Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Pas certain d'être dans la bonne section, mais j'ai tenté…

Voilà j'ai une gros projet d'impression sur lequel je m'acharne depuis quelques semaines et une dizaine de jour pour l'impression.
J'ai modélisé pour mon frangin, une protection de compteur GPS de moto (pour la piste), avec un et plusieurs supports (fixations) pour le fixer à la moto.
Pas mal de pilotes attendent de voir le résultat ce week-end.

Bref, le sujet n'est pas tout à fait là.

Nouvelle tentative, avec des réglages de supports différents à cause de trop d'échec
Et là je m'aperçoit que l'imprimante fait des ronds au dessus de rien !
Je vérifie dans Cura, et il a créé des supports qui s'appuient dans le vide 😱

Quelqu'un aurait-il déjà vu ça, où aurait aussi une solution ?

Je vous mets une vidéo de Cura pour bien comprendre, se sont les ronds (supports de trous) :

Modifié (le) par HStar
Posté(e)
il y a 3 minutes, HStar a dit :

des support qui s'appuient dans le vide 😱

Quelqu'un aurait-il déjà vu ça, ou aurait aussi une solution ?

Salutation !

Je n'ai pas encore rencontré exactement cela.

Mais il y a un moment

pour un modèle spécifique,

la même idée avec un remplissage qui ne supporté pas comme voulu une indentation d'une couche du dessus.

En solution, augmenter la densité de remplissage (donc pour toi la densité des supports) et/ou l'orientation du remplissage ( Visibilité des paramètres sur "All" ou "Expert" il y a il me semble la même chose pour le motif des supports) pour qu'il joue son rôle, car mieux placé.

Posté(e)

Au pire tu mets des "supports custom" cylindriques sous les trous.

Ashampoo_Snap_mercredi18septembre2024_0h9m34s.thumb.png.9e5c9ead03824c6c80d37a2e4b826191.png

Tu places les supports à l'endroit voulu (les quatre trous) puis tu slices en gardant ta configuration support sans changement.

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Alain D. a dit :

Quel logiciel pour modéliser ?

Fusion 360, cela pourrait avoir un lien ? 

Posté(e)
Il y a 11 heures, PPAC a dit :

Salutation !

Je n'ai pas encore rencontré exactement cela.

Mais il y a un moment

pour un modèle spécifique,

la même idée avec un remplissage qui ne supporté pas comme voulu une indentation d'une couche du dessus.

En solution, augmenter la densité de remplissage (donc pour toi la densité des supports) et/ou l'orientation du remplissage ( Visibilité des paramètres sur "All" ou "Expert" il y a il me semble la même chose pour le motif des supports) pour qu'il joue son rôle, car mieux placé.

Merci à toi pour ta réponse,

Tous mes paramètres du slicer sont activés, j'ai laissé continué l'impression et j'ai remarqué que ces cercles de supports finissent par s'accrocher sur une des parois des supports "en ligne".
Finalement les supports des trous se sont biens imprimés, mais sincèrement, à la manière de s'y prendre pour s'imprimer, je mets une bonne partie de chance que ceux-ci adhèrent aux parois...

Il y a 9 heures, Skizhoo a dit :

Au pire tu mets des "supports custom" cylindriques sous les trous.

Ashampoo_Snap_mercredi18septembre2024_0h9m34s.thumb.png.9e5c9ead03824c6c80d37a2e4b826191.png

Tu places les supports à l'endroit voulu (les quatre trous) puis tu slices en gardant ta configuration support sans changement.

Merci pour l'info, je n'avais pas connaissance de cette fonction, c'est très intéressant.

Je ne sais pas si je peux continuer avec ce sujet ici, mais en suivant l'impression, oui avec beaucoup de patiente en restant devant l'imprimante 😅, j'ai un résultat médiocre sur la couche de trouvant au dessus des supports. 

La structure semble beaucoup trop coller, et la couche inférieure fait des lignes bien trop espacées. Ce qui empêche l'extraction correcte de la structure et au final, une qualité très mauvaise de la ciycbe inférieure... 

Auriez vous une idée ? 

Je vous mets une photo parlante 

VideoCapture_20240918-105523.jpg

Posté(e)

Salut,

Je ne connais plus Cura, mais clairement le pattern des supports est beaucoup trop espacé. Il faut resserrer les zigzag disons à 2mm d'intervalle, et augmenter éventuellement le nombre de couches d'interface. Peut-être passer sur un pattern croisé plutôt que zigzag pour augmenter virtuellement la densité et accroître les chances d'intersecter les "ronds", mais c'est plus dur à retirer.

Pour le gap entre les supports et la pièce, généralement 0.2mm ça passe bien pour décrocher facilement les supports, mais faut imprimer lentement par dessus et ventiler à fond.

Désolé je n'ai pas le vocabulaire exact de Cura, j'ai essayé de décrire au mieux avec des termes génériques.

Posté(e)

Vérifie les distances Z des supports, normalement à 0,1mm, l'épaisseur de l'interface de support normalement 1,00mm, la densité de l'interface de support normalement 100%.

Vérifie aussi que l'annulation de la vitesse du ventilateur ne soit pas activé.

Contrôle aussi la température d'impression, elle pourrait être trop élevée.