Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 250
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous.

Possesseur d'une Anycubic Photon Mono qui vient de me lâcher après services rendus, je cherche une nouvelle imprimante

J'imprime à 90% des figurines et accessoires pour jeu de société.

- Mes priorités sont le niveaux de détails et le bruit de la machine.

- La vitesse et la taille du plateau ne sont pas essentiels pour moi tout comme le wifi ou la caméra.

De base, je partais sur une Mars 4 avec ses 18µm de précision (Ultra ou pas, je ne sais pas encore. J'ai vu que beaucoup changer le bac de l'Ultra par rapport au film FEP je crois.) La Mars 5 n'a pas l'air dingue d'après le retour d'Isidoon.
Puis j'ai vu le site Anycubic avec les promo pour leur anniversaire. Mono X2 à 179€, M5 à 209€.

Ca vaut le coup? La Mars 4 est à 199€.

Que me conseillez vous?

Merci de m'avoir lu et bonne journée!

Posté(e)

Si tu veux détails avant tous sur papier la Mars 4 est la meilleur en résolution, mais très objectivement je suis incapable de voir l'amélioration de détail que l'on a sur une machine supérieur a 8K de résolution sauf si le plateau a une surface supérieur a 10".

La Mono X2 a un volume supérieur mais ce limite a 6k si tu imprimer des figurine de des très petites tailles genre 3-4 cm la mars sera plus efficace si elles sont de plus de 10cm pas sur qu'il est une différence flagrante sauf si truffé de micro details.

Le plus de elegoo c'est les pièce dispo a prix raisonnable, ce que j'aime moi sur la Mars 4 c'est le système de fixation sur boule a 2 axe de réglage qui a tendance a demander un réglage régulier.

• J'aime 1
Posté(e)

Merci pour ces éléments de réponse MrMagounet 🙂

Ca va se finir avec une Mars 4 tout ca 🙂

Faut il passer sur le modèle Ultra pour 30€ de plus?

Posté(e)
il y a une heure, Joak a dit :

Merci pour ces éléments de réponse MrMagounet 🙂

Ca va se finir avec une Mars 4 tout ca 🙂

Faut il passer sur le modèle Ultra pour 30€ de plus?

Très honnête pour moi y a pas photo pour 30 ou 40€ de plus je prend la Ultra juste pour un point simple (la vitesse etc le wifi et autre j'en ai pas plus besoin que cela) mais le système de reglage 2 axes vias la boule du plateau pour la Mars 4 m'insupporte, la 4 Ultra elle a un système identique au Saturn 3 et Saturn 4 via 4 vis qui fait que au final tu règle on Z une fois et après cela bouge jamais, et juste pour cela y a pas photo pour moi.