pjtlivjy PostĂ©(e) Septembre 1, 2024 PostĂ©(e) Septembre 1, 2024 (modifiĂ©) bonjour amis du dimanche j'entame une sĂ©rie de question sur le slicer Qidi pour Ă©claircir certains points je ne suis pas sĂ»r de bien comprendre les temps affichĂ©s par le slicer, quelles sont les significations des temps File et Slicer lors d'une impression, ils semblent ĂȘtre tout les 2 une estimation du temps d'impression restant mais divergent beaucoup sur certains fichiers un exemple de diffĂ©rence consĂ©quente ModifiĂ© (le) Septembre 1, 2024 par pjtlivjy
fran6p PostĂ©(e) Septembre 1, 2024 PostĂ©(e) Septembre 1, 2024 Aucun trancheur, Ă ma connaissance, n'est capable de donner un temps Ă peu prĂšs exact d'une impression. Le trancheur fait une estimation en utilisant les paramĂštres de tranchage utilisĂ©s (Slicer). Klipper lui utilise le fichier gcode tranchĂ© (File) pour lire au fur et Ă mesure le code, ce qui lui «permet» d'estimer, affiner le temps d'impression => la durĂ©e par exemple au tout dĂ©but de l'impression est complĂštement absurde, ce n'est qu'une fois la premiĂšre couche qui normalement s'imprime plus lentement que la durĂ©e va commencer Ă rĂ©duire. Le seul moyen d'obtenir des durĂ©es d'impression «dĂšs le dĂ©part» Ă peu prĂšs justes est d'utiliser un post-traitement, par exemple avec klipper_estimator d'Annex-Engineering (ne fonctionne pas avec la cinĂ©matique Delta). Extrait : Citation The estimation is done using an implementation of Klippers kinematics, but may in some cases be slightly off due to rounding modes. If the timing is far off(e.g. more than a minute over a >12 hour print), this is considered a bug. L'estimation est effectuĂ©e Ă l'aide d'une implĂ©mentation de la cinĂ©matique Klippers, mais peut dans certains cas ĂȘtre lĂ©gĂšrement erronĂ©e en raison des modes d'arrondi. Si le timing est Ă©loignĂ© (par exemple plus d'une minute sur une impression de 12 heures), cela est considĂ©rĂ© comme un bug. DĂ©rouler Cette discussion Reddit peut-ĂȘtre utile pour installer (utiliser l'url Moonraker pour rĂ©cupĂ©rer le JSON des paramĂštres de l'imprimante). 1
pjtlivjy Posté(e) Septembre 3, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 3, 2024 (modifié) @fran6p merci pour ses explications c'est clair petite question complémentaire, peut on mettre l'heure Fin en affichage 24:00 ? Modifié (le) Septembre 3, 2024 par pjtlivjy
fran6p Posté(e) Septembre 3, 2024 Posté(e) Septembre 3, 2024 Le 03/09/2024 at 12:55, pjtlivjy a dit : peut on mettre l'heur Fin en affichage 24:00 ? Dérouler C'est une bonne question à laquelle je n'ai pas de réponse: je n'en sais rien. Dans Fluidd ou Mainsail, normalement, on peut régler les affichages horaires en format 24H ou au format «bizarre» des anglais (avant midi, aprÚs midi (AM/PM)) mais je ne sais pas si ça joue sur cet affichage particulier. 1
pjtlivjy Posté(e) Septembre 3, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 3, 2024 alors je viens d'essayer sous Fluidd et ça change bien l'affichage à cet endroit
pjtlivjy Posté(e) Octobre 15, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 15, 2024 (modifié) bonjour, la compensation des alésages et circonférences, c'est au diamÚtre ou au rayon qu'elle s'applique ? Modifié (le) Octobre 15, 2024 par pjtlivjy 1
V3DP Posté(e) Octobre 15, 2024 Posté(e) Octobre 15, 2024 Le 15/10/2024 at 10:04, pjtlivjy a dit : bonjour, la compensation des alésages et circonférences, c'est au diamÚtre ou au rayon qu'elle s'applique ? Dérouler Je pense au rayon. En tout cas sur Cura c'est au rayon car on fait un décalage du parcours d'outil et non pas un recalcul complet. 1
V3DP Posté(e) Octobre 26, 2024 Posté(e) Octobre 26, 2024 Le 15/10/2024 at 10:04, pjtlivjy a dit : bonjour, la compensation des alésages et circonférences, c'est au diamÚtre ou au rayon qu'elle s'applique ? Dérouler @pjtlivjy Je confirme, c'est bien au rayon qu'est faite la compensation des alésages. Je suis en train de faire la mise au point d'une piÚce avec des tolérances précises et pour éviter de reprendre le modÚle 3D j'utilise la fonction. 1
pjtlivjy Posté(e) Octobre 26, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 26, 2024 j'avais fais quelques essais depuis notre échange, j'avais bien eu confirmation de ton hypothÚse 1
Messages recommandés