BABOUNE Posté(e) Aout 27 Partager Posté(e) Aout 27 Bonjour, j'ai une sidewinder X2 datant d'avant février 2022, j'ai épluché le forum sans trouver précisément mon problème. Mon problème est simple j'ai déménagé, mon imprimante aussi, malgré le soin dans le transport la nappe de la carte de l'extrudeur c'était défichée. J'étais pressé, j'ai enfiché tout ça un peu rapidement alors qu'elle était sous tension. Résultat une étincelle et j'ai cramé un relai de la carte mère, suite à ça l'imprimante chauffait dès la mise en tension sans que je lui demande et la température s'envolait, jusqu'a l'erreur "MAXTEMP triggered, system stopped! Heather_ID: 0" en farfouillant sur le forum j'ai vu qu'il fallait changer la carte mère. Une petite comande sur alie express et chose faite, CM changée, le firmware était déjà dans la carte. Désormais la température est à 25 quand je l'allume et n'augmente plus sans que je lui demande. Tout va bien ! Pas vraiment....... Je voulais régler mon bed. Je lance le premier point de mesure "first" et au moment d'aller chercher la butée en X ça ne s'arrête pas et la machine force contre la butée. J'ai donc essayer de faire les homme, homme en Y ok, par contre homme en X ça ne marche pas, ça force je dois sauter sur le bouton marche arrêt. Chose étonnante, la led rouge du endstop X s'allume une fois sur deux. C'est à dire que si il est éteint et que je rallume l'imprimante alors il s'allume rouge. Si de nouveau j'éteins l'imprimante et que je la rallume, le endstop ne s'allume pas. (Et ce indépendamment de la présence ou non d'un objet métallique devant le capteur.). La led rouge du endstop X s'allume une fois sur 2. Sur pronterface avec le M119 quand la led rouge s'allume alors j'ai endstop X en triggered alors que je ne suis pas en buté. Quand elle ne s'allume pas j'ai open (pas en buté) Quand je me met en buté par pas de 1 ou 0.1 l'état de la led ne change pas. Quoi que je fasse soit elle est allumé est le reste jusqu'a la hors tension de l'imprimante soit elle est éteinte jusqu'a la hors tension. J'ai pensé dans un premier temps à un problème de nappe, hypothèse que j'ai écarté après avoir vérifié la continuité entre les connecteurs du endstopX côté carte X et les connecteurs côté mother board. Les 3 fils + - et S ont bien la continuité et reste bien sagement dans leur chemin de câble/connecteur. J'ai pensé dans un second temps à un problème de capteur J'ai essayé d'inverser le Yendstop et le Xenstop au niveau connecteur de la mother board mais le Xhomme forçait toujours même ne mettant le plateau en butée Y. Mes pistes sont : -la nouvelle mother board est défectueuse -le firmware est mal installé d'usine sur la nouvelle MB -le capteur xendstop est tombé en panne en même temps que ma première mother board. J'ai pris le capteur endstop du Y je l'ai enlevé et l'ai mis sur la carte de l'axe X à la place de l'enstopX et ai fait un hommeX, la machine va toujours pleine balle sur la butée et force, pour moi ça ne vient pas du capteur. J'ai passé la journée sur cette foutu imprimante j'ai envie de la balancer par la fenêtre. (mais je ne le ferais pas) Si certains ont une idée...des idées....des pistes....je pense que ça pourrait aider pas mal de gens. Bien à vous, je reste connecté pour que ce topic ai une fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicarious Posté(e) Aout 27 Partager Posté(e) Aout 27 (modifié) Personnellement mon endstop a dû fonctionner genre une semaine, depuis il reste en permanence en rouge. Je n'ai pas spécialement d'idée à vrai dire, j'espère que tu auras des idées venant des gens probablement encore pas mal en vacances. Je croise aussi les doigts pour que quelqu'un jette un oeil sur mon souci posté en page "artillery", là j'ai uun panier prêt avec la totale niveaux pièces détachées, mais si je peux éviter d'acheter tout ce serait top Modifié (le) Aout 27 par Vicarious Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés