Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je n'ai pas su comment mieux tourner le titre du topic, je prends toute suggestion plus pertinente pour une éventuelle édition.

Je souhaite imprimer un petit porte-clé bicolore en PLA avec des couches de 0,2mm, avec un unique changement de couleur à partir de 2,6mm.

Voici ce que je voudrais obtenir :

ava1.thumb.JPG.c35bcdbc090155b7b7a0a10c681aa9ac.JPG

Après tranchage, voici ce que donne l'aperçu de la couche 2,60 :

ava2.thumb.JPG.27fa2669e03eafcfab789466c01a19be.JPG

Alors que cette couche devrait être entièrement noire, si j'imprime ainsi je vais avoir le droit à une perte de temps et un gâchis de filament (certes minime) à cause de ce pseudo-artefact ou plutôt pseudo-anticipation de blanc. Ca me casse la tête et ne trouve pas de solution, qui est peut-être toute simple...

Auriez-vous s'il vous plait des conseils ou une solution à me donner ?

Merci d'avance pour votre aide !

PS : Cela pourrait être utile de le savoir... Le fichier STL a été généré sur TinkerCAD.

Posté(e) (modifié)

Après avoir importé le STL sur le plateau, je l'ai mis entièrement en blanc, puis j'ai utilisé l'outil de coloration par plage de hauteur : noir sur 2,6mm à partir de 0.

Oui c'est la toute fin de la dernière couche en noir. Dans option de purge, est cochée la case "Purger dans les supports de l'objet".

Bien vu Motard Geek ! En cochant "Purger dans cet objet" cela résout apparemment le problème 🙂 Merci !

EDIT : Ah non, en fait l'objet est entièrement noir... 😕 

Modifié (le) par N-Ki
Posté(e)

Salut,

Tu as l'embarras du choix:

• utiliser l'outil "couper" comme ici
  • ajouter un modificateur
Il y a 3 heures, N-Ki a dit :

Alors que cette couche devrait être entièrement noire, si j'imprime ainsi je vais avoir le droit à une perte de temps et un gâchis de filament (certes minime) à cause de ce pseudo-artefact ou plutôt pseudo-anticipation de blanc. Ca me casse la tête et ne trouve pas de solution

à ma connaissance, c'est impossible avec cette méthode (voir ce message)

• J'aime 1
Posté(e)

En effet, avec un modificateur ça fonctionne parfaitement, merci ! Je ne suis pas encore très familier de cet outil, je n'y avais pas pensé du tout ! Encore merci PommeVerte !