RT36 Posté(e) Septembre 29, 2024 Posté(e) Septembre 29, 2024 Bonjour à tous & à toutes, Depuis peu, Bambu studio propose une nouvelle option (un nouveau paramètre, si vous voulez) "Scarf joint seam", qui est là pour nous permettre de cacher, voir supprimer la couture, alors ma question est ... avez-vous déjà testé ce truc?, parce que perso, je l'avais déjà testé sur un tube, mais soit je m'y prends mal, soit c'est pas encore au point je continue mes recherches, mais peut-être que vous avez déjà une solution ?
pascal_lb Posté(e) Septembre 29, 2024 Posté(e) Septembre 29, 2024 Pas testé sur Bambu Studio, mais Il y a sur OrcaSlicer le même genre que j'ai testé mais il y a tellement de paramètres que je n'ai pas réussi à avoir un résultat probant 1
Motard Geek Posté(e) Septembre 29, 2024 Posté(e) Septembre 29, 2024 Pas trop tenté encore, j'ai print avec mais sans faire de comparaison et c'était pas dégueu. Tu peux regarder ce guide peut être 1 1
pascal_lb Posté(e) Septembre 29, 2024 Posté(e) Septembre 29, 2024 il y a 59 minutes, Motard Geek a dit : Tu peux regarder ce guide peut être Je crois que je l'avais déjà vu mais il faudrait que je reprenne le temps de regarder ça de plus près
RT36 Posté(e) Septembre 29, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 29, 2024 ok, merci ... je vais voir ce que ça donne
SR-G Posté(e) Septembre 29, 2024 Posté(e) Septembre 29, 2024 Ca fait déjà un bon moment que ce mécanisme est apparu dans d'autres slices. Voire cette vidéo : Déjà testé sur quelques modèles, çà enlève bien sûr en effet la "longue trace" fortement visible, mais çà laisse quand même dans mon cas des petites aspérités. 1
RT36 Posté(e) Octobre 2, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 2, 2024 pour info ... le meilleur résultat, de mon point de vue pièce imprimée : tube filament : Recreus PETG Black paramètres Orca slicer: Seam position : Random Seam gap : 10% Scarf joint seam : Contour 1 2
RT36 Posté(e) Octobre 3, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 3, 2024 suite ... testé (avec les mêmes paramètres & filament que le tube rond) avec un tube rectangulaire, et là aussi, de mon point de vue, c'est mieux qu'une cicatrice sur toute la surface ... faudrait tester avec un composite, pour voir ce que ça donne
Messages recommandés