Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je galère un petit peu avec mon impression, j'ai plein de petit bout qui ressortent. Filament Bambu PLA MAT/ buse 220° / lit 65°

Une suggestion, un conseil pour solutionner le problème? 

Bug.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Peut-être augmenter la rétraction de quelques dixièmes de mm ? Ou baisser la température...

• 2 weeks later...
Posté(e)
il y a une heure, Mimi56700 a dit :

Bonsoir, oui j’ai trouvé ce qui provoque ça… le timelaps lol. Retire-le et tout est nickel 

tu es sérieux ?

Posté(e)

Oui, toujours ☺️. La pause pour le Timelaps laisse couler un tout petit peu de filament et ça dégrade l’impression. En attendant de régler mieux la rétractation, je ne fais plus de timelaps. 

• J'aime 1
Posté(e)

😉 le timelapse induit un délai je suis sur le c.. logiquement si il y a assez de puissance sur la carte mère et que tout cela est bien programmé ça ne devrait avoir aucun impact sur le déroulement de l'impression 

• +1 1
  • Solution
Posté(e)

En fait ça dépend de la manière programmée du timelapse (toutes les X secondes / au changement de couche).

Au changement de couche, quand on demande à garer la tête à un endroit hors zone d'impression avant de prendre le cliché alors la buse durant le déplacement puis son arrêt pour la prise de vue et le retour à l'impression peut effectivement si / quand la rétraction n'est pas «optimale» provoquer des dépôts de matière non souhaités.

Avec un timelapse «simple» (prise de vue toutes les X secondes), ce phénomène ne se produit évidemment pas.

🙂