Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je galère un petit peu avec mon impression, j'ai plein de petit bout qui ressortent. Filament Bambu PLA MAT/ buse 220° / lit 65°

Une suggestion, un conseil pour solutionner le problème? 

Bug.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Peut-être augmenter la rétraction de quelques dixièmes de mm ? Ou baisser la température...

• 2 weeks later...
Posté(e)
il y a une heure, Mimi56700 a dit :

Bonsoir, oui j’ai trouvé ce qui provoque ça… le timelaps lol. Retire-le et tout est nickel 

tu es sérieux ?

Posté(e)

Oui, toujours ☺️. La pause pour le Timelaps laisse couler un tout petit peu de filament et ça dégrade l’impression. En attendant de régler mieux la rétractation, je ne fais plus de timelaps. 

• J'aime 1
Posté(e)

😉 le timelapse induit un délai je suis sur le c.. logiquement si il y a assez de puissance sur la carte mère et que tout cela est bien programmé ça ne devrait avoir aucun impact sur le déroulement de l'impression 

• +1 1
  • Solution
Posté(e)

En fait ça dépend de la manière programmée du timelapse (toutes les X secondes / au changement de couche).

Au changement de couche, quand on demande à garer la tête à un endroit hors zone d'impression avant de prendre le cliché alors la buse durant le déplacement puis son arrêt pour la prise de vue et le retour à l'impression peut effectivement si / quand la rétraction n'est pas «optimale» provoquer des dépôts de matière non souhaités.

Avec un timelapse «simple» (prise de vue toutes les X secondes), ce phénomène ne se produit évidemment pas.

🙂