Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tous,

J'ai mon imprimante Wanhao D12/230 précablée pour une double extrusion depuis plus de 2ans mais je reste un novice dans l'impression. En général je me contente des paramètres de base pour des pièces de bricolage. Il m'arrive régulièrement d'imprimer des pièces assez volumineuses et donc longues à imprimer. Donc en général je le fais la nuit ou pendant que je suis au travail. Ce qui me chafouine c'est les fins de bobine ! Cette imprimante est équipée d'origine d'un capteur de fin de filament et cela fonctionne très bien. Mais j'ai déjà eu le cas ou je suis tombé en panne de filament en pleine nuit et au bout d'un moment l'imprimante a repris son travail alors que je n'avais pas changé la bobine... Donc la pièce à la poubelle...

Mon idée est alors la suivante : Je pourrais acheter le kit de double extrusion afin de préparer une deuxième bobine dessus. Et quand la machine détecte la fin de filament sur le premier extrudeur, elle pourrait passer sur le deuxième et finir la pièce. Bizarrement cette idée ne me semble pas extraordinaire mais je n'ai rien trouvé sur google parlant de ça, peut-être que je n'ai pas utilisé les bons mots clés...

C'est la que j'ai besoin de vous vu mon niveau d'huitre en programmation. Est-ce possible ? Et si oui, comment m'y prendre ? Je précise au cas ou que je modélise sur Solidworks et je découpe avec Cura.

D'avance, merci pour votre aide !

Posté(e)

Salutation.

Cela ne me semble pas simple à réaliser,

car un firmware marlin officiel (https://marlinfw.org/) n'a pas, il me semble, cette possibilité de changer d'extrudeur/d'outil sur détection d'une fin de filament.

Et mon niveau en C/C++ et compréhension du code source d'un firmware marlin officiel (https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/tree/2.1.2.4) ne sont pas suffisants.

Éventuellement directement demander sur le Discord des développeurs du firmware marlin.

Posté(e)

Merci pour ta réponse ! Voilà qui explique pourquoi je ne trouve rien à ce sujet sur le web... C'est dommage car ce serait vraiment génial et ça me semble plutôt logique comme utilisation de la fin de filament.

Je vais laisser tomber, je ne suis pas très porté sur la programmation alors je vais éviter de me lancer dans des dingueries à l'aveugle.