Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lors de mes impressions, j'ai rencontré le problème en photos ci jointe.

En tant que débutant, je n'arrive pas a mettre un nom sur ce problème, et surtout, je ne sais pas comment le résoudre.

Il s'agit de 2 fichiers différents, avec du PTEG a 230° sur lit à 80° première couche puis 70°. 

utilisation de cura pour le Slicer.

PXL_20240922_154009732.jpg

PXL_20240922_050810480.MP.jpg

Posté(e)

Malheureusement, je ne sais pas trop en dire plus.

je retrouve l'imprimante en cours d'impression avec ce résultat la. ça imprime dans le vide.

le début semble bien se passer, on voit la bordure, puis le début de l'impression, et ensuite, plus rien visiblement avec du filament qui sort dans le vide. 

je ne comprend pas comment l'impression passe de début de pièce correct, a impression dans le vide (plusieurs heure entre les deux constatations)

comme si l'extrusion c'était arrêté pendant que la tête d'impression continuait et que après un certain temps, l'extrusion avait repris dans le vide faisant plein de bouloche de filament comme sur les photos.

je n'ais pas eu ce problème pour des pièces dont les surfaces sur le plateau sont plus petites.

Posté(e)
il y a une heure, V1nc3 a dit :

Malheureusement, je ne sais pas trop en dire plus.

je retrouve l'imprimante en cours d'impression avec ce résultat la. ça imprime dans le vide.

.....

Les imprimantes sont facétieuses, il faut surveiller le début de l'impression... 🤣

Posté(e)
Le 25/09/2024 at 18:56, pommeverte a dit :

Salut,

Normalement, c'est arrivé au moins 1 fois à chacun d'entre-nous. 😵‍💫

Actuellement, c'est @Karyotips qui a le soucis dans ce sujet. Les réponses seront donc identiques

Salut,

Merci pour le lien, néanmoins, la solution ne semble pas avancer et je ne veux pas désorienter son fil de discussion.

je vais reprendre les réglages de bases et reviendrai vous faire un retour.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

Pour avancer sur mon problème, j'ai voulu imprimer un benchy de test. 

Résultat : hotend bien bouché.

Je pense que je vais déjà régler mon problème de refroidissement 😁

PXL_20241005_161047690.jpg

PXL_20241005_182543762.jpg

PXL_20241005_190626348.jpg

Posté(e)
il y a une heure, pommeverte a dit :

Salut,

Tu pourras en profiter pour remplacer ton tube PTFE par un tube capricorn

Pas faux 👍

Je me demandais aussi, pour le refroidissement la E3D me parait bien, mais sinon quel est l'intérêts de mettre une Spider (noire), une dragonfly (bleu) ou une tete simple -rouge)?

image.png.9640f96c4eb102ad35eab61acb86bc58.png image.png.94de19ee2520a7f134990bf98e46d611.pngimage.png.5a9c86924d43a72100cd05e74400d931.png

Posté(e)

La tête sprite possède un tube coupe-chaleur (headbreak) full metal, comme la tête bleue avec la chaussette en silicone rouge et peut-être la E3D V6 (il me semble qu'il existe les 2 versions). C'est utile lorsque la température de buse doit être élevée (~240°C). Mais cela peut être un handicap pour le PLA (risque de bouchon)

La "tête rouge" ne pose pas de problème pour le PLA, mais nécessite l'utilisation de tube capricorn si la température est supérieure à 240°C. Perso, j'ai enlevé les 2 vis fraisées M3 de chaque coté de la buse pour ne pas transmettre plus de chaleur au radiateur

• 1 month later...
Posté(e)
Le 07/10/2024 at 12:47, pommeverte a dit :

Salut,

Tu pourras en profiter pour remplacer ton tube PTFE par un tube capricorn

Salut,

Tube Capricorne monté.

Avant cela, j'ai mis un firmware merlin dans ma princesse, fait une Calibration extrudeuse et un PID.

comme c'est une machine de recul, me suis rendu compte qu'il manquait une pièce : celle qui guide le flux d'air sur le fil extruder en cour d'impression.
Je suis donc en train de faire une pièce, ça sert aussi de test 😄

Voila les news.

Je reprendrais mon modele qui posais problème quand les test seront concluant.

• Merci ! 1