Fx_oO7 Posté(e) Septembre 11, 2024 Posté(e) Septembre 11, 2024 Salut les printeurs, J'utilise Bambu Studio pour préparer les impressions. j'ai différent filament de marques différente. Je me pose une question concernant les réglages de filaments personnalisés. Peut on trouver toutes les infos d'un filament pour ce qui concerne la t° de ramollissement ? Pourquoi y à t'il un paramètre Rang de T°C recommandé et en même temps en dessous t° buse. Cela ne fait pas doublons. J'ai du SUNLU High speed et j'ai rentré les infos min et max dans le rang de t° (230° / 260°) et l'impression c'est bien déroulé sans changer la t° buse. Donc j'en déduit que le paramètre qui prime est celui du rang et non de la buse ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses
divers Posté(e) Septembre 11, 2024 Posté(e) Septembre 11, 2024 (modifié) Je pense que la T° de ramollissement est seulement une indication au même titre que le prix. En général la T° de ramollissement indique la température à partir de laquelle la matière perd ses caractéristiques générales (c'est indiqué sur les fiches matières). La T° recommandée te donne la plage mini maxi sur laquelle tu peux régler ta température de buse. Si tu sors de cette plage tu risques des problèmes. Modifié (le) Septembre 11, 2024 par divers 1
Motard Geek Posté(e) Septembre 11, 2024 Posté(e) Septembre 11, 2024 Tu aurais pu contrôler la température effective de la buse durant le print qui était surement de 220° Je pense que la plage sert notamment à définir la compatibilité entre différents filaments lors d'un print multimatériaux 1
Fx_oO7 Posté(e) Septembre 12, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 12, 2024 Ok, ne pas toucher à la t° de ramollissement, je pense que Bambu Studio se débrouille bien dans les réglages. @Motard Geek, donc si je suis bien test explications, elle ne sert quand multi-matériaux. Je lancerais un print pour voir effectivement si la buse est bien à 220 ou si elle varie dans la plage que j'ai rentré. Je ferais un retour là dessus
Fx_oO7 Posté(e) Septembre 22, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 22, 2024 Alors oui la buse est bien à 220° et elle est stable par de variation de t°.
Messages recommandés