Mimi56700 Posté(e) Aout 23, 2024 Posté(e) Aout 23, 2024 Bonjour, je galère un petit peu avec mon impression, j'ai plein de petit bout qui ressortent. Filament Bambu PLA MAT/ buse 220° / lit 65° Une suggestion, un conseil pour solutionner le problème?
RFN_31 Posté(e) Aout 23, 2024 Posté(e) Aout 23, 2024 Bonjour, Peut-être augmenter la rétraction de quelques dixièmes de mm ? Ou baisser la température...
Jonathan26 Posté(e) Septembre 2, 2024 Posté(e) Septembre 2, 2024 Bonjour J ai le même problème que toi. .. as tu réussi à le résoudre ? D avance merci
Mimi56700 Posté(e) Septembre 2, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 2, 2024 Bonsoir, oui j’ai trouvé ce qui provoque ça… le timelaps lol. Retire-le et tout est nickel
pjtlivjy Posté(e) Septembre 2, 2024 Posté(e) Septembre 2, 2024 il y a une heure, Mimi56700 a dit : Bonsoir, oui j’ai trouvé ce qui provoque ça… le timelaps lol. Retire-le et tout est nickel tu es sérieux ?
Mimi56700 Posté(e) Septembre 2, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 2, 2024 Oui, toujours . La pause pour le Timelaps laisse couler un tout petit peu de filament et ça dégrade l’impression. En attendant de régler mieux la rétractation, je ne fais plus de timelaps. 1
pjtlivjy Posté(e) Septembre 2, 2024 Posté(e) Septembre 2, 2024 le timelapse induit un délai je suis sur le c.. logiquement si il y a assez de puissance sur la carte mère et que tout cela est bien programmé ça ne devrait avoir aucun impact sur le déroulement de l'impression 1
Solution fran6p Posté(e) Septembre 3, 2024 Solution Posté(e) Septembre 3, 2024 En fait ça dépend de la manière programmée du timelapse (toutes les X secondes / au changement de couche). Au changement de couche, quand on demande à garer la tête à un endroit hors zone d'impression avant de prendre le cliché alors la buse durant le déplacement puis son arrêt pour la prise de vue et le retour à l'impression peut effectivement si / quand la rétraction n'est pas «optimale» provoquer des dépôts de matière non souhaités. Avec un timelapse «simple» (prise de vue toutes les X secondes), ce phénomène ne se produit évidemment pas.
Messages recommandés