Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour le forum

Sur la Neptune 4 pro j'ai un problème de décollement d'un ou de deux coins de la pièce imprimée.
J'imprime du PLA à 125mm/s, 215° de température de buse et plateau à 60° 

IMG_2416_R1.thumb.jpg.898d66316b8e5ce1a5371e702895bef4.jpg

Vue de la pièce avant décollage du plateau

IMG_2420_R2.thumb.jpg.b1a8a0806788b47ddfd73a6bae5b40ae.jpg

Autre vue du coin déformé

J'ai appris que ce type de défaut se nomme "warping" mais ça ne me dit pas trop comment y remédier.
Toutes les impressions n'ont pas ce problème, mais si j'imprime 2 fois la même pièce (pas en même temps) je risque d'avoir un ou deux coins relevés sur une des deux pièce.

Une idée ? 😧 😟

Posté(e)
il y a 3 minutes, Penthode a dit :

mais ça ne me dit pas trop comment y remédier.

deux causes principales pour le warping : plateau sale ou première couche pas assez écrasée.

ta première couche à l'air pas mal, donc il reste le nettoyage du plateau : eau chaude + paic et un bon rinçage.

Posté(e)

Merci pour ta réponse, je nettoie bien le plateau de temps en temps avec de l'alcool à 70° puis séchage, mais pas avec un produit pour la vaisselle  🫢

Posté(e)
il y a 1 minute, Penthode a dit :

je nettoie bien le plateau de temps en temps avec de l'alcool à 70° puis séchage, mais pas avec un produit pour la vaisselle  🫢

l'alcool à 70 a tendance étaler le gras (et il n'est pas pur, donc il dépose des saletés)
l'alcool iso à 99° marche, mais l'eau + paic marche encore mieux 🙂

Posté(e)
il y a 22 minutes, Penthode a dit :

Tu nettoies la plateau (pei) sur la machine ou dans l'évier à grande eau ?

si il est magnétique (ce qui a l'air d'être le cas du tien) : dans l'évier et je le laisse sécher sans l'essuyer (sauf si je suis très pressé : sopalin de bonne qualité sans peluches)

Posté(e)
Il y a 2 heures, Savate a dit :

si il est magnétique (ce qui a l'air d'être le cas du tien) : dans l'évier et je le laisse sécher sans l'essuyer (sauf si je suis très pressé : sopalin de bonne qualité sans peluches)

J'utilise des chiffonnettes spécial salle blanche, pas de peluches, garanti ! 👍

Il y a 3 heures, Penthode a dit :

Tu nettoies la plateau (pei) sur la machine ou dans l'évier à grande eau ?

D'expérience, il faut lieux éviter de laver l'ensemble (imprimante comprise) dans l'évier... 🤪

Oui, je sors et suis déjà très loin ! ✈️

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 16 heures, Alain D. a dit :

D'expérience, il faut lieux éviter de laver l'ensemble (imprimante comprise) dans l'évier... 🤪

Merci pour la précieuse recommandation !               Bean.gif.ed75219988ec6640ccd5d55a1d2a822e.gif

Posté(e)
Le 05/09/2024 at 18:09, Savate a dit :

mais l'eau + paic marche encore mieux 🙂

Bravo les gars pour vos astuces, j'ai nettoyé le PEI au Paic et eau chaude et mon problème de décollement est solutionné 😀🤩
Merci à vous geste013.gif.107052d95949f7205afc8091ecaa645b.gif

• J'aime 1