Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous & à toutes,

Depuis peu, Bambu studio propose une nouvelle option (un nouveau paramètre, si vous voulez) "Scarf joint seam", qui est là pour nous permettre de cacher, voir supprimer la couture, alors ma question est ... avez-vous déjà testé ce truc?, parce que perso, je l'avais déjà testé sur un tube, mais soit je m'y prends mal, soit c'est pas encore au point 🧐

je continue mes recherches, mais peut-être que vous avez déjà une solution ? 😎

Posté(e)

Pas testé sur Bambu Studio, mais Il y a sur OrcaSlicer le même genre que j'ai testé mais il y a tellement de paramètres que je n'ai pas réussi à avoir un résultat probant 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 59 minutes, Motard Geek a dit :

Tu peux regarder ce guide peut être 🙂

Je crois que je l'avais déjà vu mais il faudrait que je reprenne le temps de regarder ça de plus près 😉

Posté(e)

Ca fait déjà un bon moment que ce mécanisme est apparu dans d'autres slices.

Voire cette vidéo

Déjà testé sur quelques modèles, çà enlève bien sûr en effet la "longue trace" fortement visible, mais çà laisse quand même dans mon cas des petites aspérités.

• Merci ! 1
Posté(e)

pour info ...

le meilleur résultat, de mon point de vue

pièce imprimée : tube

filament : Recreus PETG Black

paramètres Orca slicer:

• Seam position : Random
  • Seam gap : 10%
  • Scarf joint seam : Contour
  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Posté(e)

suite ...

testé (avec les mêmes paramètres & filament que le tube rond) avec un tube rectangulaire, et là aussi, de mon point de vue, c'est mieux qu'une cicatrice sur toute la surface ... faudrait tester avec un composite, pour voir ce que ça donne