Jeko Posté(e) Septembre 17, 2024 Posté(e) Septembre 17, 2024 Bonjour, J'aimerais faire des fichiers d'impression 3D de prénoms pour la famille, et je cherche le moyen le plus pratique de créer ces fichiers. Voici un exemple de ce que j'aimerais ( Macy Makes 3D pour ceux qui connaissent) C'est exactement ce que je cherche à faire, avec plusieurs couleurs et le relief des lettres Si vous avez des tutos ou même juste des logiciels avec lesquels je pourrait me lancer là dedans, je vous remercie d'avance !
pommeverte Posté(e) Septembre 17, 2024 Posté(e) Septembre 17, 2024 (modifié) Salut, Tu as l'outil "Text" dans Prusaslicer (voir la doc) qui devrait te permettre d'y arriver. Sinon, tu as les logiciels comme Blender, peut-être Fusion360 Modifié (le) Septembre 17, 2024 par pommeverte
jmarie3D Posté(e) Septembre 17, 2024 Posté(e) Septembre 17, 2024 Tu peux essayer tinkercad en ligne. Facile à appréhender. 1
Skizhoo Posté(e) Septembre 17, 2024 Posté(e) Septembre 17, 2024 Tu peux essayer avec ce scad : https://www.thingiverse.com/thing:714444#google_vignette
pommeverte Posté(e) Septembre 17, 2024 Posté(e) Septembre 17, 2024 Par curiosité, j'ai tenté ma chance dans Prusaslicer. Le résultat est assez ressemblant, je trouve : Citation Je joints le projet texte double_Jeko.3mf. Il suffit de double cliquer sur les 2 textes (supérieur et inférieur) pour modifier le libellé 1
Skizhoo Posté(e) Septembre 17, 2024 Posté(e) Septembre 17, 2024 Avec le scad ci-dessus fonte : Lemon jeko.stljeko.stl 3
RT36 Posté(e) Septembre 17, 2024 Posté(e) Septembre 17, 2024 (modifié) si tu as un ipad pro, tu peux essayer https://www.shapr3d.com/pricing ... la version de base est gratuite, mais un peu limitée Modifié (le) Septembre 17, 2024 par RT36 1
Jeko Posté(e) Septembre 18, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 18, 2024 Merci à tous pour votre aide ! J'ai essayer toutes les options que vous avez listé, celles de @Skizhoo et @pommeverteme paraissaient pas mal.. Mais finalement j'ai trouver une façon ou j'était plus "libre" de mes mouvements en passant par Adobe Illustrator puis tinkercard pour créer les fichier STL ! Merci à tous 1
Messages recommandés