N-Ki Posté(e) Septembre 15, 2024 Posté(e) Septembre 15, 2024 Bonjour à tous, Je me permets de vous solliciter car je ne comprends pas d'où vient mon petit problème. En imprimant avec ma P1S du PLA tout ce qu'il y a de plus classique, l'ironing est loin d'être parfait notamment sur les bordures. Voyez ce que ça donne sur la photo ci-dessous, notamment autour du "trou" du A et du R. J'aurais bien changé certains paramètres, mais concernant l'ironing sur Bambu Studio on est vite limité... Auriez-vous des conseils et / ou une solution SVP ? 1
SR-G Posté(e) Septembre 15, 2024 Posté(e) Septembre 15, 2024 Je te conseille de commencer par t'imprimer une "grille de tests d'ironing" pour voir quels sont les meilleurs paramètres selon ta situation (notamment : ton filament). (%age et distance) Ensuite tu repères celui qui a l'air le mieux (ici çà a l'air 30% / 30mm par ex.) et tu pars sur ces valeurs. Sachant que certains montent plus hauts que 30 (% ou mm) ... Exemple de fichiers de tests de ce genre : https://makerworld.com/en/models/398777#profileId-300309 https://makerworld.com/en/models/175615?from=search#profileId-193062
RFN_31 Posté(e) Septembre 16, 2024 Posté(e) Septembre 16, 2024 Bonjour, Juste parce que j'ai dû vérifier : ironing = lissage pour ceux qui ont les paramètre en français.
N-Ki Posté(e) Septembre 17, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 17, 2024 Salut ! Merci pour vos réponses ! J'avais imprimé ce même fichier pour voir quels seraient les meilleurs paramètres et avais réglé le slicer en fonction. C'est bien pratique et efficace ! Le souci, je pense, est que ce test n'imprime que des carrés et le problème d'ironing n'apparait presque uniquement que sur des bords "obliques". Je ne sais pas si je suis clair... J'ai obtenu des résultats un peu meilleurs en réduisant la vitesse d'ironing et en reserrant l'espace entre les lignes. Mais ça reste décevant je trouve, surtout pour une P1S, ma vieille S1 Pro faisant mieux sur ce point. D'après un fil sur les forums Bambu ou Reddit, je ne sais plus, ce serait un problème connu et inhérent à Bambu Studio, qui aurait déjà été signalé depuis plusieurs mois mais sans suite de la part des développeurs.
Messages recommandés