Romjun Posté(e) Aout 27, 2024 Posté(e) Aout 27, 2024 Je rencontre un soucis depuis plusieurs mois sur ma K1 Créality. J’ai déjà changé à 2 reprises le HOTEND car du PLA a coulé sur les cotés du Hotend. (Entre le caoutchouc de protection et le corps de chauffe). Je ne sais pas expliquer de quoi cela vient. On dirait comme une absence d’étanchéité. Ceci engendre une forte odeur de PLA chaud durant les impressions, mais aussi, une obligation de remplacer régulièrement la buse et le HOTEND. Pouvez-vous me venir en aide SVP.
RFN_31 Posté(e) Aout 27, 2024 Posté(e) Aout 27, 2024 Bonsoir, Quand tu as revissé la buse, tu l'as bien fait à chaud ?
Romjun Posté(e) Aout 28, 2024 Auteur Posté(e) Aout 28, 2024 Bonjour, oui à chaque remplacement du HOTEND, j'ai revissé la buse à une température de 150°C.
RFN_31 Posté(e) Aout 28, 2024 Posté(e) Aout 28, 2024 AMHA, cette température est trop basse pour assurer étanchéité.
RFN_31 Posté(e) Aout 28, 2024 Posté(e) Aout 28, 2024 Il faut que la température puisse ramollir les restes du filament précédemment utilisé. Je pense que 200°C devraient suffire. Peut-être que d'autres pourraient confirmer ou infirmer : je n'utilise pas cette machine ni ce type de tête. Sur cette vidéo, il est préconisé de pousser à 240°C :
Romjun Posté(e) Aout 28, 2024 Auteur Posté(e) Aout 28, 2024 Merci pour ce retour. Cependant, dans cette vidéo à 1:14 minutes, je vois qu'il est appliquée de la graisse silicone qui a une fonction d'étanchéité. Jusqu'à présent je n'en ai jamais utilisée. Le problème pourrait venir de là. Quelqu'un pourrait me dire de quel type de graisse s'agit-il?
Savate Posté(e) Aout 28, 2024 Posté(e) Aout 28, 2024 il y a 6 minutes, Romjun a dit : Le problème pourrait venir de là. non, la graisse n'est là que pour améliorer la conductivité thermique, pas pour l'étanchéité.
Romjun Posté(e) Aout 28, 2024 Auteur Posté(e) Aout 28, 2024 Je viens de trouver cette graisse sur le shop de Créality.
Messages recommandés