Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, imprimeur depuis peu, mon imprimante est une Micro delta rework avec un clone de Tête E3D V6 buse de 0.6 le filament est un eSUN temps 205° bed 55 le slicer c'est Repetier avec moteur Cura, ep de 1ére est 0.3 mm (toutes mes 1ère couche font 0.3 mm pour planer les défauts)   vitesse 30mm/s et sur la 1ére couche elle laisse une trace entre les périmètres pièce terminée ça se voit, voir ça bouche des alésages que je dois alors post travailler
les traces sont écrasées pas juste déposées.
y a t-il un réglage que j'ai loupé ?
bonne journée sous une pluie diluvienne ici

image.png

image.png

20240905_081710.jpg

20240905_081603.jpg

20240903_130658.jpg

Modifié (le) par robert95770
Posté(e)

Bonjour,

Si tu parles de l'écrasement de la première couche ce n'est pas un problème de slicer mais de réglage de la machine.

Ta tête est trop basse, tu dois la relever un peu, essaie par pas de 0.5mm.

Sinon tu peux aussi avoir un problème d'entrainement du Z si le défaut est constant.

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

bonjour merci pour ta réponse mais non si on prend la dernière photo il y a une trace qui barre les Ø de périmètre chaque fois que la tête change de périmètre elle laisse une trace comme si elle continuait à extruder, on dirait elle expulse du filament sous de la pression 

image.png

Modifié (le) par robert95770
  • Solution
Posté(e)
il y a 1 minute, robert95770 a dit :

on dirait elle expulse du filament sous de la pression

ton imprimante semble être en bowden, une distance de rétraction de 2mm me paraît extrêmement faible (en général - en bowden - on est plus proche des 6mm que des 2mm). Et ça doit poser encore plus de soucis avec une buse de 0.6.

• Merci ! 1