Fabio martins Posté(e) Aout 29 Partager Posté(e) Aout 29 Bonjour J’ai une Ender 3 que je utilise depuis janvier est j’ai déjà fait des bons projets avec mais depuis 2 jours ma imprimante est arrêtée elle était en train de imprimer est le errer est apparu j’ai déjà changer le capteur de température du lit de la tête j’ai tout vérifier est le errer est toujours là est je débranche est je branche est le écran est bloqué je ne arrive à rien faire vous avez une idée??? merci d’avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Aout 29 Partager Posté(e) Aout 29 (modifié) Salutation ! il y a 38 minutes, Fabio martins a dit : errer est toujours là est je débranche est je branche est le écran est bloqué Souvent une erreur "TEMP. MAX" a l'allumage de la machine, c'est que les fils de la thermistance en question ( ici du plateau ) sont en court-circuit. Essai de débrancher la thermistance du plateau de la carte mère et normalement, tu devrais alors avoir une erreur "TEMP. MIN" (là typique d'un faux-contacte) En principe si tu mesures la résistance entre les deux fils d'une thermistance généralement utilisé sur nos machines, non branchée à la carte mère, avec un multimètre, c'est de l'ordre de 100 Kilo Ohms quand la thermistance et a ~ 21°C et la résistance mesurée diminue si tu chauffes la thermistance. ( Donc si une résistance mesuré proche de 0 Ohms c'est en court-circuit.) En principe si tu branches à la place de la thermistance une résistance de 100 K Ohms sur la carte mère, juste pour tester, le firmware devrait afficher une température de l'ordre de 21°C. Si à l'allumage la température affichés semble cohérente, et donc que l'erreur arrive en cours d'impression, vérifier les fils, qu'ils ne soient pas écrasés entre eux donc en court-circuit enter eux. Et voir pour faire un auto-tune PID du lit d'impression. Modifié (le) Aout 29 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés