Penthode Posté(e) Septembre 5, 2024 Posté(e) Septembre 5, 2024 Bonjour le forum Sur la Neptune 4 pro j'ai un problème de décollement d'un ou de deux coins de la pièce imprimée. J'imprime du PLA à 125mm/s, 215° de température de buse et plateau à 60° Vue de la pièce avant décollage du plateau Autre vue du coin déformé J'ai appris que ce type de défaut se nomme "warping" mais ça ne me dit pas trop comment y remédier. Toutes les impressions n'ont pas ce problème, mais si j'imprime 2 fois la même pièce (pas en même temps) je risque d'avoir un ou deux coins relevés sur une des deux pièce. Une idée ?
Savate Posté(e) Septembre 5, 2024 Posté(e) Septembre 5, 2024 il y a 3 minutes, Penthode a dit : mais ça ne me dit pas trop comment y remédier. deux causes principales pour le warping : plateau sale ou première couche pas assez écrasée. ta première couche à l'air pas mal, donc il reste le nettoyage du plateau : eau chaude + paic et un bon rinçage.
Penthode Posté(e) Septembre 5, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 5, 2024 Merci pour ta réponse, je nettoie bien le plateau de temps en temps avec de l'alcool à 70° puis séchage, mais pas avec un produit pour la vaisselle
Savate Posté(e) Septembre 5, 2024 Posté(e) Septembre 5, 2024 il y a 1 minute, Penthode a dit : je nettoie bien le plateau de temps en temps avec de l'alcool à 70° puis séchage, mais pas avec un produit pour la vaisselle l'alcool à 70 a tendance étaler le gras (et il n'est pas pur, donc il dépose des saletés) l'alcool iso à 99° marche, mais l'eau + paic marche encore mieux
Penthode Posté(e) Septembre 5, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 5, 2024 Tu nettoies la plateau (pei) sur la machine ou dans l'évier à grande eau ?
Savate Posté(e) Septembre 5, 2024 Posté(e) Septembre 5, 2024 il y a 22 minutes, Penthode a dit : Tu nettoies la plateau (pei) sur la machine ou dans l'évier à grande eau ? si il est magnétique (ce qui a l'air d'être le cas du tien) : dans l'évier et je le laisse sécher sans l'essuyer (sauf si je suis très pressé : sopalin de bonne qualité sans peluches)
Skizhoo Posté(e) Septembre 5, 2024 Posté(e) Septembre 5, 2024 Perso, j'utilise de a laque 3D : https://www.amazon.fr/gp/product/B01JPKVKC2/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 Nettoyage de la plaque: rarement, à l'alcool isopropylique. Pas de problème de décrochement.
Penthode Posté(e) Septembre 5, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 5, 2024 Il y a 2 heures, Savate a dit : eau + paic marche encore mieux Merci, je vais essayer ce remède au Paic !
Alain D. Posté(e) Septembre 5, 2024 Posté(e) Septembre 5, 2024 Il y a 2 heures, Savate a dit : si il est magnétique (ce qui a l'air d'être le cas du tien) : dans l'évier et je le laisse sécher sans l'essuyer (sauf si je suis très pressé : sopalin de bonne qualité sans peluches) J'utilise des chiffonnettes spécial salle blanche, pas de peluches, garanti ! Il y a 3 heures, Penthode a dit : Tu nettoies la plateau (pei) sur la machine ou dans l'évier à grande eau ? D'expérience, il faut lieux éviter de laver l'ensemble (imprimante comprise) dans l'évier... Oui, je sors et suis déjà très loin ! 2
Penthode Posté(e) Septembre 6, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 6, 2024 Il y a 16 heures, Alain D. a dit : D'expérience, il faut lieux éviter de laver l'ensemble (imprimante comprise) dans l'évier... Merci pour la précieuse recommandation !
Penthode Posté(e) Septembre 11, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 11, 2024 Le 05/09/2024 at 18:09, Savate a dit : mais l'eau + paic marche encore mieux Bravo les gars pour vos astuces, j'ai nettoyé le PEI au Paic et eau chaude et mon problème de décollement est solutionné Merci à vous 1
Messages recommandés