Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous 

J'ai acheté une imprimante 3d filaments la anycube kobra 2 néo, je l'ai monté mais je me retrouve avec un câble en plus et je n'ai pas trouvé où installer le support carte SD et la notice ils en parlent pas.

Éclairé moi svp merci beaucoup pour vos réponses 

IMG_20240927_160531.jpg

IMG_20240927_160551.jpg

IMG_20240927_160601.jpg

Posté(e)

Salutation !

il y a 35 minutes, soleiyas a dit :

je n'ai pas trouvé où installer le support carte SD

il y a 40 minutes, soleiyas a dit :

IMG_20240927_160551.jpg

Ce n'est pas un support de carte SD à connecter à l'imprimante.

C'est un lecteur de carte SD qui se connecte en USB sur un PC.

(Pour faire le transfert du PC vers la carte SD, puis on éjecte le tout du PC pour ensuite en récupérer la carte SD et insérer la carte SD sur l'imprimante )

il y a 41 minutes, soleiyas a dit :

IMG_20240927_160601.jpg

Je dirais que c'est probablement le connecteur pour ajouter un capteur de fin de filament (en option)

Si tu regardes la vidéo sur la page https://wiki.anycubic.com/en/fdm-3d-printer/kobra-2-neo/assembly il reste un connecteur qui n'est branché à rien.

Posté(e)
il y a 51 minutes, PPAC a dit :

Salutation !

Ce n'est pas un support de carte SD à connecter à l'imprimante.

C'est un lecteur de carte SD qui se connecte en USB sur un PC.

(Pour faire le transfert du PC vers la carte SD, puis on éjecte le tout du PC pour ensuite en récupérer la carte SD et insérer la carte SD sur l'imprimante )

Je dirais que c'est probablement le connecteur pour ajouter un capteur de fin de filament (en option)

Si tu regardes la vidéo sur la page https://wiki.anycubic.com/en/fdm-3d-printer/kobra-2-neo/assembly il reste un connecteur qui n'est branché à rien.

Merci beaucoup pour ta réponse j'avais exactement fait comme ça ormis le réglage des molettes , la vidéo va bien me servir encore merci PPAC 

• PPAC changed the title to Anycubic kobra 2 neo et carte sd
Posté(e) (modifié)
Il y a 23 heures, soleiyas a dit :

Pourtant quand je fais le home il sort mais en impression rien 

Et après une mise en chauffe de la buse,

• si tu tu demandes une extrusion cela donne quoi ?
  • ou encore, si tu pousses manuellement le filament ( déconnecter le tube PTFE de guidage pour le pousser directement a l'entrée de la tête d'impression) en débraillant le levier de l'extrudeur, cela sort ?

Peux-tu détailler cela se produit avec les fichiers pré-tranché de test et/ou avec les fichiers d'impression que tu a tranchés toit même.

Là, ma première idée, serait de vérifier la connexion du faisceau de câble à la tête d'impression qui n'est peut-être pas bien enfiché et sécurisé et donc il y aurait éventuellement un faux contacte selon la flexion du faisceau de câbles. ( Et vérifier après un "Home" et mise en chauffe de la buse (pre-heat) que tu peux extruder après avoir déplacé la tête (par exemple a 5 cm de hauteur au centre du plateau, mais aussi a 5 cm de hauteur au max X et Y, pour tester selon différente flexion du faisceau de câble)

Bien noter que les firmwares ont habituellement une sécurité qui empêche l'extrusion a froid (si la température de la buse n'est pas au-dessus de 170°C)

Donc aussi vérifier que la température affichée est cohérente ( un faux contacte dans les connexions du faisceau de câble si sur les fils de la thermistance, peu donner un biais de mesure de la température de la buse ... ) 

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Bonjour ici 

Bon je sais plus comment faire  j'ai réussi a extrudé le fil avec les infos données ici , mais un autre problème, le fil n adhère pas au plateau ça fait du chiffon .

Please help me 😭 thanks 

IMG_20241002_072017.jpg

IMG_20241002_060526.jpg

IMG_20241001_163056.jpg

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, soleiyas a dit :

problème, le fil n adhère pas au plateau ça fait du chiffon .

Il te faut probablement ajuster le Z-Offset.

(

C'est une valeur d'ajustement de la distance entre le nez de la buse et du plateau pour la couche initiale,

On l'ajuste normalement après un leveling ... 

)

Exemple sur une "Kobra Neo"  

Le 01/02/2023 at 11:08, PPAC a dit :

Leveling ( préférablement, après avoir vérifier le bon fonctionnement du capteur LeviQ )

image.thumb.jpeg.fd00b41b4b2081555d316c96d62030f2.jpeg image.thumb.jpeg.c07b02fb7cf6756514969e8d86b0833f.jpeg

Il doit alors normalement y avoir un Home suivie d'une mise en chauffe

image.thumb.jpeg.ea9cd706877c7ef0c6d8f6e52080a6e0.jpeg image.thumb.jpeg.38ab46ac4a87500361b34ba02cdfc1bf.jpeg image.thumb.jpeg.3bacd21c5c33e43a9b8980ba02f0ac9f.jpeg

Et quand sur Auto Leveling ... la tête se déplace pour faire les 25 point de mesures.

... image.thumb.jpeg.53fcf4c708805f03689add502ffb69a4.jpeg ... image.thumb.jpeg.c1104df36b1ff32a463a7640c0d82c06.jpeg ...

Toujours dans le menu "Leveling", Ajuster le "Z Offset" ( préalablement déplacer en X et Y pour avoir la buse qui tombe en gros au milieu du plateau, se munir d'une feuille de papier et modifier le Z Offset pour que la feuille "gratte" la buse et le plateau quand on la déplace )

image.thumb.jpeg.823fc8aed324acd8e2f46260e4fbe9bb.jpeg image.thumb.jpeg.a32e113df1afc632d5658cbbb780ea9d.jpeg

L'idée, c'est d'ajuster le Z-Offset afin d'obtenir une belle couche initiale  

Le 15/08/2019 at 14:12, fran6p a dit :

Voici comment reconnaître la qualité du réglage en fonction de ce qui est imprimé.

tuto première couche impression 3d.png

Ne pas oublier de correctement dégraisser le plateau  ( rien que des traces de doigts peuvent gêner l'adhérence) avec par exemple de l'IPA a 99.9% ou du vinaigre blanc, ou PAIC Ultra + éponge neuve + eau chaude et bien laisser sécher.

Modifié (le) par PPAC
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Merci pour votre aide j'ai réussi à régler Offset Z avec les vis qui sont sous le plateau pour mon problème il fallait dévisser pour monter le plateau et finir par faire un Home problème résolu 

IMG_20241003_113200.jpg