LAYTRIMOVE Posté(e) Aout 29, 2024 Posté(e) Aout 29, 2024 Bonjour à tous, J'ai modélisé un fichier 3D sur Sketchup. Pour le convertir en .stl, je l'ai passé sur Blender. Lorsque je l'ouvre sur Cura, pas de soucis, mon fichier apparait bien. Cependant, lorsque je le "slice", mon visuel se rempli (voir PJ). Je n'ai aucune idée du pourquoi. Est-ce un mauvais paramétrage de mon fichier .stl ? Please help ! Merci beaucoup pour vos lumières ! Je vous joins également le fichier .skp et .stl. Organisateur.stl Organisateur.skp
papajds Posté(e) Aout 29, 2024 Posté(e) Aout 29, 2024 (modifié) Bonjour, plusieurs problèmes : ton stl n'est pas "fermé" correctement... Pour le corriger ...tu passes dans 3D builder ...ça fonctionne. et problème d'"echelle" (vérifier les unités de sortie) Sketchup pour de la CAO ...je ne sais pas si c'est un bon choix... voici le stl corrigé ...mais l'échelle me semble étrange. Organisateur2.stl Modifié (le) Aout 29, 2024 par papajds
LAYTRIMOVE Posté(e) Aout 29, 2024 Auteur Posté(e) Aout 29, 2024 Merci beaucoup pour ton aide ! Je lance en impression. Comment faire avec 3D builder pour les suivants ? Il s'agit d'un logiciel ? Merci !
Alain D. Posté(e) Aout 29, 2024 Posté(e) Aout 29, 2024 Je crois qu'il y a des soucis quand on passe de Sketchup à Cura, enfin je crois... 3D Builder est intégré à Windows (10 minimum, si je ne me trompe pas).
willy2406 Posté(e) Aout 29, 2024 Posté(e) Aout 29, 2024 FreeCAD peut être une bonne solution, malgré son coté usine à gaz ça fonctionne à mon sens très bien.
Messages recommandés