JCz Posté(e) Septembre 27, 2024 Posté(e) Septembre 27, 2024 Bonjour à tous, Je souhaite imprimer quelques pièces avec du PLA fluorescent, j’hésite entre du Polymaker ou du Bambu Lab, mais là n’est pas encore la question. Puis-je imprimer sans problème avec ma P1S d’orgine ? Acheter en juin 2024. J’ai cru comprendre que ce type de filament est abrasif. Dois-je changer la buse et l’extrudeur pour des pièces en aciers trempé ? L’AMS, on oublie ? Merci à vous !
Motard Geek Posté(e) Septembre 28, 2024 Posté(e) Septembre 28, 2024 Il y a 11 heures, JCz a dit : Dois-je changer la buse et l’extrudeur pour des pièces en aciers trempé ? C'est mieux, sinon tôt ou tard tu devras changer Il y a 11 heures, JCz a dit : L’AMS, on oublie ? C'est écrit noir sur blanc sur la fiche produit chez Bambu Lab : Citation AMS Compatible, but can lead to faster wear on internal components AMS lite Not Compatible 0.2 mm Nozzle Not Compatible Compatible but... c'est comme la buse laiton, c'est risqué
Ironblue Posté(e) Octobre 2, 2024 Posté(e) Octobre 2, 2024 Tu parle de phosphorescent ou fluorescent ? J'ai déjà imprimée du PLA phosphorescent (grossiste3D) sans souci avec ma P1S d'origine et dans l'AMS.
Motard Geek Posté(e) Octobre 2, 2024 Posté(e) Octobre 2, 2024 il y a 25 minutes, Ironblue a dit : J'ai déjà imprimée du PLA phosphorescent (grossiste3D) sans souci avec ma P1S d'origine et dans l'AMS. Ça passe oui, mais c'est un filament plus abrasif que du PLA classique et ça doit ronger sans forcer le PTFE. J'ai déjà fumé une buse laiton avec ce genre de filament sans pour autant en passer des kilos.
Ironblue Posté(e) Octobre 2, 2024 Posté(e) Octobre 2, 2024 Je viens d'aller voir sur le site Grossiste3D, ils n'ont pas indiqués que le filament est plus abrasif peut être un oublie ou ils ne le savent pas ou celui la n'est pas plus abrasif que le pla basic... Bon j'en ai pas passez 1kg donc pas assez de recul pour donner un avis sur l'usure de ma buse ou du PTFE.
Motard Geek Posté(e) Octobre 2, 2024 Posté(e) Octobre 2, 2024 J'aurais tendance à dire que c'est le 'traitement' phosphorescent qui le rend abrasif mais ce n'est peut-être pas le cas pour tous les filaments
JCz Posté(e) Octobre 4, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 4, 2024 (modifié) Merci pour vos réponses ! Finalement, vu l'investissement à faire pour au final je pense peu d'impression utile en phosphorescent j'ai abandonné ce projet, et plutôt acheté une buse 0.2mm pour tout autres projets Modifié (le) Octobre 4, 2024 par JCz
Messages recommandés