Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lors de mes impressions, j'ai rencontré le problÚme en photos ci jointe.

En tant que débutant, je n'arrive pas a mettre un nom sur ce problÚme, et surtout, je ne sais pas comment le résoudre.

Il s'agit de 2 fichiers différents, avec du PTEG a 230° sur lit à 80° premiÚre couche puis 70°. 

utilisation de cura pour le Slicer.

PXL_20240922_154009732.jpg

PXL_20240922_050810480.MP.jpg

Posté(e)

Malheureusement, je ne sais pas trop en dire plus.

je retrouve l'imprimante en cours d'impression avec ce résultat la. ça imprime dans le vide.

le début semble bien se passer, on voit la bordure, puis le début de l'impression, et ensuite, plus rien visiblement avec du filament qui sort dans le vide. 

je ne comprend pas comment l'impression passe de début de piÚce correct, a impression dans le vide (plusieurs heure entre les deux constatations)

comme si l'extrusion c'Ă©tait arrĂȘtĂ© pendant que la tĂȘte d'impression continuait et que aprĂšs un certain temps, l'extrusion avait repris dans le vide faisant plein de bouloche de filament comme sur les photos.

je n'ais pas eu ce problĂšme pour des piĂšces dont les surfaces sur le plateau sont plus petites.

Posté(e)
il y a une heure, V1nc3 a dit :

Malheureusement, je ne sais pas trop en dire plus.

je retrouve l'imprimante en cours d'impression avec ce résultat la. ça imprime dans le vide.

.....

Les imprimantes sont facĂ©tieuses, il faut surveiller le dĂ©but de l'impression... đŸ€Ł

Posté(e)
Le 25/09/2024 at 18:56, pommeverte a dit :

Salut,

Normalement, c'est arrivĂ© au moins 1 fois Ă  chacun d'entre-nous. đŸ˜”â€đŸ’«

Actuellement, c'est @Karyotips qui a le soucis dans ce sujet. Les réponses seront donc identiques

Salut,

Merci pour le lien, néanmoins, la solution ne semble pas avancer et je ne veux pas désorienter son fil de discussion.

je vais reprendre les réglages de bases et reviendrai vous faire un retour.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

Pour avancer sur mon problÚme, j'ai voulu imprimer un benchy de test. 

Résultat : hotend bien bouché.

Je pense que je vais dĂ©jĂ  rĂ©gler mon problĂšme de refroidissement 😁

PXL_20241005_161047690.jpg

PXL_20241005_182543762.jpg

PXL_20241005_190626348.jpg

Posté(e)
il y a une heure, pommeverte a dit :

Salut,

Tu pourras en profiter pour remplacer ton tube PTFE par un tube capricorn

Pas faux 👍

Je me demandais aussi, pour le refroidissement la E3D me parait bien, mais sinon quel est l'intĂ©rĂȘts de mettre une Spider (noire), une dragonfly (bleu) ou une tete simple -rouge)?

image.png.9640f96c4eb102ad35eab61acb86bc58.png image.png.94de19ee2520a7f134990bf98e46d611.pngimage.png.5a9c86924d43a72100cd05e74400d931.png

Posté(e)

La tĂȘte sprite possĂšde un tube coupe-chaleur (headbreak) full metal, comme la tĂȘte bleue avec la chaussette en silicone rouge et peut-ĂȘtre la E3D V6 (il me semble qu'il existe les 2 versions). C'est utile lorsque la tempĂ©rature de buse doit ĂȘtre Ă©levĂ©e (~240°C). Mais cela peut ĂȘtre un handicap pour le PLA (risque de bouchon)

La "tĂȘte rouge" ne pose pas de problĂšme pour le PLA, mais nĂ©cessite l'utilisation de tube capricorn si la tempĂ©rature est supĂ©rieure Ă  240°C. Perso, j'ai enlevĂ© les 2 vis fraisĂ©es M3 de chaque cotĂ© de la buse pour ne pas transmettre plus de chaleur au radiateur

• 1 month later...
Posté(e)
Le 07/10/2024 at 12:47, pommeverte a dit :

Salut,

Tu pourras en profiter pour remplacer ton tube PTFE par un tube capricorn

Salut,

Tube Capricorne monté.

Avant cela, j'ai mis un firmware merlin dans ma princesse, fait une Calibration extrudeuse et un PID.

comme c'est une machine de recul, me suis rendu compte qu'il manquait une piĂšce : celle qui guide le flux d'air sur le fil extruder en cour d'impression.
Je suis donc en train de faire une piùce, ça sert aussi de test 😄

Voila les news.

Je reprendrais mon modele qui posais problĂšme quand les test seront concluant.

• Merci ! 1