Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me pose une question vraiment très bête, mais je préfère demander..

Je vais acheter des sachets de billes de silices ( celles-là ) et je me demandais si c'était obligé de les laisses dans le sachet ? 

Est-ce que je peux vider les sachets dans mes contenants imprimer en 3D, ou alors le sachet a une vrai fonction et il faut absolument les garder dedans ?

Merci d'avance 

Posté(e)
il y a 1 minute, papagalak a dit :

@Jeko, sauf si tu veux jouer aux billes, vaut mieux les mettre dans un sachet tissu  plus grand ou les laisser dans l’original ,

Celui ci les sachets sont fournis 
https://a.aliexpress.com/_Ezw5ME9

Salut, déjà merci pour ta réponse

Ma question était plus orienté sur "est-ce que le sachet à une vrai fonction autre que de pas en foutre partout" car je les achète à la base pour les mettre dans mon AMS de ma P1S, et j'ai imprimé des petit contenants qui se ferment.

J'espère que c'est plus clair ! 

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Jeko a dit :

"est-ce que le sachet à une vrai fonction autre que de pas en foutre partout"

Non, sachet poreux pour laisser entrer l’humidité et pour ne pas en avoir partout. 

Boite qui se ferme avec petits trous,je suppose

Modifié (le) par papagalak
Posté(e)
il y a 1 minute, papagalak a dit :

Non, sachet poreux pour laisser entrer l’humidité et pour ne pas en avoir partout. 

Boite qui se ferme avec petits trous,je suppose

Exactement boite avec des trous

format,webp

En tout cas merci pour les réponse ! 

• +1 1
Posté(e)

@urzhi j'ai fait comme toi mais c'est fou comme les prix on varié même sur ce type de produit, fin 2023 ça coûtait quasiment 40% de moins

• 4 months later...
Posté(e)

Bonsoir,

Qu'entende t'il par réutilisable?
On peux sécher les billes pour les réutiliser? Et si oui, comment, et tous les combien de temps cela doit-il être fait à votre avis?

Car perso je ne me vois pas mettre ça dans mon four ou mon micro onde pour des raisons sanitaires 🙂

Posté(e)

oui les sèche @breizhstunt22  au moins 90 degrés et la durée ça dépend de la puissance de ton four et de la quantité à traiter

quels risques sanitaires ? c'est de la vapeur d'eau 😉

si tu ne veux pas utiliser ton four ou ton micro onde il te faut un 3 eme four alors mais pas à gaz 

Posté(e)
il y a 1 minute, pjtlivjy a dit :

oui les sèche @breizhstunt22  au moins 90 degrés et la durée ça dépend de la puissance de ton four et de la quantité à traiter

quels risques sanitaires ? c'est de la vapeur d'eau 😉

si tu ne veux pas utiliser ton four ou ton micro onde il te faut un 3 eme four alors mais pas à gaz 

Ah ok, ben c'est bon à savoir, que ce n'est pas du consommable, mais bien du recyclable!
Vapeur d'eau ok, mais pas les billes en elle même, donc je préfère éviter 🙂

Ben ce serait intéressant de savoir la procédure à suivre, en terme de température et durée de temps, pour par exemple 500Gr.
Je vais ouvrir un sujet là-dessus, je pense que vu la hausse des prix de ces bestioles, ça pourrait en intéresser plus d'un 😉

Posté(e)
il y a 30 minutes, breizhstunt22 a dit :

Ben ce serait intéressant de savoir la procédure à suivre, en terme de température et durée de temps, pour par exemple 500Gr.
Je vais ouvrir un sujet là-dessus, je pense que vu la hausse des prix de ces bestioles, ça pourrait en intéresser plus d'un 😉

fais une recherche sur le forum, beaucoup on fait part de leur expérience comme sur ce sujet

Les billes sont composées de  gel de silice, de la silice amorphe en fait, un composé naturel dérivé du sable de quartz que tu retrouves dans le verre des plats et des assiettes par exemple 😉

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 39 minutes, pjtlivjy a dit :

fais une recherche sur le forum, beaucoup on fait part de leur expérience comme sur ce sujet

Les billes sont composées de  gel de silice, de la silice amorphe en fait, un composé naturel dérivé du sable de quartz que tu retrouves dans le verre des plats et des assiettes par exemple 😉

Oui mais sujet de base différent, et que j'avais effectivement lu, mais j'ai tout de même préféré créer un sujet propre à celà 🙂