Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

IMG_1238.thumb.jpeg.7e0093408feab6cf9242b83c18f7ffe2.jpegBonjour,

Après une utilisation sans trop de problème, mes deux imprimantes me font des super positions de couches trouées.

Mes deux imprimantes me font des super positions de couches trouées.

Je n’arrive pas à résoudre ce problème même en jouant sur la vitesse et sur la hauteur de couches. Avez-vous une idée d’où cela peut venir ?

bonne journée ! 

Posté(e)

Salutation !

Sans plus d'info, je lance les pistes suivantes.

Température d'impression trop base pour cette vitesse, ou vitesse trop haute pour cette température,  avec ce filament ? (tranché avec un profil de filament haute vitesse alors que l'on utilise un filament non haute vitesse)

Débit insuffisant et/ou buse partiellement obstrué ?

• +1 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour tout le monde, 

Je tiens à m’excuser pour le manque d’information… Tout d’abord je n’utilise que du PLA à une température de 210 C avec une vitesse de 200 mm/s. 

Justement le problème vient de la, entre temps le fournisseur a changer la vitesse d’utilisation de la bobine, je l’utilisais avant a 200 sans problème et aujourd’hui celle-ci a baissé à 100mm/s. 

Le problème est donc résolu ! 
merci pour vos réponses ! 

• Merci ! 1
Posté(e)

bjr @Leofio tu peux aussi pour augmenter la vitesse, si ce filament (quelle marque ?) le supporte augmenter la température.

sur certains Pla, je suis à 225° pour du 300 mm/s et pour d'autres à la même vitesse je suis à. 205° c'est te dire.