Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je souhaitais améliorer la définition de mes impressions et me suis donc aventurer dans la diminution du diamètre de la buse.

Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu que créality slicer ne proposait pas d'option de diamètre de buse, j'ai triché en demandant un ligne de 0.25mm... mais comment optimiser les réglages?

Merci d'avance

Posté(e)

@Tomender3d

Quelle est ton imprimante, car dans Creality Slicer 4.8.2 j,ai le choix de la taille de la buse.

image.png.7543c1fb5de63cb2a44509faa31cea79.png

Autrement je t'aurais dit de prendre Cura qui a une interface similaire à Creality slicer.

image.thumb.png.4cf671cb2d8136074bc80473c7a4b63b.png

Tu parles bien de creality Slicer pas de CrealityPrint ?

🙂

Posté(e)

bonjour, merci...

j'ai une ender s1 pro, et je parle bien de creality slicer.

il ne me propose que 0.4 aucun autre diamètre n'est disponible...

je vais essayer de réinstaller sinon je passerai sur cura.

cmerci encore, ca me confirme que je devrai bien pouvoir le paramétrer.

Posté(e)

Je te conseillerais de passer sur Cura, tu ne seras pas dépaysé :

Creality Slicer étant basé sur une version plus ancienne de CURA,

C'est principalement la couleur de l'interface qui change !!!

image.thumb.png.b0de6c4a6c31220406eb92eef181a69c.png

il y a 41 minutes, Tomender3d a dit :

il ne me propose que 0.4 aucun autre diamètre n'est disponible..

Effectivement, il aurait pu faire un effort.

Mais Creality slicer te propose ou du moins proposait comme Mise à Jour de passer sur Cura.

🙂

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il y a 3 heures, Tomender3d a dit :

Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu que créality slicer ne proposait pas d'option de diamètre de buse

il suffit d'installer l'extension PrinterSettings (bouton marché en ligne en haut à droite) pour obtenir le paramètre "diamètre de la buse" dans la section Printer Settings

L'autre solution, plus "propre" / conviviale, c'est de créer un fichier de configuration par diamètre de buse (voir ce message, à appliquer au dossier C:\Program Files\Creality Slicer 4.8.2\resources\variants)

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

Modifié (le) par pommeverte
  • +1 1
Posté(e)

Merci à tous les deux!

je vais essayer de me familiariser progressivement avec cura, mais cela ne résoud pas le problème, en paramétrant mon imprimante (Ender s1 pro), le paramétrage du diamètre de la buse est bridé.

j'ai installé l'extension printer settings sur creality slicer, et pas de changement, par contre si je ment et prétend avoir une Ender 3ou Ender 3 pro youpi il m'autorise tous les diamètres possible...

j'ai essayé aussi du côté de prusa (qui fait prétendument des surfaces de finition plus propres), il m' autorisé à modifier à 0.3mm mais pas 0.2 ( c'est con ma buse fait 0.2)

je vais regarder du coté des fichiers de config et remplir mon profil. merci à vo sen tout les cas.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il y a 2 heures, Tomender3d a dit :

j'ai installé l'extension printer settings sur creality slicer, et pas de changement

bizarre, parce que ça fonctionne chez moi, à condition de faire apparaitre tous les paramètres (icône avec les 3 traits puis "all"):

Citation

Ajoutdiambuse.thumb.png.d5569ed58afc375af14a58da955779da.png

en passant, tu peux voir que le fait d'ajouter les fichiers de configuration pour des buses supplémentaires fonctionne (en haut à droite de Ender3 S1 pro: generic PLA 0.2mm)

Posté(e)

Tu es très désagréable à avoir réponse et solution à tout! 🤣

j'ai tout réinstallé, tout remis d'aplomb et effectivement j'ai désormais accès aux paramétrage de printer settings qui se refusaient à moi jusque là.

le dernier truc qui se refuse à moi c'est l'affichage dans ce bandeau déroulant mais merci beaucoup!

crealre.png

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu vas encore râler 😜 , mais pour moi, avec la version V4.8.2, ça fonctionne:

Citation

Listebuse.thumb.png.5c055fe112f9299b01e069570d5944b2.png

J'ai juste copié ces fichiers (obtenus en suivant les instructions de ce messagecreality_ender3s1pro.zip dans le dossier C:\Program Files\Creality Slicer 4.8.2\resources\variants
Au redémarrage de Creality Slicer, les diamètres sont ajoutés 🥳

• +1 1
Posté(e)

Si tu ne te sens pas à utiliser la méthode de @pommeverte qui fonctionne,

Tu peux rajouter dans creality slicer l'imprimante Ender 3 S1 plus,

image.thumb.png.a67ea5743809a9b4638ddc67c8b1d857.png

C'est en gros la même que la S1 pro, Tu as 3 paramètres à modifier en rouge

mettre X et Y à 220mm et Z à 270 mm ce qui correspond à la taille du plateau de la S1 pro et c'est tout.

image.png.c9a0a7680715133852188b92f8f1f08c.png

Et là tu auras les tailles de buses voulues.

image.png.94c64468de3e0c717583a68ec5ba3bdd.png

Après tu peux changer le nom de l'imprimante :

image.thumb.png.d4d7a6759159847f8b1f04291119cbbd.png

🙂

Posté(e) (modifié)

merci bien.

je vais faire simple pour l'instant et pas tout changer parce que ça marche!!

et je vais bidouiller dans les paramétrages sur un deuxième pc jusqu'à satisfaction.

merci encore

super ça marche impeccable.

Modifié (le) par Tomender3d