Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut je viens de recevoir ma ender 3 v3 ke et je me suis tromper sur le voltage je dois changer que l'alimentation ou la carte mer avec svp je suis dégoûtée si ses pas réparable 250€ foutu en l'air 

Modifié (le) par Julien
Titre plus explicite
  • PPAC changed the title to Aide svp (Nouvelle machine erreur sélecteur tension bloc d'alimentation)
Posté(e) (modifié)

L'alimentation sûrement, la carte mère faut voir mais elle a peut-être souffert aussi.

L'alim vers 40€ (3djake, aliexpress,..) la carte mère même prix.

Ouvre l'alim il y a peut-être bien un fusible dedans, mais du 230V pour du 110 Volts !!! (Tu as pris un tuto Canadien ou US ?

PS il y a un fusible sur la carte mère aussi.

Pour t'aider.

🙂

Modifié (le) par hyoti
ortho
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Salutation et bienvenue sur le forum.

Je me suis permis de déplacer le commentaire fait sur un autre sujet ici et compléter le titre pour le rendre plus explicite.

il y a 45 minutes, Helios_74190 a dit :

changer que l'alimentation ou qq chose d'autre

Difficile de répondre.

Je dirais qu'il y a normalement peu de risque qu'autre chose ait grillé.

Mais, ce n'est qu'après avoir changé/réparé le bloc d'alimentation que tu pourras vraiment savoir.

Si sous garantie, essai de voir avec le SAV pour éventuellement avoir un nouveau bloc d'alimentation et la suite selon le résultat.

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

En gros la apre je l'ai redémarré et sa démarre biens mais le leveling marche pas et après écran noire

Sa me met le début de la phase de teste et après l'écran devient noire et plus dinfo

Posté(e)
il y a 1 minute, Helios_74190 a dit :

En gros la apre je l'ai redémarré et sa démarre biens mais le leveling marche pas et après écran noire

Sa me met le début de la phase de teste et après l'écran devient noire et plus dinfo

Si le bloc d'alimentation a pris un coup, il ne sort pas la bonne tension et/ou ne fournis plus suffisamment de puissance.

Donc temps que tu n'auras pas changé/réparé le bloc d'alimentation, difficile de savoir.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Helios_74190 a dit :

L'alim ender 3 v2 néo est compatible avec la ender 3 v3 ke

Pas la peine d'ouvrir d'ouvrir l'alim, les condensateurs on du éclater.

Il es fort probable que l'alim de la ender 3 v2 Néo soit la même et compatible,

regarde sur chaque la puissance et celle de sortie en 24 Volts. (c'est peut-être le même modèle regarde la référence sur chaque)

Mais même puissance et même design aucun problème.

https://www.3djake.fr/creality-3d/alimentation?sai=14596

🙂

• Julien changed the title to Ender 3 V3 KE : erreur sélecteur tension bloc d'alimentation