Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai essayé, sans succès, mais je suis encore uniquement dans la config X branché et le reste non, sauf l'écran. L'autre carte arrive demain. 

Posté(e)

Reçu l'autre carte, une creality ce coup çi, par un ersatz modifié (qui ne figurait pas sur le lien amazon...)

Branchement en court...

Bon un grand merci à tous, et particulièrement Pomme verte. Cela à l'air de fonctionner, avec la nouvelle carte et les drivers qu'il m'a donné, en tout cas cela bouge sur les 3 axes. Juste l'ecran, qui  , une fois la carte mère 4.2.7 flashé, se retrouve à l'envers (comme mon mono neurone...)

On va essayer d'aller un peu plus loin que le démarrage.

😅

Le 07/09/2024 at 15:50, hyoti a dit :

@laffouine

Par curiosité ( tu réponds ou pas )

3 frontières lequel ou laquelle ?

Moselle,

Alsace du côté de saint Louis,

ou Belgique ;

en éliminant l'Afrique !!

🙃

Il me semblait avoir posté la réponse, mais je ne la trouve pas . Donc 3 frontières, moselle, 20km de Shengen (les accords..)

Posté(e)

Salut,

Au final, tu as flashé le firmware de quel message?

question idiote: à propos de l'affichage à 180° de l'écran, tu es sûr que tu ne l'as pas installé l'envers? 😅

Posté(e)
Il y a 2 heures, laffouine a dit :

Donc 3 frontières, moselle, 20km de Shengen (les accords..)

Si si, tu l'avais déjà posté !

Posté(e)
Il y a 19 heures, pommeverte a dit :

Salut,

Au final, tu as flashé le firmware de quel message?

question idiote: à propos de l'affichage à 180° de l'écran, tu es sûr que tu ne l'as pas installé l'envers? 😅

Salut

non, sûr, sur toutes les autres versions, c'était OK, même sur celle là. Mais quand j'installe tout de suite après le firmware de la carte 4.2.7, ça me le fout à l'envers. Un peu chiant.

1ère impression réussit, il faut que je comprenne encore le fonctionnement du CR touch... 

Le 04/09/2024 at 13:22, pommeverte a dit :

Salut,

Comme ce firmware est basé sur une structure différente de la tienne, j'ai compilé une version qui correspond à ton imprimante et ses modifications.

Voici donc le firmware de:

L

J'ai flashé celui là.

• Merci ! 1
Posté(e)

Salut,

Est-ce qu'il n'y aurait pas un menu qui permet de faire la rotation de l'écran? 🤞
Si non, est-ce que tu peux essayer une calibration de l'écran en envoyant un M995 depuis Pronterface, même si je pense que le Gcode n'est pas activé pour ce type d'écran 🥴?

Autre proposition: flasher ce firmware firmware_E3_Touch_BLT_DW7.4.9V2.bin
qui sera à renommer en 1.bin pour éviter le nom trop long

Note pour moi: modification faite dans ce fichier Configuration.h

Posté(e)

Salut à tous !

@laffouine, @pommeverte m'invite ici pour d'indiquer comment tester un moteur (ou un driver pour mon cas).

Je t'explique, j'ai supposé que mon moteur extrudeur, ou son driver soit HS.
J'ai donc simplement pris le cable du moteur E, et l'ai branché sur l'emplacement Z de la CM.

Une fois l'imprimante allumé, j'ai commandé le déplacement de l'axe Z, et le moteur de l'extrudeur s'est mit a tourné.
DRIVERS E HS ! 😭

Je suis le sujet de prêt, je m'arrache les cheveux sur ce sujet, mais grâce à l'aide de @pommeverte, ça avance vraiment bien !

Posté(e)

Désolé, je me suis mal exprimé 🥴. Le problème de @laffouine ne concerne pas les moteurs mais la rotation de l'écran à 180°. 😅

Donc, est-ce que tu peux indiquer comment tu as fait pour inverser l'affichage?

@laffouine, avant d'appliquer la méthode de @HStar, est-ce que tu peux tester le dernier firmware que j'ai fourni ici (firmware_E3_Touch_BLT_DW7.4.9V2.bin ) et me dire si l'affichage est toujours ou non à 180°.

Posté(e) (modifié)

Mince !

Je suis complètement à coté de la plaque, désolé.
J'ai fais cette vidéo, se serai plus simple qu'un grand texte

Tellement longtemps que je n'ai pas mis les pieds sur un forum, que j'ai du passer par youtube.
Confirmez moi que vous la voyez 😉

Modifié (le) par HStar
  • +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Ahhhh , grand merci encore une fois à tous, et cette fois en particulier à Hstar. Bingo, ça marche, écran à l'endroit. Lire à l'envers (pas de place ou est l'imprimante) et tenter de trouver un onglets interprétable pour mon cerveau, c'était mission impossible.

• Haha 2
Posté(e)

Je t'en prie, ma curiosité a fait que j'ai trouvé assez rapidement. Et touché à tout surtout ahaha

@pommevertepomme verte Je tenterai demain après le boulot avec le dernier firmware 

• 3 weeks later...
Posté(e)

Je reviens encore pour vous remercier, j'ai fait 2 semaines d'impression sans soucis. bon j'ai juste l'extrudeur qui bave un peu. On va regarder cela tranquillou.

👍

• Merci ! 1