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Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre un problème avec l'axe Z de ma Sidewinder X2. J'ai réglé le plateau (autolevel, mise à niveau des coins répétée cinq fois, autolevel). Lors de l'impression suivant cette mise à niveau, je ne rencontre quasiment aucun problème, à part quelques légers frottements et imprécisions (c'est une petite imprimante, je ne lui en veux pas). Cependant, quand je relance une impression, si je ne refais pas de mise à niveau manuelle, il est quasiment impossible de réaliser une impression : la buse frotte, détache l'impression, creuse, et les coins sont complètement déréglés...

J'ai essayé beaucoup de choses côté slicer : réduction du flow d'impression, réduction de la vitesse, changement des températures du plateau et de la buse. Côté machine, j'ai procédé au nettoyage et au graissage des vis, testé les courroies, changé la tête, changé le plateau, mais rien n'y fait. J'ai contacté le support Artillery, mais après 8 mails, je n'ai plus de retour depuis 3 mois... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci à vous.

Posté(e)

Salut @Honoiulu alors ton soucis ne doit pas logiciel mais plus reglage et matériel, je vais te donner les points a vérifier.

Déjà le reglage Manuel des 4 vis ne pas a toucher généralement car cela bouge pas souvent, sauf si tu n'as pas mis assez en contrainte les ressorts dans ce cas les vis peux ce desserrer lors de l'impression, c'est un point de vérification.

L'autre élément important a vérifier est lié au capteur de nivellement auto, le 3Dtouch Artillery sur les X2 est loin d'être une référence de qualité, ce capteur manque de précision parfois et s'endommage facilement le support de la pin interne est peut être abime la pin peu bouger et dans ce cas ton capteur de nivellement variera d'un home a l'autre donc la buse d'un fois a l'autre ne sera jamais a la même hauteur. C'est pour cette raison qu'il y a pas mal de temps j'ai conçu un tutoriel pour permettre au possesseur de X2 de remplacer ce dernier par un capteur de nivelle de meilleur qualité.

Posté(e)

Merci pour ton aide, pour donner un peu plus de contexte la tête entière à été changer "grâce" à un harcèlement du support  (plus de 3mois d'échange pour avoir une tête d'impression neuve) et j'ai remarquer ce problème quasiment directement après le changement de celle-ci (le 3d touch est-il déjà défectueux ? ) et j'avais déjà changer les ressorts par des patins silicone/caoutchouc. Je vais quand même regarder ton tuto ça ne fait pas de mal 😉 

Posté(e)
Le 04/09/2024 at 18:49, Honoiulu a dit :

Bonjour,

Je rencontre un problème avec l'axe Z de ma Sidewinder X2. J'ai réglé le plateau (autolevel, mise à niveau des coins répétée cinq fois, autolevel). Lors de l'impression suivant cette mise à niveau, je ne rencontre quasiment aucun problème, à part quelques légers frottements et imprécisions (c'est une petite imprimante, je ne lui en veux pas). Cependant, quand je relance une impression, si je ne refais pas de mise à niveau manuelle, il est quasiment impossible de réaliser une impression : la buse frotte, détache l'impression, creuse, et les coins sont complètement déréglés...

J'ai essayé beaucoup de choses côté slicer : réduction du flow d'impression, réduction de la vitesse, changement des températures du plateau et de la buse. Côté machine, j'ai procédé au nettoyage et au graissage des vis, testé les courroies, changé la tête, changé le plateau, mais rien n'y fait. J'ai contacté le support Artillery, mais après 8 mails, je n'ai plus de retour depuis 3 mois... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci à vous.

Bonjour, tu as fait dans l'ordre, un z-offset, puis sauv eeprom, un level manuel est un auto-leveling puis sauv eeprom? 

Ton imprimante à combien d'heures d'impression ? Où quelle âge a telle ? 

Comment dit @MrMagounet normalement si tes écrous sont serrés assez pour ne pas se desserrés tout seul, on y touche pas souvent, ça ne devrait pas poser de soucis, ou alors tes manchons en silicone sont trop court. 

Et après sur l'écran, quand tu fais sauv eeprom, as tu l'impression que c'est pris en compte ? C'est pas évident à voir. Commence par un z-offset puis sauv eeprom et refait un z-offset pourquoi voir si ça à bien été pris en compte. Si ton z-offset est comme avant, tu as peut être un problème d'écran tactile.

Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, Honoiulu a dit :

Merci pour ton aide, pour donner un peu plus de contexte la tête entière à été changer "grâce" à un harcèlement du support  (plus de 3mois d'échange pour avoir une tête d'impression neuve) et j'ai remarquer ce problème quasiment directement après le changement de celle-ci (le 3d touch est-il déjà défectueux ? ) et j'avais déjà changer les ressorts par des patins silicone/caoutchouc. Je vais quand même regarder ton tuto ça ne fait pas de mal 😉 

Si tu a remarqué ce soucis au changement de la tête cherche pas le 3Dtouch qui equipe la tête manque de précision ou est mal fixer. Tu peux vérifier si le 3dtouch est bien vissé et ne bouge pas car si il bouge ton soucis est normal.

Si tu as encore l'ancienne tête et que tu avais pas de soucis de 3Dtouch avant tu peux démonter le 3Dtouch de l'ancienne et le mettre sur la nouvelle.

Modifié (le) par MrMagounet
Posté(e)
Le 05/09/2024 at 23:20, Didi555 a dit :

Bonjour, tu as fait dans l'ordre, un z-offset, puis sauv eeprom, un level manuel est un auto-leveling puis sauv eeprom? 

Ton imprimante à combien d'heures d'impression ? Où quelle âge a telle ? 

Comment dit @MrMagounet normalement si tes écrous sont serrés assez pour ne pas se desserrés tout seul, on y touche pas souvent, ça ne devrait pas poser de soucis, ou alors tes manchons en silicone sont trop court. 

Et après sur l'écran, quand tu fais sauv eeprom, as tu l'impression que c'est pris en compte ? C'est pas évident à voir. Commence par un z-offset puis sauv eeprom et refait un z-offset pourquoi voir si ça à bien été pris en compte. Si ton z-offset est comme avant, tu as peut être un problème d'écran tactile.

Je viens de resserrer tous les écrous du plateau et j'ai ensuite refait tous les réglages manuels. J'ai tester le sauv eeprom, cela à l'air de fonctionner, réglage du z-offset puis re z = 0 la position était la même. 

Pour les réglages plateau voici comment procédé  : chauffe du plateau et buse - z-offset - eeprom - reglages du niveau des coins ( 1 - 2 - 3 - 4, 1 - 3 - 2 - 4, 1 - 2 - 3 - 4) - auto level - eeprom. Tous les réglages ont été fait avec un morceau de page de cahier 80g/m² pas plié.

J'ai lancé un print et catastrophe les premières couches sont très bien, le filament n'est pas complétement écrasé une bonne accroche. Mais en montant la buse commence petit à petit à frotter jusqu'à gratter sur des couches entières (sans décoller le print) puis ça revient à la normal, regratte etc. Pas de trace de warping ou de décollement du plateau.

Voici mes paramètres Cura :

image.thumb.png.437958874f98c29ec54735db556cb15e.pngimage.png.10ca027a4d5da008d02ad7935b048a6f.png

Pour information, j'ai acheté l'imprimante il y a maintenant un an, mais je n'ai pas print beaucoup car j'ai eu beaucoup de petit problème plus ou moins à régler étant novice. Par exemple j'ai eu un problème de fuite dans la tête d'impression d'où le changement de celle-ci et le splendide support d'artillery n'a pas aidé ... Hormis les ressort remplacé par des patins l'imprimante est d'origine aucun mod ou pièces ajouté/remplacé

Posté(e)
Il y a 2 heures, Honoiulu a dit :

réglage du z-offset puis re z = 0 la position était la même. 

Il ne faut pas faire z=0 après avoir réglé ton z-offset. 

Tu règle ton z-offset, avec une feuille de papier classique, (feuille A4 d'une imprimante) et à l'aide des touches z+0,025 et z-0,025. Quand la feuille gratouille la buse tu fait eeprom save et c'est tout. 

La touche z=0 sert à réinitialise la hauteur du Z. Donc tu perd tout tes réglages. 

Essaye comme ça et tiens moi au courant. 👍

Posté(e)
Il y a 1 heure, Didi555 a dit :

Il ne faut pas faire z=0 après avoir réglé ton z-offset. 

Tu règle ton z-offset, avec une feuille de papier classique, (feuille A4 d'une imprimante) et à l'aide des touches z+0,025 et z-0,025. Quand la feuille gratouille la buse tu fait eeprom save et c'est tout. 

La touche z=0 sert à réinitialise la hauteur du Z. Donc tu perd tout tes réglages. 

Essaye comme ça et tiens moi au courant. 👍

Attention il est sous X2 avec Marlin c'est pas un interface Klipper comme sur X4. mais oui pour voir sir la haute Z-offset est ok tu fait un Z homing
 

Posté(e)
il y a 41 minutes, MrMagounet a dit :

Attention il est sous X2 avec Marlin c'est pas un interface Klipper comme sur X4. mais oui pour voir sir la haute Z-offset est ok tu fait un Z homing
 

Oui c'est vrai c'est pas réinitialisé. 🤔 Mais plutôt un homing. 

1 z=0, en 2, réglage avec les z+ et z-, et en 3, eeprom save. 

  • J'aime 1
Posté(e)
Le 07/09/2024 at 15:38, Didi555 a dit :

Oui c'est vrai c'est pas réinitialisé. 🤔 Mais plutôt un homing. 

1 z=0, en 2, réglage avec les z+ et z-, et en 3, eeprom save. 

Bonjour, je viens de terminer un print pour essayer les modifications et les réglages, une petite pieuvre articulé (peut être un petit peu compliqué ^^'). Le résultat est loin d'être parfait mais au vu du modèle c'est déjà encourageant juste un petit problème sur certain tentacule qui ont cassé au niveau des maillons. J'ai relancé un print et la première couche c'est déroulé sans problème avec un état similaire à celle du premier print. 

Seul problème persistant je continue d'avoir des frottements de façons irrégulières pendant l'impression. Est-ce cela vient d'un mauvais réglage de niveau (réglage plateau et z-offset), de mes paramètres de slicer, un problèmes moteur ou simplement filament de mauvaise qualité ?

Autre question l'eeprom est une mémoire éphémère ou est-elle sauvegardé entre deux redémarrage ?

Malgré tout merci pour votre aide, une erreur bête mais bon ... 

 

Posté(e)

Oui pour une pieuvre ils faut qie l'imprimante soit parfaitement réglée. 

Pour tes frottements, tu aurais peut être un problème mécanique. 

Es-ce que tu arrive à faire tourner les roues (v-slot) du guidage du Z. Normalement elles tournent en forçant un petit peu. 

Si non, alors la tension est trop forte. 

Si elles tournent très facilement, alors la tension est pas assez forte. 

Regarde cette vidéo, au temps de 11 minutes, il parle de ce réglage. 

 

Posté(e)
Il y a 21 heures, Didi555 a dit :

Oui pour une pieuvre ils faut qie l'imprimante soit parfaitement réglée. 

Pour tes frottements, tu aurais peut être un problème mécanique. 

Es-ce que tu arrive à faire tourner les roues (v-slot) du guidage du Z. Normalement elles tournent en forçant un petit peu. 

Si non, alors la tension est trop forte. 

Si elles tournent très facilement, alors la tension est pas assez forte. 

Regarde cette vidéo, au temps de 11 minutes, il parle de ce réglage. 

 

Merci pour la vidéo je n'avais jamais fait le tour de la visserie, hormis les roues de tête que j'avais réglé, et lors du contrôle du serrage j'ai remarqué d'abord que les vis était EXTRÊMENT serrer mais aussi qu'il me manquait un vis ... Après presque un an je remarque enfin qu'il manque une vis sur le bras de l'axe z. Je viens de commander un kit de vis pour pouvoir la remplacer et je vous fait un retour une fois l'installation et le test réalisé.  

IMG_2787.jpg

Posté(e)

👍 Effectivement ton problème vient certainement de là. 

Et vérifie bien les roues (v-slot) qu'elles n'ont pas un plat, car elles ont tendances à le faire quand elles restent trop longtemps sans bouger.

Posté(e)

Bonjour à tous j'ai remis la vis manquante et revérifier le serrage de toutes mes vis sur l'imprimante (j'ai aussi regardé s'il n'en manquait pas une autre au cas ou ^^'). Résultat après un bon gros réglage de bed, de z-offset et quelque test de bed imprimer je n'ai plus de problème les impressions sont beaucoup plus propre, énormément moins de différence de couches. La buse ne frotte presque plus pendant les prints, elle continu de frotter un petit peu de temps en temps mais beaucoup moins fort je pen,se que cette fois c'est du à la stabilité de mon meuble il tremble énormément et n'ayant toujours pas fait de renfort pour mon portique d'imprimante cela n'aide pas ...

En tout cas mon problème est résolu, merci pour le temps et l'aide que vous m'aurez apporté 😉 

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Honoiulu a dit :

Bonjour à tous j'ai remis la vis manquante et revérifier le serrage de toutes mes vis sur l'imprimante (j'ai aussi regardé s'il n'en manquait pas une autre au cas ou ^^'). Résultat après un bon gros réglage de bed, de z-offset et quelque test de bed imprimer je n'ai plus de problème les impressions sont beaucoup plus propre, énormément moins de différence de couches. La buse ne frotte presque plus pendant les prints, elle continu de frotter un petit peu de temps en temps mais beaucoup moins fort je pen,se que cette fois c'est du à la stabilité de mon meuble il tremble énormément et n'ayant toujours pas fait de renfort pour mon portique d'imprimante cela n'aide pas ...

En tout cas mon problème est résolu, merci pour le temps et l'aide que vous m'aurez apporté 😉 

Content d'avoir pu t'aider. 👍 

Et merci aussi pour ton retour. 

Posté(e)

Bonjour à tous, je rouvre ce sujet (je ne sais s'il vaut mieux rester ici ou ouvrir un nouveau topic) je pensais que mon problème été résolu mais non. Dans le dernier message je pensais que les frottement qu'il me restait venait surement du portique et du meuble sur lequel est posé mon imprimante mais après avoir lancé de nombreux print de test j'ai remarqué que les frottements étaient toujours présent. J'ai essayé de déplacé mon imprimante (sur le sol au moins c'est stable :') ) cela n'a rien changé toujours des frottements causant des différences de couches immondes, des supports cassants... J'ai remarqué que cela apparaissait plus ou moins au même moment à chaque print. J'ai essayé de me renseigné et cela semble être un problème de z-banding ou z-wobble (comme expliqué dans la vidéo envoyé par Didi555. J'ai revérifier toute la visseries desserrant et resserrant chaque vis jusqu'à atteindre un serrage complet sans forcé en essayant d'avoir la même pression sur chaque vis. J'ai aussi essayé de revisser les quatre vis de chaque passage des tiges de l'axe Z, j'ai testé le flux d'extrusion qui est correct, j'ai fait un test de bed, rien de choquant légèrement trop bas dans les angles 1 et 2 mais tous le reste est bon. 

Cela fait beaucoup d'informations mais j'ai essayé d'être le plus précis et complet sur ce que j'avais fait et testé. Je joins aussi deux photos de mes cubes de calibrations.         

X.jpg

Y.jpg

Z.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonsoir @Honoiulu

Pour moi il y a 2 possibilités, vue qu'il te manquait une vis sur tes fixations, et que j'imagine que tu as fait toutes les calibrations préconisées, après remise en ordre. 

Cela à dû forcer sur tes roues v-slot du Z,(après 1 ans d'impression moins une vis), elles sont à remplacées,tout simplement. Je parle par expérience. J'avais des soucis de pattes d'éléphant et en changeant mes 6 roues, plus de soucis. J'ai mis dès v-slot en polycarbonate bien plus costaud. C'est une piste à creuser. 🤔

Ou bien comme citer plus haut par @MrMagounet, ton 3Dtouch a des soucis. Et dans ce cas c'est plus embêtant. 

Peux-tu retourner la pointe du 3Dtouch ? 

Il faut tirer dessus vers le bas, la pointe est dans un logement qui est aimanté. C'est ce logement qui fait la calibration. 

Une fois retiré, tu nettoie bien la pointe qui était côté bed avant de remettre ce même côté dans le logement. Faut bien pousser dessus pour qu'elle soit en butée dans le logement. 

 

Modifié (le) par Didi555
Posté(e)

@Honoiulu alors de ce que je vois sur tes photos, tu as plusieurs soucis, déjà tu as un ringing flagrant (aussi appelé ghosting) on le vois clairement aussi bien en X que Y mais je dirais plus prononcé en X cela peux venir de plusieurs choses courroie mal ajuster, excentrique mal ajuster et donc plateau et tête qui bouge quelques peu (cela peut donc aussi dégrader les couche) la gestion du linear advance peu aussi jouer.

Pour le soucis de Z banding pas sur que ce soit la cause, généralement le Z banding apparait pas forcement dès les premières couches mais on ne peu rien éliminé, une des possibilité est d'ajouter des renforts sur le portique pour limité les vibration du portique, mais comme dit sa pas garantie du tout que ce soit le cas ici au vue des photos.
Ce type de rendu est aussi courant en cas de sur extrusion ou debit trop important.

Posté(e)
Il y a 5 heures, MrMagounet a dit :

@Honoiulu alors de ce que je vois sur tes photos, tu as plusieurs soucis, déjà tu as un ringing flagrant (aussi appelé ghosting) on le vois clairement aussi bien en X que Y mais je dirais plus prononcé en X cela peux venir de plusieurs choses courroie mal ajuster, excentrique mal ajuster et donc plateau et tête qui bouge quelques peu (cela peut donc aussi dégrader les couche) la gestion du linear advance peu aussi jouer.

Pour le soucis de Z banding pas sur que ce soit la cause, généralement le Z banding apparait pas forcement dès les premières couches mais on ne peu rien éliminé, une des possibilité est d'ajouter des renforts sur le portique pour limité les vibration du portique, mais comme dit sa pas garantie du tout que ce soit le cas ici au vue des photos.
Ce type de rendu est aussi courant en cas de sur extrusion ou debit trop important.

Bonjour MrMagounet, le problème serait de la sur-extrusion ? Quand j'ai fait mes test j'avais ~2mm de moins que demandé. Pour le gosthing je vais imprimer des renfort pour le portique (on verra bien). 

Au cas ou il y a aussi un peu de décollement dans certains coins des cubes sur les photos j'ai refais un troisième cube (même fichier, même filament), après avoir bien nettoyer le plateau, et le rendu est similaire, pu de soucis de décollement mais la majorité des lignes sont alignables entre les prints.

Posté(e)

Je dis que une sur extrusion ou un debit trop important peu apporté ce type de rendu je dis pas que c'est le cas ici car n'ayant pas ta machine sous les yeux je me base que sur les image et ce que tu indique.

Le ghosting ne sera pas reduit en mettant des renfort sur le Z cela peu réduire le wooble si s'en etait par contre. le ghosting est plus lié au driver, linear advance, courroie etc...

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, @Didi555 l’usure des roues v-slot se traduit par des aplatissements par endroit ou l’usure peut être plus ou moins homogène ? J’ai vérifier hier et elles ne semblent pas présenter d’aplatit (je pense que ça peut pas faire de mal de les changer dans tous les cas). Pour le bl-touch je regarde dès que j’ai la machine à portée de main.

Merci pour ces info @MrMagounet , je vais me renseigner et regarder comment tester tout ca pour faire un retour plus complet, c’est vrai qu’avec juste des photos de cubes c’est compliqué de dresser un bilan …

Ce topic m’a redonné l’envie de tester des choses et comprendre la machine, je test tout ce sue vous m’avez remonté et je reviens vers vous dès que j’ai plus de données. Merci pour votre patience 😉

Modifié (le) par Honoiulu
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Honoiulu a dit :

Bonjour à tous, @Didi555 l’usure des roues v-slot se traduit par des aplatissements par endroit ou l’usure peut être plus ou moins homogène ? J’ai vérifier hier et elles ne semblent pas présenter d’aplatit (je pense que ça peut pas faire de mal de les changer dans tous les cas). Pour le bl-touch je regarde dès que j’ai la machine à portée de main.

Bonjour @Honoiulu, oui tu peux avoir des plats à certains endroits, c'est très difficile de le voir à l'œil nu. Celles du bed, sont plus faciles à contrôler, tu fais des allers retour, très très doucement, avec le bed, et du coup on ressent si il y a un plat, une dureté, etc.

Pour celles du Z c'est plus compliqué, avec la courroie de synchronisation des moteurs on ne ressent pas grand chose. A part un démontage, je n'ai pas d'autres solutions pour les contrôler. Car tu peux contrôler les 2 roues de l'extérieure, avec un doigt elles doivent tourner, en forçant un petit peu. On ne ressent pas vraiment si il y a plat. 

Mais celle qui est à l'intérieur et qui sert à réglé la tension, est très difficile à contrôler. 

Pour ma part, quand j'ai démonté mes v-slot, mes roulement à bille sont tombés du bandage en "plastique" (désolé je me rappel plus du nom de la matière 🤔😂". 

Et du coup à cause de ça, j'avais un jeu entre le roulement et le bandage, certe ça reste un jeu infime mais sur 6 roues, 3 étaient comme ça. 

Mais effectivement tu dois avoir plusieurs problèmes, car c'est pas les v-slot du Z qui occasionne tout ces problèmes. 

Comme dit @MrMagounet il faut contrôler la tension de tes courroies, sur la mienne j'ai installé des tendeurs en X et Y. C'est impeccable.

Mais tu peux quand même, en dévissant les 3 vis de la plaque noir qui est devant sur le rail du bed où il y a le galet de la courroie, et les 2 vis qui maintient le galet de celle de la tête d'impression, régler un peu la tension des courroies. Il y a un peu de jeu avec les vis. 

Bon courage et bonne investigation. 😉😉

Modifié (le) par Didi555
Posté(e)

Bonjour, tout le monde j’ai pu tester tous ce que vous m’avez dit. J’ai resserrer mes courroie x et y (pas l’impression qu’elles aient beaucoup bougé), j’ai retourné mon 3d touch je n’ai pas pu changer mes roues (pas pu commander…). Je n’ai pas encore testé l’impression je fais ça ce soir en rentrant et je vous fais un retour. En parallèle j’ai rouvert un ticket au support (sait-on jamais l’imprimante est encore sous garantie). Par désolé @MrMagounet je n’ai pas compris comment tester le linear advance, je n’ai pas touché au firmware est-ce un paramètres slicer ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, Honoiulu a dit :

Bonjour, tout le monde j’ai pu tester tous ce que vous m’avez dit. J’ai resserrer mes courroie x et y (pas l’impression qu’elles aient beaucoup bougé), j’ai retourné mon 3d touch je n’ai pas pu changer mes roues (pas pu commander…). Je n’ai pas encore testé l’impression je fais ça ce soir en rentrant et je vous fais un retour. En parallèle j’ai rouvert un ticket au support (sait-on jamais l’imprimante est encore sous garantie). Par désolé @MrMagounet je n’ai pas compris comment tester le linear advance, je n’ai pas touché au firmware est-ce un paramètres slicer ?

Non le linear advance ne ce gère pas dans le trancheur mais dans marlin, pour l'ajuster faut jouer sur la valeur K ce qui peu être fait en commande Gcode via un PC et pronterface par exemple. Pour comprendre ce qu'est le linear advance regarde ici désole c'est en anglais mais l'avantage c'est que c'est complet et tu as des exemple en image de avant après et le gain apporté 😉 

Posté(e)
il y a 31 minutes, MrMagounet a dit :

Non le linear advance ne ce gère pas dans le trancheur mais dans marlin, pour l'ajuster faut jouer sur la valeur K ce qui peu être fait en commande Gcode via un PC et pronterface par exemple. Pour comprendre ce qu'est le linear advance regarde ici désole c'est en anglais mais l'avantage c'est que c'est complet et tu as des exemple en image de avant après et le gain apporté 😉 

Pas de problème pour l’anglais je regarderai ça aussi ce soir merci pour l’info 😁

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