroidissement du filament fondu qui sort de la buse,

celui là ne tourne que sur commande  lors de l'impression.

image.png.77e906dd8e7194b3076e076536b76536.png

Pour le serrage de la vis qui tient la roue à gorge, il faut que cette dernière non chargée tourne toute seule avec le doigt.

Après si tu serres à fond la vis de tension du ressort, tu appuies plus fort sur le filament, si c'est trop cela peut bloquer et le moteur saute des pas (clac-clac).

quand cela claque  ( généralement le moteur saute des pas)

• trop de résistance pour pousser le filament, buse semi bouchée ou saleté à ce niveau, vitesse d'impression trop grande par rapport à la capacité du corps de chauffe.
  • L’extrudeur n'arrive pas  ou a du mal à tirer le filament de la bobine, bobine partiellement emmêlée. ( ou qui frotte)
  • Si tu as beaucoup de rétractions successives (aller retour du filament) rapides, cela peut faire des clacs dans cette phase.

🙂

Posté(e)

slt

bon j'ai un gros soucis

ma bobine est TOTALEMENT emmelée, je l'ai donc totalement derouler et je suis dans la grosse mouise.... comment je fais pour la renrouler ? est elle morte ?

merci

bon c'est toujours la me*de donc comment faire ?

je change de filament ? ca m'oblige a en racheter

la roue a gorge ne tourne pas tout le temps je suis sur et certains c'est dans le serrage des trois vis (extrudeur coté bras, ressort, roue a gorge)

je dos faire quoi pour que cetet imprimante imprime ?????

dsl je suis enragé,

merci

me revoila encore mon filament est du anycubic pla blanc visiblement pleins de personnes ont le meme soucis avec ! ou des probleme d'emmelage, d'extrusion, d'impression etc il semblerait que la qualité ne soit pas au rdv

cdlt

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le filament s’emmêle quand on ne garde pas l'extrémité sous tension. Donc là tu vas être bon pour la ré-enrouler correctement. Et surtout le faire calmement, sans énervement ni précipitation.

Pour la roue à gorge, si les vis sont mises correctement, il ne peut y avoir de problème.
Tu as visiblement un extruder métal rouge. La vis avec la plus grosse tête doit aller sur la roue à gorge, l'autre vis sert d'axe de rotation du levier et ce dernier ne doit pas avoir de jeu latéral (seulement en rotation).

Modifié (le) par RFN_31
Posté(e)

bonjour,

non j'ai acheté un extrudeur metal gris desormais,

quand tu dis pas de jeu lateral, c'est en longueur ou en hauteur ? si je me fait comprendre ^^ il ne faut pas qu'il bouge latralement c'est a dire ?

le probleme serait le filament ? car il pue la m***e selon les avis amazon

cdlt

Posté(e)

Pour le jeu, le levier ne doit pouvoir bouger uniquement en rotation, sans jeu sur les axes x, y ou z. Sinon c'est qu'il est mal monté. Sur tes photos j'ai cru voir que la vis de l'axe de rotation du levier n'était pas au centre de l'empreinte : d'où mon inquiétude quant au montage.

Pour le filament, tu peux aussi chercher les bons paramètres, à commencer par un bon séchage puis imprimer une tour de chauffe pour déterminer sa température optimale, voire faire un bench de rétraction (tu trouveras facilement des modèles sur le net). Mais je n'ai jamais tester cette marque.

Posté(e)

bonjour,

mon montage a ete changé de^puis et je pense qu'il est bon je suis en train de tester mais le ^probleme est clairement le filament qui, deroulé, est mal extrudé car il n'y a plus de bobine actuellement (projet d'ici mardi) jespere que c'est uniquement ca

Posté(e)

bonsoir,

j'ai remonté ma hotend en mettant le tube ptfe bien pres de la buse, peut etre trop pres car en retirant le tube ptfe avait fondu !!!

est ce que cela peut etre une cause d'interruption d'impression en plein milieu ? car depuis que j'ai fait cette operation, impossible d'imprimer une piece en entier, elle foire au bout de 5mins

j'ai remis le tube ptfe en place jespere comme il faut

en attente de vos retours

cdlt

Posté(e)
il y a 50 minutes, Andrommoths a dit :

peut être trop près car en retirant le tube ptfe avait fondu !

Trop près non, le tube PTFE doit être en contact avec la buse (tu as bien la hotend stock).

Tu chauffes à combien, pour du PLA entre 190 et 210 voir 215 °C.

Le PTFE est donné au max pour 260°C (mais là il ne tient pas longtemps sans se dégrader)

ne pas dépasser 235°C-(240)°C, les tubes PTFE Capricorn (bleu) tiennent mieux à la chaleur si tu dois travailler dans les 230-235° C.

Bon soit que tu règles une température trop forte ou

ou ta sonde de température est mal positionnée dans la tête et te donne une température de buse sous évaluée.

car pour que ton PTFE ait l'air fondu ou très déformé, c'est plutôt une surchauffe je dirais au pif vers 300°C.

Vérifier la position de la sonde de température

Dans la hotend tu as la cartouche de chauffe qui rentre dans le corps de chauffe en alu (les 2 fils rouges assez gros),

la sonde de température (2 fils fins de couleur blanche),

image.png.810b76a1d2314d3ec4a18a9b2e5e24a1.png

La sonde doit être enfilée à l'intérieur du petit trou indiqué par la flèche verte.

Pour vérifier, il faudra que tu enlèves l'équivalent de la vis noire sur la photo,

Cette vis sert simplement à  caler( maintenir) la sonde au fond du trou.

Attention au remontage à ne pas trop serrer cette vis (juste un peu) car si tu écrases trop les câbles, tu risques une coupure ou un court circuit.

Bon si cela arrive, c'est pas cher du tout, à remplacer (sonde NTC 100k (ohm)

par exemple

image.thumb.png.a2ba3daf6eb809e8b9839b7ce966d019.png

🙂

• +1 1
Posté(e)

bonjour a tous, ca fait longtemps

alors depuis le temps j'ai reussit a imprimer des pieces, quelques soucis par ci par là aussitot reglés avec ou sans votre aide pour des defauts mineurs

la actuellement j'ai un soucis que je ne sais pas regler

j'ai un modele de base qui vient de sketchfab, je veux l'imprimer mais c'est pas du stl mais gt quelquechose

je le passe en ouvrant via blender, je l'exporte en slt, le mets sur cura, l'imprime en 0.28mm et.... les mains du personnage ne sont pas imprimés correctement et cassent, le serre tete du perso (Alice au pays des merveilles) casse aussi car trop fin

en fait l'imprimante n'imprime pas les "petits details"

que dois je faire ? dois ej passer en plus petite marge ? 0.2 ? 0.12mm ?

dois je carrement changer la taille de buse ? si oui pour laquelle ? j'ai du 0.1 0.2 0.3 0.4 0.6 0.8 1 laquelle vous me conseillez ? filament en 1.75

cdlt

proche de la fin de mon probleme ^^ hihi mercia  tous