V1nc3 PostĂ©(e) Septembre 25, 2024 PostĂ©(e) Septembre 25, 2024 Bonjour, Lors de mes impressions, j'ai rencontrĂ© le problĂšme en photos ci jointe. En tant que dĂ©butant, je n'arrive pas a mettre un nom sur ce problĂšme, et surtout, je ne sais pas comment le rĂ©soudre. Il s'agit de 2 fichiers diffĂ©rents, avec du PTEG a 230° sur lit Ă 80° premiĂšre couche puis 70°. utilisation de cura pour le Slicer. Â
Alain D. Posté(e) Septembre 25, 2024 Posté(e) Septembre 25, 2024 Un peu d'explications sur ton problÚme, STP. On ne voit que le résultat final...
V1nc3 PostĂ©(e) Septembre 25, 2024 Auteur PostĂ©(e) Septembre 25, 2024 Malheureusement, je ne sais pas trop en dire plus. je retrouve l'imprimante en cours d'impression avec ce rĂ©sultat la. ça imprime dans le vide. le dĂ©but semble bien se passer, on voit la bordure, puis le dĂ©but de l'impression, et ensuite, plus rien visiblement avec du filament qui sort dans le vide. je ne comprend pas comment l'impression passe de dĂ©but de piĂšce correct, a impression dans le vide (plusieurs heure entre les deux constatations) comme si l'extrusion c'Ă©tait arrĂȘtĂ© pendant que la tĂȘte d'impression continuait et que aprĂšs un certain temps, l'extrusion avait repris dans le vide faisant plein de bouloche de filament comme sur les photos. je n'ais pas eu ce problĂšme pour des piĂšces dont les surfaces sur le plateau sont plus petites.
pommeverte Posté(e) Septembre 25, 2024 Posté(e) Septembre 25, 2024 Salut, Normalement, c'est arrivé au moins 1 fois à chacun d'entre-nous. Actuellement, c'est @Karyotips qui a le soucis dans ce sujet. Les réponses seront donc identiques 1
Alain D. Posté(e) Septembre 25, 2024 Posté(e) Septembre 25, 2024 il y a une heure, V1nc3 a dit : Malheureusement, je ne sais pas trop en dire plus. je retrouve l'imprimante en cours d'impression avec ce résultat la. ça imprime dans le vide. ..... Les imprimantes sont facétieuses, il faut surveiller le début de l'impression...
V1nc3 PostĂ©(e) Septembre 27, 2024 Auteur PostĂ©(e) Septembre 27, 2024 Le 25/09/2024 at 18:56, pommeverte a dit : Salut, Normalement, c'est arrivĂ© au moins 1 fois Ă chacun d'entre-nous. Actuellement, c'est @Karyotips qui a le soucis dans ce sujet. Les rĂ©ponses seront donc identiques Salut, Merci pour le lien, nĂ©anmoins, la solution ne semble pas avancer et je ne veux pas dĂ©sorienter son fil de discussion. je vais reprendre les rĂ©glages de bases et reviendrai vous faire un retour. Â
V1nc3 Posté(e) Octobre 7, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 7, 2024 Bonjour, Pour avancer sur mon problÚme, j'ai voulu imprimer un benchy de test. Résultat : hotend bien bouché. Je pense que je vais déjà régler mon problÚme de refroidissement
pommeverte Posté(e) Octobre 7, 2024 Posté(e) Octobre 7, 2024 Salut, Tu pourras en profiter pour remplacer ton tube PTFE par un tube capricorn
V1nc3 PostĂ©(e) Octobre 7, 2024 Auteur PostĂ©(e) Octobre 7, 2024 il y a une heure, pommeverte a dit : Salut, Tu pourras en profiter pour remplacer ton tube PTFE par un tube capricorn Pas faux  Je me demandais aussi, pour le refroidissement la E3D me parait bien, mais sinon quel est l'intĂ©rĂȘts de mettre une Spider (noire), une dragonfly (bleu) ou une tete simple -rouge)? Â
pommeverte PostĂ©(e) Octobre 7, 2024 PostĂ©(e) Octobre 7, 2024 La tĂȘte sprite possĂšde un tube coupe-chaleur (headbreak) full metal, comme la tĂȘte bleue avec la chaussette en silicone rouge et peut-ĂȘtre la E3D V6 (il me semble qu'il existe les 2 versions). C'est utile lorsque la tempĂ©rature de buse doit ĂȘtre Ă©levĂ©e (~240°C). Mais cela peut ĂȘtre un handicap pour le PLA (risque de bouchon) La "tĂȘte rouge" ne pose pas de problĂšme pour le PLA, mais nĂ©cessite l'utilisation de tube capricorn si la tempĂ©rature est supĂ©rieure Ă 240°C. Perso, j'ai enlevĂ© les 2 vis fraisĂ©es M3 de chaque cotĂ© de la buse pour ne pas transmettre plus de chaleur au radiateur
V1nc3 Posté(e) Décembre 7, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2024 Le 07/10/2024 at 12:47, pommeverte a dit : Salut, Tu pourras en profiter pour remplacer ton tube PTFE par un tube capricorn Salut, Tube Capricorne monté. Avant cela, j'ai mis un firmware merlin dans ma princesse, fait une Calibration extrudeuse et un PID. comme c'est une machine de recul, me suis rendu compte qu'il manquait une piÚce : celle qui guide le flux d'air sur le fil extruder en cour d'impression. Je suis donc en train de faire une piÚce, ça sert aussi de test Voila les news. Je reprendrais mon modele qui posais problÚme quand les test seront concluant. 1
Messages recommandés